Recherche

EDC de Ulsgühr~68498

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ulsgühr~68498

Cacher

Par ma Tromm !

Une nouvelle fois, elle était cible de curiosité, de manière différente pourtant, d'attentions particulières. Sa barbe, le nain la retouche, après quelques soins, il la taille de sa dague méticuleusement, puis l'observe dans le reflet du miroir, jusqu'à obtenir la satisfaction du résultat voulu. Il hoche pour lui même, fixant son reflet, puis sort de la salle de bain pour retrouver son lit, non sans un regard pour celle qui l'occupe, s'y allonge et fixe le plafond.
Par ma barbe... se murmure t'il pour lui même.
Ces trois mots, tenus de son père, représentent tant de choses pour un nain, qu'ils doivent être utilisés avec mesure et réflexion. Ils engagent tout ce qui les caractérise, l'Honneur, la Valeur de la parole donnée.
Le nain laisse un pli traverser son front, pensif, plongeant un peu plus dans ses souvenirs.

Pourquoi donc, nous, nous y sommes si attachés, alors que d'autres passent tout leur temps à bafouer Honneur et Valeurs Morales? Pourtant, certains le font alors même qu'ils en ont une, de barbe.
Les questions se mêlant à ses pensées le poussent à la réflexion, divagant sur l'amas pileux qui couvre son menton jusqu'à ses oreilles.
Mon père...
Lui, c'est l'exemple type, le nain Alpha, s'il y en avait un. Ou presque. Fier, fort, digne, exemplaire pour nous, fou, dangereux, instable pour les autres. Lui même se dit "Pied nu de la tête, avec une chevelure mentonnière". Sa barbe, telle celle du Gormtrommi, attise certaines attentions, elle aussi. Le jeune nain sourit, repensant à la Lady qui, quelques jours plus tôt, s'était émerveillée à l'idée de s'y consacrer, à la tromm de son père. C'est une des dernières choses qu'ils peuvent voir, avec le sourire qui la traverse, quand il scalpe ses donateurs, les rendant un instant Pieds nu de la tête, avant la douce délivrance de la cuve.
Le nain sourit, puis secoue la tête, menant la suite de sa réflexion dans une autre direction
Ses'...
Elle, Sage, sa sœur, n'en a pas, de barbe. Et pourtant, l'Honneur de la naine est tout aussi évident. Elle a trouvé l'alternative.
Il se marre, pensant aux nombreuses situations dans lesquelles elle a poussé les gens à prouver leur Honneur par sa simple volonté Crache ! dit il, entre deux rires
Même avec sa peau lisse comme celle d'un Elgi, sa parole est digne d'une confiance totale. Et aucun doute qu'elle sait s'assurer la valeur de celle de ses interlocuteurs.

Quant aux autres race, leurs barbes semble n'être qu'un outil décoratif, juste là pour se donner un style différent. Mais, après tout, il n'existe qu'une sorte de Maître, les Maîtres Nains. Et pourtant, tous savent qu'un nain qui jure sur sa pilosité faciale, tant soit peu qu'il porte le respect qui s'impose à la valeur de sa parole, dit vrai.
Il pivote sur son flanc, pour soulager son dos et pose les yeux sur sa voisine endormie

Et toi alors... t'en penses quoi...?

Spoiler (Afficher)
Moment de réflexion pour mon nain, il pourrait en parler à certains pions, mais sans ça, impossible de deviner qu'il explore les méandres de son esprit en quête de réponses. Et vive les petits barbus !

Informations sur l'article

Tranches de vie
13 Janvier 2019
947√  6 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire