EDC de Turyë~58107
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Turyë~58107
Cacher
Déficit de l'odorat ou trouble olfactif.
Le déficit de l'odorat est au même titre de la cécité, du mutisme et de la surdité une maladie des sens, il cause une perte conséquente de l'odorat qui provoquera par la même une perte du gout, les personnes atteinte d'un déficit aigu de l'odorat ne sentent parce conséquent rien ce qui les rends plus vulnérables car ils ne détecteront pas l'odeur d'un produit chimique toxique ou d'un départ de feu, ils ne pourrons également pas connaitre leur propre odeur ou celle des autres et ainsi de suite.
L’odorat et le goût reposent sur des molécules qui sont libérées par des objets faisant partie de l’environnement. Par la suite, ces molécules stimulent certaines cellules nerveuses implantées dans la bouche ou le nez. Ces cellules nerveuses à leur tour transmettent les signaux au cerveau où les odeurs et le goût sont perçus et identifiés.
Le cerveau ne reconnaîtra d’ailleurs pas une odeur ou un gout qu'il n'a jamais répertorié, il cherchera donc à associer cette odeur ou ce gout à ce qu'il connait déjà. Il est difficile de nommer un gout et un odeur, ce qui fait que de façon générale on l'associera à l'objet d'où proviendront ces derniers.
◊ Commentaires
Aucun commentaire