EDC de Tifeing~2036
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Tifeing~2036
Cacher
Le masque qui cache le cœur.
Longtemps, elle s'était cherché un fil directeur. Une base sur quoi elle pourrait repartir. Une personne sur qui compter, à qui elle pourrait faire confiance éventuellement. Une lumière à travers le long chemin à travers le smog qui entourait la ville et l'empêchait d'y voir clair. Une sorte d'Honora Ceremonium mais qui lui serait consacré, après tant de temps passé en espérant trouver la pièce manquante dans son histoire. A haïr la rue qui menait à son but de toujours plus grandir, la berçant d'illusions qui la mèneront au gel du corps, la kobolde espérant ainsi refréner ses sentiments qui chaque jour la tiraillaient.
Elle, qui pensait pouvoir compter sur ses parents, ses proches, les vit partir un par un, au gré des disparitions soudaines ou des départs vers le secteur considéré comme parjure, corrompu. Chaque personne qu'elle voyait s'éloigner d'elle renforçait son envie de stopper ce qu'elle vivait, au risque de perdre le peu qu'il lui restait encore. Et avec le temps, le manque rend le cœur rouge, à vif. Prêt à trancher tout ce qui passe, que ce soit les liens d'affection ou les bras d'un Nemo Intra qui passait par là. Jusqu'à s'arrêter totalement chez les glaçons.
La corruption de cet homme si mystérieux, qu'on appelle le revers de l'amour, gagnait du terrain sur les idées et envies de Tifeing. Après tout, quoi de plus normal dans cette ville, me direz-vous peut-être. Dreadcast n'est pas un endroit où les personnes croisées peuvent être sincères. Il faut savoir mentir, et cacher au maximum ses véritables intentions pour triompher. Sinon, le moindre danger profitera de ce moment de faiblesse pour s'abattre sur vous, sans pitié. Ici, il faut être fort pour survivre. Et savoir s'entourer est une bonne option pour mettre la patte sur le butin.
Cette option, elle était en train de la perdre. Du moins en partie. Parents, famille, proches, tous ont quitté le quotidien de la kobolde un jour ou l'autre. Le genre de trucs qui laisse une trace profonde car très étalée dans le temps. Et elle l'a vite compris, une fois son retour opéré parmi les « actifs » du secteur un.
A présent, la solitude était sa seule présence. Avec les souvenirs. Les regrets. Et les questions. Sa tête était pleine de choses, auxquelles elle n'avait pas toujours réponse. Finalement, elle se rendait compte que ce qu'elle craignait, avant son départ temporaire, s'était réalisé. Son « ancien monde » était parti, même si les bâtiments qu'elle fréquentait existaient toujours. Elle marche maintenant, seule, le pas hésitant. Les yeux se posent un peu partout sans s'arrêter. Le silence demeure mais le masque de l'abandon s'est invité sur son visage. Quelques cycles par là, un peu de recherche de cristaux, l'achat de nourriture se faisait moins facile qu'avec un travail fixe.
A présent, la solitude était sa seule présence. Avec les souvenirs. Les regrets. Et les questions. Sa tête était pleine de choses, auxquelles elle n'avait pas toujours réponse. Finalement, elle se rendait compte que ce qu'elle craignait, avant son départ temporaire, s'était réalisé. Son « ancien monde » était parti, même si les bâtiments qu'elle fréquentait existaient toujours. Elle marche maintenant, seule, le pas hésitant. Les yeux se posent un peu partout sans s'arrêter. Le silence demeure mais le masque de l'abandon s'est invité sur son visage. Quelques cycles par là, un peu de recherche de cristaux, l'achat de nourriture se faisait moins facile qu'avec un travail fixe.
Au départ, je l'avoue, pour travailler
Je suis venue à toi bien des années
A ton départ, je l'avoue, le courage a déserté.
La personne qui occupait le plus ses pensées était alors une outrilienne, pour qui elle a travaillé dans l'ancienne ère, qui deviendra officieusement sa mère. Un fil rouge pendant longtemps pour elle, quelqu'un vers qui se tourner. Probablement en qui Tifeing avait le plus confiance dans le passé. Avant... ça. Avant qu'elle ne parte chez les rebelles. Pour ne plus laisser chez la kobolde qu'un trou affectif bien difficile à expliquer et à combler selon cette dernière. Elle qui voyait sa mère, régulièrement, près d'un kobold dans un lit double d'un appartement au sud du secteur impérial. Sur le coup, elle n'avait pas compris ce que représentait leur relation.
Sa vision des choses changea radicalement des années plus tard, lorsqu'elle fit la rencontre, sans le savoir, d'un autre kobold avec qui elle allait vivre plus tard. « Impensable encore à ma sortie de cryogénie », susurre-t-elle parfois à son oreille, sourire aux lèvres. Elle, la discrète Tif', celle qui n'avait pas encore réalisé ce que pouvait représenter une relation amoureuse jusque-là. Elle avait enfin compris.
Elle avait enfin trouvé la pièce manquante qu'elle cherchait. Quelques résistances s'étaient montrées entre les deux personnes mais elle était attirée vers lui irrémédiablement. A tel point qu'elle se blessa en brisant une bouteille bleue pleine, de rage, un soir, contre un meuble. Une rage survenue après un problème entre elle et le kobold, se disant qu'elle avait encore trouvé le moyen de se retrouver toute seule. Alors qu'on lui tendait la patte. « Exactement comme avant, avec ma mère... » marmonna-t-elle, à genoux. Cet événement, violent et dont elle se souvient encore, scella en quelque sorte son envie de le revoir. Et de faire des efforts pour garder cette personne auprès d'elle.
Le cœur un peu lourd, elle se rendit à son travail, où elle pu lui parler quelques minutes. Seuls. Une certaine tension existait, les deux kobolds jetant chacun un œil sur l'arme de l'autre.
A partir de ce moment, son cœur balançait en faveur du kobold. Pour finir par rester de ce côté et Tifeing savait qu'elle était tombée sur quelqu'un qui pourrait l'aider à se reconstruire. Après que le froid des cuves ait paralysé ses mouvements pendant plusieurs années, venait le temps de la chaleur des bras de son congénère. Le bleu de la bouteille brisée était-il un signe donné pour inciter la kobolde à choisir celui-ci, qui avait une chevelure de la même couleur ? Ce serait intéressant pour un psychanalyste. Elle, s'en fichait complètement. Elle pouvait enfin remplir son cœur et sa vie d'un sentiment qui lui avait cruellement fait défaut. L'amour.
L'heure du rayon de soleil qui perce le smog arrive à elle. Et elle allait en profiter chaque instant.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Aujourd'hui
04 Février 2015
915√
2☆
1◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- [RP] Identité
- [RP] Directrice adjointe, ou presque
- [RP] Nouveaux objectifs, chef
- [RP] Une incertitude
- [Desc] [rp] Style de combat
- [RP] Petite plante cherche eau pour grandir.
- [RP] Reculer, toujours reculer
- [RP] La croix... et la bannière?
- [RP] Opération Renaissance
- [RP] Montée des eaux - Jour I
- A B A B... Récit d'un Cercle vicieux
- Hédanniste authentique... ou pas?
- Un dernier tour de piste
- La chute est la solution de facilité
- Tout est temporaire ici. Même l'éternité.
- Un genou à terre, et son esprit est au sol.
- [Partie I] La descente dans le caniveau...
- ... avant qu'on ne lui tende la patte deux fois. [Partie II]
- Le hall d'entreprise, ce lieu de rencontres
- Juste arrivée, qu'elle niaise
- La tempête après le silence
- J'ai un autre confident, maintenant.
- Le regard sur la bonne personne
◊ Commentaires
-
Brume~52251 (2☆) Le 04 Février 2015
Encore un très belle article sur la Kobolde.
J'aime toujours autant lire les pensées ou les passages de la vie de Tifeing
l'aspect psychologique de ton texte et par conséquence de Tifeing, permet au lecteur de s'identifier et de se remettre en question sur certaines priorité dans la vie où dans certains choix d'ailleurs...
je me souviendrai très longtemps de cette discussion entre elle et lui. c'est la seule fois où il aurait pu prendre les armes contre elle afin de lui montrer qu'il l'aime ^^