EDC de Thomas
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Thomas
Cacher
[DCN] REMISE DE DÉCORATIONS - 28032019 (Non référencé)
Spoiler (Afficher)
Retransmission remise d'honneurs - 3/301.4
Après le logo du DCN, la date du 3/301.4 apparaît, avant de s'effacer avec lenteur pour laisser place au décor plus que reconnaissable : la grande pièce de la Domus Imperatoris, le fameux Buste en fond, et derrière le pupitre, Lady Dianna Lockhart qui prend la parole.
« Ladies, Lords, Délégués, Directeurs, Citoyens, Résidents. Bonsoir et bienvenue ce soir en Sa demeure. La cérémonie de ce soir souhaite mettre en vedette un certain nombre de personnes. Des impérialistes dévoués ayant su se démarquer par leur investissement, leur ouvrage ou leur dévouement pour l'Empire. Le Conseil de la Noblesse, ayant récupéré prérogative dans l'attributions de Médailles Impériales, se joint donc ce soir à l'Ambassadeur pour récompenser des Citoyens méritants. Ces distinctions et honneurs vous reviennent. Que les futurs décorés servent d'exemple à tous pour leur dévouement. Le Gouvernement a souhaité remettre en vigueur cette remise de récompenses, qui est ce soir chose faite. Félicitez les décorés, car ils demeurent à leur manière et selon leur domaine, des personnes dévouées qui parviennent à se surpasser en faveur de l'intérêt impérial. Le prochain décoré sera peut-être vous. Ce soir ou plus tard. Ne perdez jamais de vue vos objectifs, votre ouvrage et votre dévouement envers l'Imperium. Il vous le rendra toujours. Je cède maintenant la parole à mon prochain, afin de commencer la remise des récompenses aux lauréats que tout le monde attend. Bonne cérémonie à vous tous. »
Après cette noble introduction, ainsi qu'un bref tressautement de l'enregistrement montrant une infime coupure au montage, la blonde Lady s'incline respectueusement vers l'ensemble de la Domus, pour céder sa place au Librarius, Zlatows Laszlo, accompagné de la Lady Présidente, Ivara Vakarian Paoli.
Le premier pose un bloc sur le pupitre, la seconde tâche de se faire petite alors qu'elle dépose très certainement le coffret des diverses médailles à remettre, et le tout s'enchaîne.
« Frères et Sœurs Impérialistes. Ce soir ce n'est pas simplement l'Honneur et la Gloire qui seront mis en avant, mais également l'Abnégation. Pour le sacrifice de sa propre vie, l'Empire remet l'étoile de Calver, à titre posthume, à Watari Hurlosmog. Mort pour l'Empire et l'Humanité. »
Le ton de la dernière phrase est incontestablement solennel, alors que sont affichés l'écran un portrait du dénommé, ainsi que la distinction reçue.
« J'appelle donc la caporale Lehcaerith, afin de pouvoir lui remettre ainsi cette médaille. »
La demoiselle traverse le rang libre, pour s'arrêter non loin du pupitre, et recevoir la distinction.
« Etoile de Calver pour..le cou..courage de Watari. »
« C'est un honneur... »
« Il ne sera pas oublié. »
« C'est un honneur... »
« Il ne sera pas oublié. »
Une fois la médaille remise, Lehcaerith quitte le devant du pupitre pour disparaître à nouveau de l'enregistrement, l'émotion laissant place à la reprise du discours.
« Pour sa participation plus qu'active dans la Défense de Son Empire et de Son Héritage, Dux Praetorius pendant plus de dix années, nous remettons la Phalère de Hoblet à Thomas Kyle. »
La surprise se lit très brièvement sur le visage de l'homme, d'un sourcil arqué, jusqu'à ce qu'il vienne prendre place devant le pupitre pour récupérer sa médaille d'une posture droite.
« Il fût un temps ou les rôles ét..étaient inversés, c'était vous qui m'accrochiez des galons. »
« C'est un immense honneur. Je vous remercie. »
« C'est un honneur pour l'Empire d'avoir un ho..homme tel que vous. »
« C'est un immense honneur. Je vous remercie. »
« C'est un honneur pour l'Empire d'avoir un ho..homme tel que vous. »
Après un salut militaire dûment échangé, la silhouette masculine quitte le champ de vision comme elle est venue.
« Pour son investissement au sein de la Prison Impériale et l'Hôpital Impérial ; ainsi que pour son travail immense au retour des expéditionnaires... La médaille du travail est remise à Joey Grá Síoraí. »
Nouvelle surprise sur un nouveau visage qui se profile rapidement à la caméra, alors qu'on entend en fond un Bravo Joey ! jusqu'à ce que la médaille lui soit également remise.
« Félicitation Miss grincheuse. »
« Je... euh... c'est une bien grande reconnaissance. »
« Je... euh... c'est une bien grande reconnaissance. »
On discerne vaguement un échange plus bas entre les deux femmes, avant que Joey ne s'incline pour regagner sa place hors-cadre.
« Les prochains ne manquent pas d'honneurs mais ils sont malheureusement absents pour recevoir leurs médailles respectives... L'étoile de Calver est remise au Dux Ellioth, pour ses multiples participations aux expéditions. La Flamme d'Imponite est remise à l'Alte Consiliator Oeclyde Ganicus, qui a su montrer la force de l'Empire à travers des moments difficiles. L'Octet de Lyria est remise à Nahla Aeilor Korbaiev, pour ses travaux matriciels, notamment en développant les défenses matricielles de la Domus et de l'Université Impériale. Et la médaille du travail est remise à Masheran Aeilor Korbaiev, pour son investissement dans la cybernétique, pionnière du calibrage d'implants ; c'est également la plus ancienne membre du Cerberus. »
---------
La Lady Présidente referme le coffret après ses attributions, la voix du Librarius reprenant très vite une fois les médailles affichées à l'écran.
« Que tous ici présents se remémorent que l'Empire sait reconnaître les siens et leurs accomplissements. Je laisse à présent la parole au Legatus Imperatoris Saito Asano. »
Des applaudissements pointent le bout de leurs retentissements, alors que les deux silhouettes disparaissent elles aussi du cadre, pour que le Legatus prenne place à son tour derrière le pupitre.
« Citoyens de l’Empire. Je me présente à vous pour décerner plusieurs citations qui visent à récompenser l’engagement, l’abnégation et les travaux d'impériaux. Cela représente dix-neuf personnes qui se verront attribuer des citations ce soir, il n’y aura pas de remise de ruban pour éviter d’y être encore demain. La Citation à la Défense de l'Ordre sera attribuée à trois citoyens qui s’investissent grandement dans la protection du secteur : Lady Arrakis et les citoyennes Krishnachura et Tixij, félicitation à elles. »
---------------------
« La Citation à l'Ordre du Mérite Impérial sera attribuée à trois citoyens pour l’ensemble de leur travail au sein des Organisations Impériales. Comme interne, externe ou au sein d’annexe : Les citoyens Crow, Skeelu et Joey. »
Des applaudissements se font entendre à chaque annonce, avec en plus ici un Bravo Skeekee ! discernable, alors que les rubans ne cessent d'apparaître à l'écran.
------
« La Citation Art & Culture sera attribuée à trois citoyens dans le cadre de l’organisation des festivités liées au tricentenaire de l’Empire. Lady Loukia et les citoyens Zhadum et Paloma. »
------
« Une quatrième catégorie vient clore cette remise, une catégorie qui symbolise un sens du sacrifice profond comme il y en a peu. La Citation Commémorative pour l’expédition "Insanus Visionaria" est attribuée à l’ensemble du corps expéditionnaire. Lord Kemelvor, Lady Danasha, Dux Irista, Dux Ellioth, Civis Thomas, Civis Yenahe, Civis Watari, Civis Zhadum, Civis Katka, Civis Eaven, Civis Enaya. Et notre Général, Joshua Knight. Une erreur de texte, mea culpa Général. »
Le Legatus offre un bref sourire à la salle, avant de terminer sur ces mots :
« Je tiens à remercier l’intégralité des participants au nom de l’Empire. Ce fut une épreuve terrible et éprouvante qui les a marqués. Je tiens à ce qu’un nom demeure dans les mémoires... Watari Hurlosmog. Lorsqu’une partie du corps expéditionnaires a été pris à partie par un escadron ennemi, il n’a pas hésité et s’est élancé contre eux. Faisant fi de tout instinct de survie, il a usé de ses armes, de grenade, de ses griffes… pour emporter huit soldats adverses avec lui... Que ce nom, emprunt d’un sens de sacrifice et d’un infini courage qui a donné sa vie pour ses amis, résonne dans cette Domus. Watari Hurlosmog ! »
Comme cela a été demandé, le nom de l'ancien expéditionnaire résonne entre les murs, qu'il soit murmuré ou crié parfois, et ce pendant quelques secondes, avant que l'Ambassadeur reprenne la parole.
« Son nom restera gravé dans les récits impériaux. Cette expédition n’a pas rempli l’intégralité de ses objectifs mais a permis de collecter de précieuses informations. Cette expédition marque un profond changement, similaire à un changement d’ère ! Nous luttions pour notre survie dans notre coin, seuls, ayant comme seuls voisins les rebelles… Comme seul horizon une jungle exogène. Désormais… La Cité de DreadCast connaît un renouveau… Un renouveau emprunt de sang, de conflit… Avec cinq camps. Une ère de conflit inter-sectoriels, où chacun des cinq camps possèdent des objectifs, des intérêts et une idéologie propres. Nous sommes un de ces camps, il va falloir apprendre à naviguer dans cette tempête, à comprendre les objectifs des autres camps. Il va falloir nous préparer, nous organiser et nous entraîner pour cette ère de conflit. »
L'humain derrière le pupitre marque une pause, très certainement pour laisser le temps à la foule d'ingurgiter les informations, ou de ménager un suspens.
« Une des priorités sera la mise en avant des recherches technologiques pour rattraper une partie de notre retard vis-à-vis de certains camps. Concernant l’ASICS la Directrice Yenahe m’a remis sa démission il y a deux heptades. Après discussion avec le Haut-Conseil, il a été décidé de nommer Directeur de l’ASICS, le citoyen Thomas Kyle. Je lui souhaite bonne chance dans la refonte de l’ASICS qui s’annonce pour l’adapter aux nouveaux enjeux. Cette soirée demeure celle de l'Honora, des communications de l'Ambassade viendront. Je vous souhaite à tous une bonne soirée et si vous avez des questions, le gouvernement est à votre écoute. Ad Majorem Imperatoris Gloriam ! »
La phrase emblématique résonne pour clôturer l'enregistrement, et laisser apparaître comme à chaque retransmission, le logo de l'Empire.
« Merci d'avoir choisi le DreadCast Network,
La chaîne de communication impériale ! »
Film et montage : Pigiste Eaven
Informations sur l'article
Archives
23 Avril 2019
562√
0☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire