Recherche

EDC de ThOr~1676

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par ThOr~1676

Cacher

Qu'il fait froid ici...

"Qu'il fait froid ici"
C'était une phrase journalière qui passait dans la tête du vieux nain. Sans bouger, sans parler, avec pour seul compagnon l'immobilisme il était la dans sa prison de glace. Ce vieux bougre que d'aucun targuait de relique et d'autres d'exemple.
"qui irait prendre pour exemple un morceau de glace! qu'ils sont bien fou de ne suivre la chaleur de leur âme"
La cryogénisation est un processus bien étrange ou le corps n'agis plus mais l'esprit continue son périple. Il avait choisis d'être glacé les yeux ouverts et contre toute attente il voyait les personnes défiler devant sa cuve avec la vision brouillée de la glace devant ses yeux il arrivait cependant à distinguer les silhouettes. Des inconnus, des personnes de haut rangs, des personnes en qui il voyant de grandes choses. il avait un sentiment mitigé entre le désir de bouger, de parler et celui d'observer simplement, tel un mort vivant, les vivant se présenter à lui et prononcer des paroles qu'il n'aurait jamais entendu si il vivait.
il avait réussis à établir des contacts par la matrice comme si elle parcourait son esprit et certaines oreilles continuaient leur œuvre malgré sa demande de le laisser en paix. Il voyait l'empire muer, évoluer tout en ne pouvant ni ne voulant agir en quelque sens que ce soit.
"mais par l'empereur pourquoi suis-je capable d'user de la matrice et que rien ne peut me servir un doux skiwy de ma cave privée! satané technologie qui ne comprends donc rien aux besoins pourtant simples d'un retraité en quête de repos!"
Si il avait pu braquer un bar et se plonger corps et âme dans un tonnelet remplis de skiwy il l'aurait fait. A la seule condition qu'il ne soit pas lui. Le combat entre l'envie et le devoir, un vieux combat qu'il s'acharnait à continuer durant des années et qui le suivit jusque dans sa cuve ne pouvait cesser. Il avait envie de revenir, se payer quelques opérations et courir par delà les ruelles sombres de la ville en brandissant ses armes considérés comme des reliques!
Mais aujourd'hui la seule sensation qui parcourait son corps était celui du pommeau de sa canne. Elle était remplit de son meilleur skiwy et il avait tenu à être mis en cuve avec mais ce pommeau lui occasionnait des douleurs à la main le tenant que nul ne pu connaitre.
"Je suis la relique amère
D'un passé légendaire
Qui jadis brilla
Au travers des ages et par delà
Né par le feu
d'une montagne de corps
Béni des dieux
par delà la morts
Courtisé pour mes gloires
Admiré pour mes mots
Crains pour mon savoir
Redouté pour mon réseau
Mais prisonnier de la glace
Cherchant à laisser une trace
Exposant ainsi
Mon visage blanchis."

Informations sur l'article

Pensées
31 Janvier 2013
1222√  3 6

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires