EDC de ThOr~1676
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par ThOr~1676
Cacher
LA FIN D'UN CHAPITRE DE L'HISTOIRE
Il était tard, l'Honnora ceremonium venait de se terminer après de longs discours et de précieuses récompenses.
Le vieux nain était dans son coin, usé, fatigué, il venait d'envoyer un dernier message confirmant son souhait de se démettre de son titre d'Alte Nobilis et de Nobilis. Le regard déterminé, il observait chaque membre de cette élite avec le bienfait d'un père protecteur.
Tel un gardien mystérieux il voulait mettre fin à 140 années de bons et loyaux services. Après avoir fait don de son corps à l'empire, il avait usé son esprit afin de créer une relève enfin arrivée.
Peu de gens pouvaient se vanter de lui avoir parlé seul à seul, et aucun ne pouvait prétendre réellement le connaitre ce vieil infirme si faible et si fort à la fois. Lui même pouvait douter, mais à aucun moment il ne le laissait transparaitre, tel un roc dans une tempête il savait manier les mots pour que les choses aillent dans le sens de sa volonté.
Un message de plus arriva afin de lui demander des explications sur les raisons de cette démission, D'un doigt rapide et précis il rédigea la réponse brève et directe
[...]Comprenez que c'est une forme de retraite, bien que je continuerai à tracer ma voie parmi l'empire et ses sujets, j'aimerai enfin penser à moi et vivre humblement pour laisser la place à ceux qui peuvent apporter leur fraicheur et leur énergie la ou je n'ai que vieillesse et corps infirme à donner. [...]
A peine le temps d'envoyer le message que le T-cast le fit arriver chez lui. la porte massive se referma derrière lui.
Appuyé sur sa canne, il traversa la villa avant de s'asseoir à genoux et de se détendre dans une méditation silencieuse, sans choix ni bruit.
Son AITL posé sur la table semblait vibrer annonçant une pluie de messages suite à la parution dans le tribunal impérial de ses démissions successives mais il n'entendit qu'un léger bourdonnement qui ne le fit pas réagir.
Les images défilaient dans sa tête, des visages, des souffrances, des joies, ... Il parvint enfin à trouver la paix en lui.
Peut être n'avait il pas tout vécu, qui sait ce que l'avenir allait lui réserver...
Informations sur l'article
Histoires
04 Décembre 2012
990√
1☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire