EDC de Syra
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Syra
Cacher
The End
- J'ai changé d'avis et mon discours risque de faire grincer des dents -
- Hm, c'est à dire ? -
[...]
- "Par cette décision qui sera effective dans 48ch"
Vous resterez tant qu'il y aura pas d'autre Ambassadeur, hm ? -
- C'est mon bilan et non je m'en vais bien dans 48ch. -
- Hm, c'est à dire ? -
[...]
- "Par cette décision qui sera effective dans 48ch"
Vous resterez tant qu'il y aura pas d'autre Ambassadeur, hm ? -
- C'est mon bilan et non je m'en vais bien dans 48ch. -
.
Devant la baie vitrée tu observe la ville, pianotant de temps en temps avec ton interlocuteur. Tu es prête, tes cheveux sont coiffées, ta robe enfilée et tu prends seulement le temps d'observer cette vue imprenable sur le secteur. Tes doigts s'agitent quelques fois sur ton communicateur alors que dans ta tête tu répète les grandes lignes de ton discours. Il ne plaira pas pour certains passages, tu le sais mais qu'en as tu à faire ? Tu as toujours dit ce que tu pensais. Tu as toujours fais comme tu l'entendais alors peu t'importe de froisser quelques égo, seuls ceux qui ont des choses à se reprocher se sentiront visés et viendront se plaindre.
.
Se plaindre, oh oui tu les entends le faire. Critiquer continuellement TON travail alors qu'ils ne font pas le LEUR. T'annoncer qu'ils t'ont pourtant soutenu alors que c'est simplement une grosse blague. Que pas un seul t'as proposé quelque chose, que si l'on regarde les dates l'on voit bien que non, "depuis le début", ne concerne absolument personne.
.
Agacée par cette mauvaise foi, tu quitte ton poste d'observation et va enfiler ton anapurnol avant de rejoindre le véhicule qui te conduira à l'Ambassade. Un passage rapide par ton bureau pour déposer tes affaires et tu prends l'ascenseur pour descendre à l'entrée et traverser l'allée centrale. Tu sens le regard contrarié alors tu échange, tu expose ton point de vue. N'as tu pas le droit d'être fatiguée ? Est-ce ta faute si certains préfèrent dormir plutôt que de travailler ? Toi aussi tu as le droit d'avoir du temps pour toi. Toi aussi tu as le droit de souffler, te reposer.
24 ans. 24 ans que tu oeuvre pour l'Empire. 24 ans que tu fais passer tes fonctions avant le reste. 24 ans que tu tiens face aux crises, aux coups bas, aux menaces, à l'immobilisme de certains. Tu veux partir, tu as le droit.
.
La salle se remplie alors qu'il tente de te faire changer d'avis. Attendre encore. Attendre alors que tu réponds également à leur demande. Attendre parce qu'ils ne sont pas fichu d'assurer derrière. Attendre en sachant très bien que le sacrifice n'en vaut pas la chandelle. Attendre en sachant que tu ne seras pas remercier mais faire ton devoir quand même, encore, toujours, fidèle.
Un dernier regard et tu t'approche du pupitre, balayant du regard la salle et surtout le premier rang, vide de présence exceptée celle de la Lady DAI ce qui malheureusement est loin de t'étonner. Tu sens à nouveau l'agacement devant ce pathétique spectacle mais tu prends ton inspiration et te lance dans ton discours.
.
« Bonsoir à tous.
Je vous remercie donc d'avoir répondu présents pour cette élocution au sein de l'Ambassade. Élocution qui sera longue d'ailleurs.
Voila 8 ans maintenant que j'oeuvre à gouverner au mieux, dans le respect des Lois et des Codex, dans le respect de chacun afin que tous puissent trouver sa place dans notre secteur et dans l'éternel but de rendre l'Empire toujours plus grand, toujours plus fort, toujours plus uni.
.
5 années ce sont écoulées depuis le dernier bilan et il est temps d'en faire un second.
A ceux qui se demanderaient combien de réformes législatives ont vu le jour, je leur répondrais que 7 gros amendements ont touché nos Lois et qu'1 loi a également été créée.
Une grosse refonte du Codex Global a été soumise au Conseil de la Noblesse qui l'a voté 2 ans après et je leur ai également offert la possibilité de prendre la Direction du Pôle Culture et Animation puisque le CN avait avant la Direction de l'Arène Impériale. La proposition a malheureusement été refusée et j'en profite pour remercier sa Directrice, la citoyenne Daphnée Grá Síoraí, pour le travail effectué et son étroite collaboration permettant un flux permanent d'échanges d'idées.
.
Pour rester dans le registre de la Culture, je peux noter la création de 3 Citations permettant en tout et pour tout de féliciter et mettre à l'honneur pas moins de 35 citoyens et citoyennes sur un total de 5 cérémonies en plus des 5 autres récipiendaires de l'Ordre du Mérite, d'une Médaille ou d'une Insigne.
.
Ces honneurs sont le signe que j'ai toujours mit un point d'honneur à remercier et mettre en valeur les plus méritants, donnant sens à la Méritocratie. Je souhaite à nouveau féliciter les différents récipiendaires tout comme remercier les différents Délégués ayant pu travailler pour moi au cours de ces dernières années. Si des tensions ont pu avoir lieu entre certains ou même avec moi, la grande majorité a su mener à bien ses missions et la grande raison de cette réussite est sans aucun doute l'application de la méritocratie pur et dure, 7 Délégués Impériaux sur 8 étant issus directement des employés de l'Organisation pour laquelle ils ont postulé à leur nomination, le 8ème étant tout de même un ancien salarié connaissant déjà son OI.
.
Le Directeur de l'ASICS est également à féliciter pour avoir offert à son annexe un nouveau souffle et je suis ravie de voir ses projets se réaliser chaque jour un peu plus, tout comme une mention spéciale doit être adressé à la Déléguée de la DAI ainsi qu'au Général qui a su redonner un dynamisme certains à notre armée qui s'endormait depuis trop longtemps. De nouveaux soldats, un Etat Major, il avait du chemin à faire en récupérant le Militarium et il s'en sort très bien.
.
Ces 8 ans à l'Ambassade ont été l'aboutissement de 24 années au service de l'Empire dont 22 au sein de la Noblesse Impériale. Déléguée, Directrice, Noble, Présidente du Conseil de la Noblesse, Haut Dignitaire, Ambassadrice, tous ces rôles m'ont permit de voir passer des crises, de voir se succéder des nobles et gagner une expérience que je n'aurais jamais crû posséder un jour.
.
Ne pensez toute fois pas que la charge est facile. Elle vous propulse peut-être au sommet mais vous inflige bien plus de devoirs qu'elle ne vous offre de droits. Donner sans rien recevoir.
La charge est ingrate mais pourtant nécessaire et je ne regrette nullement ces années et les précédentes pour m'être donnée corps et âme au service de l'Empire.
J'ai certes pu faire des erreurs mais seuls ceux ayant un jour été à cette place peuvent comprendre le poids qu'impose ce genre de responsabilités.
.
J'ai récupéré un siège abandonné que trop vite par mes 2 prédécesseurs. J'ai prit en mains une Ambassade et un Secteur en crise. J'ai tenu tête à un Haut-Dignitaire corrompu en sachant que cela me coûterait mon siège et pourtant je n'ai pas hésité une seule seconde.
J'ai été destituée et élue à ma propre succession, reprenant les rênes d'un secteur rencontrant à nouveau des difficultés internes.
J'y ai rencontré celui qui aujourd'hui est mon mari, offrant un mariage impérial et festif malgré les menaces terroristes parce qu'à aucun moment Son Porte parole doit avoir peur, à aucun moment l'Empire doit craindre ce genre d'individus.
.
Non, je ne regrette rien, aucunes des décisions qui furent difficiles mais nécessaires. Aucunes de mes nuits blanches à devoir gérer une situation d'urgence afin qu'au réveil vous restiez dans la même inconscience que la veille.
Je ressentirais toujours une fierté d'avoir pu en médailler certains, en féliciter d'autres.
Le chemin a été semé de beaucoup d'embuches et de sacrifices mais aussi de petits bonheurs à voir une situation s'améliorer, des combattants remontés si ce n'est sains au moins saufs.
.
Au bout de 8 ans il est toute fois temps pour moi de m'éclipser et de prendre du repos. Vindict n'est plus. Les criminels du sud oeuvrent désormais non plus contre mais aux cotés de nos forces quand il s'agit de défendre notre sol de la vermine terroriste ou rebelle. Il y a moins de guerres internes, moins de rebelles, les congrès ont tout deux leur quorum, le Secteur a retrouvé sa force et c'est donc sans crainte que je laisse l'Ambassade à un futur successeur. J'ai eu un Empire en crise, je lui offre en paix. J'invite d'ailleurs le Haut Conseil a voter la fin de l'état de crise car si l'Ambassade peut le déclarer, seul lui peut y mettre fin.
.
Je sais que certains ont l'oeil brillant et le sourire satisfait à cette nouvelle, que d'autres, les doigts fébriles, se sont jetés sur la rédaction d'une candidature pour me succéder mais je ne leur en veux pas, ils ne savent pas.
.
Par cette décision qui sera effective dès la nomination d'un nouvel Ambassadeur je souhaite remercier les membres de la Garde Prétorienne pour avoir veillé sur moi et j'en profite pour, le moment venu, les libérer de leur serment. Ils auront ainsi le choix de prêter à nouveau serment ou bien de partir sans qu'aucune sanction ne puisse leur être infligée.
.
J'ajoute également que je quitterais les bancs de la Noblesse. Après 22 ans à m'être battu pour une ouverture au plus grand nombre, pour une élévation des méritants, pour tenter d'offrir au secteur une Unité après tout ce qu'il a connu, je ne trouverais pas ma place au sein de l'actuel Conseil de la Noblesse. De vieux esprits dans de jeunes corps. Des nominations en circuit fermé sans que des citoyens aient la possibilité de proposer leurs idées. Sans qu'ils aient la possibilité d'être actifs et de montrer de quoi ils sont capables. Je suis toujours l'Ambassadrice et je prends le droit de dire qu'un siège n'est pas là pour être chauffé, pour qu'on y dorme dedans, qu'un statut n'est pas là pour faire joli mais bien pour mettre en place des projets et de les appliquer. »
.
Ton regard se porte à nouveau sur ces sièges vides. Tu es blasée par tout ça, par la tournure que prennent les choses. Par l'incapacité de certains à se remettre en question. Ils ne sont que 2 à se bouger et étrangement ce sont les 2 seuls présents ce soir. Les autres se sont-ils excusés de ne pas répondre à un de leur devoir en ne venant pas ? Cela aurait été trop beau. Seule une l'a fait, les autres...sûrement trop fatiguant que de se trouver une excuse pour ne pas venir. Tu inspire et tu reprends, sachant que tes mots seront rapportés et qu'ils viendront à nouveau se plaindre.
.
« Que la Méritocratie c'est choisir dans le large panel de citoyens les plus exemplaires, assidus et volontaires et non nommer le copain de la copine pour cacher un réel conflit d'intérêt.
J'invite donc le Conseil de la Noblesse à ouvrir ses candidatures aux citoyens et citoyennes. A réfléchir également à ce qu'il souhaite faire de la Réserve Impériale qu'il a à charge depuis 2 ans maintenant et je souhaiterais leur souffler le nom d'une jeune Commandante au Militarium qui oeuvre chaque jour au sein des ST, les connaissant comme sa poche et qui pourrait être une très bonne gestionnaire de cette annexe si on lui laisse sa chance.
Je remercie toutefois Lady Loukia et Lord Ellioth pour avoir fait le déplacement. Et afin qu'il n'y ait pas de malentendus, je parle des candidatures aux Annexes, pas des parrainages.
.
Ad Majorem Imperium Gloriam serait une belle phrase de fin et quel doux son que d'entendre le temps de quelques secondes une seule et unique voix répéter cette phrase. Malheureusement je crois qu'elle n'est devenu qu'un automatisme pour certains ayant perdu de vue le réel sens de ces mots pourtant si puissants et porteurs d'espoir.
Je finirais donc ce discours en vous souhaitant à tous, une excellente fin de soirée. Puisse le sort vous être favorable, vous en aurez besoin. Bonne soirée à tous, je reste ici pour ceux souhaitant venir poser leurs questions. »
.
Tu observe les rangs et tu soupire discrètement. Les mots ont été dit, tu resteras le temps qu'il faudra, que ça te plaise ou non, par devoir, pour l'Empire.
.
.
.
.
« Bonsoir à tous.
Je vous remercie donc d'avoir répondu présents pour cette élocution au sein de l'Ambassade. Élocution qui sera longue d'ailleurs.
Voila 8 ans maintenant que j'oeuvre à gouverner au mieux, dans le respect des Lois et des Codex, dans le respect de chacun afin que tous puissent trouver sa place dans notre secteur et dans l'éternel but de rendre l'Empire toujours plus grand, toujours plus fort, toujours plus uni.
.
5 années ce sont écoulées depuis le dernier bilan et il est temps d'en faire un second.
A ceux qui se demanderaient combien de réformes législatives ont vu le jour, je leur répondrais que 7 gros amendements ont touché nos Lois et qu'1 loi a également été créée.
Une grosse refonte du Codex Global a été soumise au Conseil de la Noblesse qui l'a voté 2 ans après et je leur ai également offert la possibilité de prendre la Direction du Pôle Culture et Animation puisque le CN avait avant la Direction de l'Arène Impériale. La proposition a malheureusement été refusée et j'en profite pour remercier sa Directrice, la citoyenne Daphnée Grá Síoraí, pour le travail effectué et son étroite collaboration permettant un flux permanent d'échanges d'idées.
.
Pour rester dans le registre de la Culture, je peux noter la création de 3 Citations permettant en tout et pour tout de féliciter et mettre à l'honneur pas moins de 35 citoyens et citoyennes sur un total de 5 cérémonies en plus des 5 autres récipiendaires de l'Ordre du Mérite, d'une Médaille ou d'une Insigne.
.
Ces honneurs sont le signe que j'ai toujours mit un point d'honneur à remercier et mettre en valeur les plus méritants, donnant sens à la Méritocratie. Je souhaite à nouveau féliciter les différents récipiendaires tout comme remercier les différents Délégués ayant pu travailler pour moi au cours de ces dernières années. Si des tensions ont pu avoir lieu entre certains ou même avec moi, la grande majorité a su mener à bien ses missions et la grande raison de cette réussite est sans aucun doute l'application de la méritocratie pur et dure, 7 Délégués Impériaux sur 8 étant issus directement des employés de l'Organisation pour laquelle ils ont postulé à leur nomination, le 8ème étant tout de même un ancien salarié connaissant déjà son OI.
.
Le Directeur de l'ASICS est également à féliciter pour avoir offert à son annexe un nouveau souffle et je suis ravie de voir ses projets se réaliser chaque jour un peu plus, tout comme une mention spéciale doit être adressé à la Déléguée de la DAI ainsi qu'au Général qui a su redonner un dynamisme certains à notre armée qui s'endormait depuis trop longtemps. De nouveaux soldats, un Etat Major, il avait du chemin à faire en récupérant le Militarium et il s'en sort très bien.
.
Ces 8 ans à l'Ambassade ont été l'aboutissement de 24 années au service de l'Empire dont 22 au sein de la Noblesse Impériale. Déléguée, Directrice, Noble, Présidente du Conseil de la Noblesse, Haut Dignitaire, Ambassadrice, tous ces rôles m'ont permit de voir passer des crises, de voir se succéder des nobles et gagner une expérience que je n'aurais jamais crû posséder un jour.
.
Ne pensez toute fois pas que la charge est facile. Elle vous propulse peut-être au sommet mais vous inflige bien plus de devoirs qu'elle ne vous offre de droits. Donner sans rien recevoir.
La charge est ingrate mais pourtant nécessaire et je ne regrette nullement ces années et les précédentes pour m'être donnée corps et âme au service de l'Empire.
J'ai certes pu faire des erreurs mais seuls ceux ayant un jour été à cette place peuvent comprendre le poids qu'impose ce genre de responsabilités.
.
J'ai récupéré un siège abandonné que trop vite par mes 2 prédécesseurs. J'ai prit en mains une Ambassade et un Secteur en crise. J'ai tenu tête à un Haut-Dignitaire corrompu en sachant que cela me coûterait mon siège et pourtant je n'ai pas hésité une seule seconde.
J'ai été destituée et élue à ma propre succession, reprenant les rênes d'un secteur rencontrant à nouveau des difficultés internes.
J'y ai rencontré celui qui aujourd'hui est mon mari, offrant un mariage impérial et festif malgré les menaces terroristes parce qu'à aucun moment Son Porte parole doit avoir peur, à aucun moment l'Empire doit craindre ce genre d'individus.
.
Non, je ne regrette rien, aucunes des décisions qui furent difficiles mais nécessaires. Aucunes de mes nuits blanches à devoir gérer une situation d'urgence afin qu'au réveil vous restiez dans la même inconscience que la veille.
Je ressentirais toujours une fierté d'avoir pu en médailler certains, en féliciter d'autres.
Le chemin a été semé de beaucoup d'embuches et de sacrifices mais aussi de petits bonheurs à voir une situation s'améliorer, des combattants remontés si ce n'est sains au moins saufs.
.
Au bout de 8 ans il est toute fois temps pour moi de m'éclipser et de prendre du repos. Vindict n'est plus. Les criminels du sud oeuvrent désormais non plus contre mais aux cotés de nos forces quand il s'agit de défendre notre sol de la vermine terroriste ou rebelle. Il y a moins de guerres internes, moins de rebelles, les congrès ont tout deux leur quorum, le Secteur a retrouvé sa force et c'est donc sans crainte que je laisse l'Ambassade à un futur successeur. J'ai eu un Empire en crise, je lui offre en paix. J'invite d'ailleurs le Haut Conseil a voter la fin de l'état de crise car si l'Ambassade peut le déclarer, seul lui peut y mettre fin.
.
Je sais que certains ont l'oeil brillant et le sourire satisfait à cette nouvelle, que d'autres, les doigts fébriles, se sont jetés sur la rédaction d'une candidature pour me succéder mais je ne leur en veux pas, ils ne savent pas.
.
Par cette décision qui sera effective dès la nomination d'un nouvel Ambassadeur je souhaite remercier les membres de la Garde Prétorienne pour avoir veillé sur moi et j'en profite pour, le moment venu, les libérer de leur serment. Ils auront ainsi le choix de prêter à nouveau serment ou bien de partir sans qu'aucune sanction ne puisse leur être infligée.
.
J'ajoute également que je quitterais les bancs de la Noblesse. Après 22 ans à m'être battu pour une ouverture au plus grand nombre, pour une élévation des méritants, pour tenter d'offrir au secteur une Unité après tout ce qu'il a connu, je ne trouverais pas ma place au sein de l'actuel Conseil de la Noblesse. De vieux esprits dans de jeunes corps. Des nominations en circuit fermé sans que des citoyens aient la possibilité de proposer leurs idées. Sans qu'ils aient la possibilité d'être actifs et de montrer de quoi ils sont capables. Je suis toujours l'Ambassadrice et je prends le droit de dire qu'un siège n'est pas là pour être chauffé, pour qu'on y dorme dedans, qu'un statut n'est pas là pour faire joli mais bien pour mettre en place des projets et de les appliquer. »
.
Ton regard se porte à nouveau sur ces sièges vides. Tu es blasée par tout ça, par la tournure que prennent les choses. Par l'incapacité de certains à se remettre en question. Ils ne sont que 2 à se bouger et étrangement ce sont les 2 seuls présents ce soir. Les autres se sont-ils excusés de ne pas répondre à un de leur devoir en ne venant pas ? Cela aurait été trop beau. Seule une l'a fait, les autres...sûrement trop fatiguant que de se trouver une excuse pour ne pas venir. Tu inspire et tu reprends, sachant que tes mots seront rapportés et qu'ils viendront à nouveau se plaindre.
.
« Que la Méritocratie c'est choisir dans le large panel de citoyens les plus exemplaires, assidus et volontaires et non nommer le copain de la copine pour cacher un réel conflit d'intérêt.
J'invite donc le Conseil de la Noblesse à ouvrir ses candidatures aux citoyens et citoyennes. A réfléchir également à ce qu'il souhaite faire de la Réserve Impériale qu'il a à charge depuis 2 ans maintenant et je souhaiterais leur souffler le nom d'une jeune Commandante au Militarium qui oeuvre chaque jour au sein des ST, les connaissant comme sa poche et qui pourrait être une très bonne gestionnaire de cette annexe si on lui laisse sa chance.
Je remercie toutefois Lady Loukia et Lord Ellioth pour avoir fait le déplacement. Et afin qu'il n'y ait pas de malentendus, je parle des candidatures aux Annexes, pas des parrainages.
.
Ad Majorem Imperium Gloriam serait une belle phrase de fin et quel doux son que d'entendre le temps de quelques secondes une seule et unique voix répéter cette phrase. Malheureusement je crois qu'elle n'est devenu qu'un automatisme pour certains ayant perdu de vue le réel sens de ces mots pourtant si puissants et porteurs d'espoir.
Je finirais donc ce discours en vous souhaitant à tous, une excellente fin de soirée. Puisse le sort vous être favorable, vous en aurez besoin. Bonne soirée à tous, je reste ici pour ceux souhaitant venir poser leurs questions. »
.
Tu observe les rangs et tu soupire discrètement. Les mots ont été dit, tu resteras le temps qu'il faudra, que ça te plaise ou non, par devoir, pour l'Empire.
.
.
.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Hello world
22 Juin 2018
1391√
20☆
5◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- Bienvenue en enfer
- Le prédateur
- L'amant
- Manipulation
- Stockholm
- Point de non retour
- 1ere cuve
- Dernier acte
- La Belle et le Boucher (partie I)
- La Belle et le Boucher (partie II)
- Dame de glace
- Nostalgia
- Dancing With The Devil
- La valse des sentiments
- Baaxet
- On efface tout et surtout, on ne recommence pas
- Partenaires
- Baptême du feu
- Semper Fi
- Could you break my fall ?
- Elle est, elle hait
- Le Prix du Mensonge
- Miroir, mon beau miroir
- [P]étasse [I]mpériale
- Toi
- Game Over
- Primus
- Ghost
- Le Fou de la Reine ♛
- Legatus Imperatoris
- Les ignorants
- Dessine moi un avenir
- WTF?!
- Souviens toi
- Et si...
- Ad Majorem Imperium Gloriam
- Corde au cou
- Smile Baby, smile
- Corde Infirmum
- Cor Mechanica
- Death is coming
- Fléau un jour, Fléau toujours
- K-boom
- Felidae
- Madame I.
◊ Commentaires
-
Full (451☆) Le 23 Juin 2018
* -
Arrakis~69308 (7☆) Le 25 Juin 2018
N'étoile * -
Madison (2☆) Le 30 Juin 2018
⭐️