Recherche

EDC de Syra

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Syra

Cacher

[DCN] Le Cerberus - Zartam (Non référencé)

1/282.1

« Hache qui tranche n'amasse pas rouille. »
Proverbe orc
LE CERBERUS
Quand on parle du Cerberus, on pense tout de suite à la matrice, à ses plongeurs, aux IAs, aux decks et à tout la complexité d'un réseau qui reste incompréhensible pour une personne lambda.
Le DreadCast Network a décidé d'aller fouiner du côté de cette institution afin de décoder pour vous tout ce qui se cache derrière cette Annexe, son Directeur et ses 18 élèves.

- Qu'est-ce que le Cerberus ? -

Le Cerberus a 3 objectifs principaux :

Le premier est celui de veiller à la sécurité de la matrice impériale. C'est une armée matricielle qui veille sur nos réseaux impérialistes et travaille à l'implantation et l'entretien de ses différentes IAs.

Le second est l'enseignement. Il est l'école de plongée principale de la Cité, qui accueille les jeunes civis implantés et maîtrisant déjà les bases de decking pour assurer leur apprentissage et leur suivi jusqu'au rang de Netrunner.

Le troisième est de servir de Centre de Recherches assurant ainsi notre suprématie technologique dans le domaine de la plongée matricielle.

- Quelles sont ses actions ? -

• Former les plongeurs
• Conserver les livres sur l'informatique
• Concevoir des réseaux, des programmes et des IAs
• Assurer la maintenance et le contrôle de leur propre travail
• Intervenir contre les grandes menaces matricielles
• Obéir au Haut-Conseil

- Quelles sont les qualités requises pour faire un bon plongeur ? -

La capacité d'utiliser tous les outils qui ont été mis à disposition pour apprendre et évoluer.
La volonté d'utiliser le pouvoir qui nous a été offert pour la protection du secteur et la loyauté envers l'Imperium.


- Comment devenir membre du Cerberus ? -

• Avoir au moins 150 d'indice informatique naturel.
• Posséder un implant de plongée.
• Maîtriser le decking (MDL, MDI).
• Avoir a minima un statut de civis.
• Posséder un casier vierge depuis au moins un an et sans notion de collusion avec les rebelles depuis au moins six ans.

- Comment se déroule la formation et sur combien de temps ? -

C'est une formation qui s'étend sur plusieurs années, mais qui dépend de chaque individu.
Un apprenti qui attend qu'on lui tende la main ne passera jamais adepte.
Un apprenti motivé passera adepte en moins d'un an.
Pour passer Netrunner il faut avoir accompli un fait exceptionnel et bénéfique pour l'Imperium, ce qui peut prendre du temps car cela dépend directement des crises que subit le secteur.


- Info complémentaires et pratiques -

Le Cerberus collabore également avec le Quarere Imperialis pour produire des implants de plongée en série et fournir les cliniques du secteur à la demande. Les apprentis peuvent intégrer le Cerberus dès leur sortie du bloc opératoire.

Contact : Directeur Zartam Von Storm
Lien matriciel du Cerberus : https://www.dreadcast.eu/Forum/2-73125-cerberus-transmission?1


Directeur Zartam VON STORM
Né l'an 170 - Reconduit au 1/281.5
« In Abyssi Legionem Recessit, In Abyssi Legionem Mansit. »
(devise du Cerberus)
~ Parcours ~
Le Directeur Zartam Von Storm est de ces hommes au passé chargé d'expériences. Né lors de seconde ère, il a été Chef de la garde puis Directeur à la Delta Bank, Soldat de l'Armée Révolutionnaire de Dreadcast renommée ensuite l'Armée Impériale de DreadCast puis soldat du Ghost Order avant d'en devenir plus tard le Général après avoir été Directeur du Ghost Hospital.
De notre époque son parcours est tout aussi riche par ses postes divers et variés comme son poste de Chef de la garde au CIPE, sa longue carrière au sein du Cercle de l'Orient qui le mena jusqu'au grade de Commissaire mais aussi Expéditionnaire de la Marche de Calver, Directeur du laboratoire d'armement de l'Imperialis Officinarum, Nobilis puis Ambassadeur Impérial avant de décéder le 6/229.4 et de revenir sous les traits d'une IA conçue le même jour par un tiers.
Depuis, il fut Co-fondateur de la Fondation Yaqin, Fondateur de la Tour de l'Alliance et Directeur du Cerberus.

~ Vision de sa charge ~
"J'ai rejoint le Cerberus suite à la dernière volonté de l'ancienne directrice, Emily Marie Tyr Méléna Clot [Dye].

L'annexe étant vide et inactive à mon arrivée (un seul membre actif), j'ai lancé le défi d'en faire une école de plongée renommée. Sept ans plus tard nous comptons une quinzaine de plongeurs, possédant des implants Made In Cerberus. Ils sont divisés en deux unités de choc, neuf d'entre eux étant éligibles au rang prestigieux de Netrunner. Nous sommes à présent une famille que je m'efforce de souder.

En dehors de l'apprentissage des rouages de la matrice, nos trois objectifs sont la sécurisation des espaces matriciels des OIs et Annexes, la capacité de réponses aux menaces matricielles intérieures et extérieures, et une loyauté sans failles à l'Imperium et au Haut-Conseil, dont dépend directement l'Annexe."
~ Programme ~
Ponctuel :
• Rénover le bâtiment avec du matériel de pointe (fait).
• Concevoir un implant de plongée impérialiste (fait).
• Garnir la bibliothèque privée des plongeurs avec un ouvrage inédit (fait).
• Développer un réseau et une IA pour la Prison et le CdO (fait).
• Créer un réseau et une IA pour toute OI et Annexe par ordre de priorité.
• Sécuriser le travail d'Amar, ancien architecte matriciel du secteur.

Continu :
• Repeupler l'annexe avec des apprentis de tous horizons.
• Assurer le suivi des apprentis et leur ascension au rang d'adepte tout comme l'ascension des meilleurs adeptes au rang de Netrunner.
• Préparer un Netrunner au travail de Directeur.
• Aider les membres du Cerberus à se spécialiser (reconnaissance, combat ou architecture).
• Être capable de répondre à toute crise matricielle touchant le secteur.
~ Quelles sont les qualités d'un bon Directeur ? ~
"Le Directeur du Cerberus doit être capable d'ouvrir les portes de l'annexe à tout individu dans les limites du légal, tout en protégeant des ressources matricielles de très haute sécurité. Par conséquent une habileté dans le maniement du secret impérial et des niveaux d'accréditation est obligatoire.

Le reste est attendu de tout gestionnaire d'instance impérialiste : motivation, pédagogie, connaissances du domaine, loyauté envers le gouvernement et loyauté envers l'Imperium."
~ Centres d'Intérêts ~
"Mes lois me forcent à m'intéresser à la stabilité du secteur et à la protection des valeurs du vieil Imperium.
J'ai aussi un intérêt personnel pour les réalité virtuelles confortables."

~ Valeurs Impérialistes qui le définissent le mieux ~
Loyauté envers la hiérarchie, discrétion et pudeur.
Dureté envers les ennemis, rancune envers les traitres.
Abnégation totale d'une minorité noble, abandon des comportements laids, des aspirations personnelles et des membres de famille criminels.

~ Faits notables ~
Il fut le co-inventeur du Fulguris Z38, ancêtre du Railgun, avec Devdas et avant de combattre dans la matrice il était connu pour être le seul agent du CdO ordonné par l'Ambassade d'utiliser un lance-flammes pour purifier les ennemis de l'Imperium tel que divers rebelles et criminels, un gnoll géant, des créatures de l'extérieur lors de la Marche de Calver, une abomination des profondeurs et Ahambar.

Lors de son mandat à l'Ambassade il a tenté avec feu l'Honorabilis Stilicon Oakenshield de renouveler le Haut-Conseil mais l’échec a précédé la Nuit du Monolithe, purge du Conseil de la Noblesse par le Haut-Conseil et le départ de l'Honorabilis.

Informations sur l'article

DreadCast Network
24 Août 2017
918√  2 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire