Rat de bibliothèque
Recherche

EDC de Sylas

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sylas

Cacher

Rat de bibliothèque

Le livre qu'elle tenait entre ses mains percutaient le sol dans un bruit de page froissées. Son sac gigotait sur le sol, secoué de façon frénétique.
Le mouvement l'avait fait sortir de sa lecture, les couinements raisonnaient dans la bibliothèque vide.
Sanguine s'agenouillait sur le sol, hésitante et tendit la main pour ouvrir son précieux sac à dos devenu vivant.
Un rongeur au pelage brun ébouriffé s'enfuit, étalant toutes les affaires de l'elfe sur le sol poussiéreux. En toussotant, elle ramenait ses bouquins dans une pile qu'elle fourra à nouveau dans son sac, quelques crayons lui demandèrent plus d'effort, la forçant à se mettre à plat ventre pour aller les chercher sous une bibliothèque.

Une fois récupéré, elle se retourna pour les ranger mais se stoppa dans son mouvement, assise sur ses genoux écorchés, elle observait le rat tenté d’emmener son sandwich, il tirait sur le sachet qui le séparait de la nourriture, essayant de ronger le plastique.
Elle saisi le sandwich, faisant fuir l'animal sous un pouffe. Sanguine peina à ouvrir le sachet avec ses maigres forces, une fois ouvert, elle sépara le 'douich en deux morceaux, tendant un bout vers le rat qui l'observait de ses yeux noirs, comme elle l'avait fait un peu plutôt avec lui.
Il renifla dans sa direction et s'approcha prudemment pour prendre la nourriture offerte, se cachant pour manger, il ne résista pas à l'envie de revenir pour chercher le reste du sandwich mais sa faim lui fit oublier qu'il devait fuir.
Sanguine hésita avant de prendre l'animal dans ses bras une fois qu'il eut fini de manger. Il poussait des couinements paniqué, ses griffes écorchant les bras de l'elfe.

- Chhhht...
Elle caressait la fourrure rêche de l'animal, il fini par s’immobiliser, faisant le mort contre elle. Son cœur palpitait toujours pourtant, il frappait fort dans son thorax, elle le sentait.
Pendant de langues minutes, elle caressait le rongeur, fascinée.
- Alors tu vis ici, dans la bibliothèque ? C'est toi qui à manger mes chips quand je me suis endormie ?

Contre toutes attentes, il ne répondit pas. Elle le relâcha sur le parquet et ramassa son livre encore par terre un peu plus loin. Elle époussetait ses genoux rouges et regarda l'animal.
Ils se regardèrent quelques secondes.
- Je t'apporterais à manger demain si tu veux.
Comme si c'était tout se qu'il attendait, il s'enfuit.
Sanguine pencha la tête sur son livre et sourit.

- C'est drôle, il est tombé sur la bonne page.

◊ Commentaires

Chargement...