Recherche

EDC de Swen

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Swen

Cacher

Pensées furtives

.
"Ils te diront que tu t'es perdu alors que tu ne t'es jamais trouvé."
.
C'est toujours en quête de sens que tu avance, la vie est un clair-obscur où la source lumineuse, le besoin, l'envie, l'aspiration varient, on passe son existence à lever les ombres en en formant ainsi d'autres.
L'omniscience est une quête illusoire mais tu persiste à t'assagir en remettant en cause chacune de tes actions, était-elle la plus optimisée, objective ? Non, l'objectivité n'existe pas ce qui compte est d'être le plus juste avec soi-même... égoiste...
.
.
"N'écoute pas ce que les gens veulent, toi seul peut dicter ta vie."
.
N'est ce pas comme ça que l'on avance, plutôt que de se calquer sur les autres, leur morale, leurs pensées enfin l'idée que tu t'en fais.
Tu peux cependant t'en inspirer, prendre le meilleur d'eux pour évoluer, avancer, là est la clef.
L'humain est un animal sociale et procède par mimétisme pour enfin se singulariser, il n'est qu'un amalgame de ses expériences passées.
.
.
"Prend cette vie comme un test ne te laisse pas casser, tu peux voir le temps passé mais pas celui qu'il te reste."
.
L'immortalité est faussée, n'est que théorie, en pratique l'être se lasse, vient l'apathie qui emmène vers le grand froid, pour en échapper il ne te faut pas tout prendre à coeur mais garder une certaine distance et chercher encore et toujours des objectifs, découvrir différents aspects de la vie, prendre le temps de les évaluer, de les jauger, y revenir, changer non seulement tes activités mais aussi le regard que tu porte sur elles.
.
.
J'écris ça en attendant qu'un client se pointe mais ce n'est pas gagné à cet horaire de la journée.
Barman... comment en suis-je arrivé là ? Ah oui, j'ai perdu un pari avec la patronne, une heptade, une heptade de service pour quelques lancés de dés.
.
Flip-Ô-Bar
Spoiler (Afficher)
Quelques paroles extraites de EUPHONIK - DES LUMIÈRES SOUS LA PLUIE

◊ Commentaires

Aucun commentaire