Recherche

EDC de Swan~3150

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Swan~3150

Cacher

36. 1,2,3, piquera, piquera pas

L’elfe aux cheveux verts ressort de la tanière encore une fois, perplexe et inquiète. Elle passe sa main dans son dos et sent quelques éraflures, quelques marques de griffes gentilles qui bercent ses nuits dans l’ombre et la chaleur. Elle file dans un bâtiment, cherche frénétiquement dans les tiroirs, et trouve ses découvertes des rues sales. Elle se saisit de l’une d’elle, l’enveloppe dans une veille chemise et repart plus au sud de DreadCast.
1, 2, 3, …
Piquera, piquera pas…
Sa propre tanière. Le taudis où des éclats de verre et de meubles fracassés jonchent le sol. Elle se laisse tomber contre le mur, cognant son épaule contre un baril, sur lequel une bouteille de Skiwi vacille avant de lui tomber dessus. Elle la récupère, regarde le fond, la porte à ses lèvres, et râle en n’avalant qu’une goutte brûlante. L’elfe envoie valser la bouteille sur le mur d’en face et ouvre son sac, contemplant la chemise d’un regard hésitant.
4, 5, 6.
Cédera au vice, cédera pas au vice…
Elle allume son deck et enclenche une commande vocale.
Arsène, ambiance de circonstance.
[Bien, Mademoiselle Swan. ] ♫...♫
1, 2, 3, …
Piquera, piquera pas…
Elle avait promis qu’elle ne descendrait pas l’échelle seule. Pas celle du Militarium, non. Plutôt celle qui mène là où il fait bien trop noir, mais là où on ne ressent plus rien, vers le trou de la désolation. Une promesse liée par la déchéance des cœurs et des âmes, si loin de toute forme de dissidence, si loin des interprétations politiques.
4, 5, 6.
Cédera au vice, cédera pas au vice…
Elle visualise leurs regards à ceux de son échelle à elle. Ils sont toujours empreints de passion, de jalousie et de déception. Ils sont avides d’espérance. Et ces liens étroits qui se tissent, se détruisent, se retissent d’une matière plus solide. Une étreinte, une taquinerie, une moue boudeuse, une dispute, elles sont ses émotions d’une journée. Ces petits tout qui écrasent et ravivent à la fois.
1, 2, 3, …
Piquera, piquera pas…
Elle observe l’autre échelle, celle qui va bien plus haut, de ses yeux naïfs et hoche la tête pour elle-même. Cela lui est devenu égal d’observer ceux de là-bas. Leurs histoires de luxure perdant même de leur intérêt. Et cela n’aurait jamais pu être son monde. Le sien se trouve bien là où elle se tient. Dans le taudis des tourments qui rendent vivant.
4, 5, 6.
Cédera au vice, cédera pas au vice…
La bonté et la cruauté s’accrochent à toutes ces échelles. Par le haut et par le bas. Et ils sont tous les mêmes, au fond. Façonnés par des échelles imaginaires qui caractérisent leur comportement. Tous unis dans l’espoir et le désespoir des quêtes personnelles et des – enquêtes empiriques – malgré ce qu’ils en disent, brandissant leur expérience, leur vécu et leurs connaissances au-dessus de la masse.
1, 2, 3, …
Piquera, piquera pas…
Presque fin de la musique. Dernière ligne droite.
Un peu. Beaucoup. Passionnément. A la folie. Pas du tout.
Un peu. Beaucoup. Passionnément. A la folie. Pas du tout.
Un peu. Beaucoup. Passionnément. A la folie. Pas du tout.
Un peu. Beaucoup. Passionnément. A la folie. Point final.
4, 5, 6.
Cédera au vice, cédera pas au vice…
Là réside la question. Jusqu’à quel point peut-on résister à la tentation? A quel point peut-elle, l’elfe? A quel point veut-elle? Est-ce qu’une passion dévorante, une lassitude pénétrante ou une colère palpitante peuvent justifier le geste peut-être définitif qui mène au bas de l’échelle?
1, 2, 3, …
Piquera pas.
L’elfe lit un message, range ses affaires et sort en prenant une grande inspiration.
Ces histoires de ronronnements, d’écureuils, d’elfe, de sale râleur, de blondasse, de kobolderies, de popotin, de cage, de débardeur, d’odeur elfique, de cou, d’oreille, de drogue… M'rah!
Mais non, pas besoin de descendre l’échelle qui va trop profond pour le moment.
Spoiler (Afficher)
Inutilisable IG

◊ Commentaires

  • Ladoria~7869 (221☆) Le 17 Avril 2013
    Super groupe que j'avais oublié tient, juste pour ça. Merci!

    Pour le reste, je ne ferai que citer une coquine : Il était une elfe m'yenne, il était une elfe m'yenne, qui n'devait ja... ja... jamais s'droguer toute seule...

    M'alors attention, coquine!
  • Swan~3150 (689☆) Le 17 Avril 2013
    Bah figure-toi que j'avais oublié aussi, je l'ai retrouvé en mettant le mode aléatoire sur mon i-pod smiley
    Me suis dit "Ah oui, tiens.. ça fait un bail celle-là!"

    M'ah sinon, c'toi la coquine! Saloperie de kobolde sans pantalon...
  • Kinchaka~27073 (1094☆) Le 17 Avril 2013
    Fan de tes écris c'est bien foutu je prends plaisir à parcourir tes lignes Swan même si souvent je comprends en rien de qui tu parle huhu.
  • Swan~3150 (689☆) Le 18 Avril 2013
    Merci Kin'! Et oui, c'est fait exprès pour embêter.