Recherche

EDC de Swan~3150

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Swan~3150

Cacher

28. Une goutte au bout de l'aiguille

Elle envahit mon être.
Puissante et désastreuse, je ne l’avais jamais ressentie auparavant. Le genre de saloperie qui vous ferait vous poignarder vous-même en plein milieu du cœur pour tuer radicalement cet être infâme, responsable de sa présence si tenace. Une présence qui engendre la destruction dans mes fibres nerveuses, à la recherche des plans les plus logiques, et les plus réalisables.
~
Mais je suis sans pouvoir en comparaison. Mes mains peuvent porter une dague, une épée, des flingues… sa main sera toujours plus violente et plus sournoise que la mienne. Toutes les caresses du monde, les lèvres déposées au creux du cou, ou les mots doux réconfortants, ne sauraient la faire taire ou disparaître complètement. Une fois qu’elle s’est infiltrée au plus profond de notre être, elle nous envenime, et son venin est douloureux.
~ ~
Moi aussi, comme elle, j’ai des seringues, avec de jolies aiguilles si cela lui plaît tant. De belles aiguilles sales pour certaines. Je les ai plongé dans quelques relents de rancune qui je suis sûre s’accorderaient à merveille avec les saloperies teintées d’arrogance et de faux-semblants qui l’accompagnent sous son chapeau. C’est qu’elle est bien protégée, par une petite armée de vautours dont les plumes soignées ne font que cacher le vrai visage de la laideur enfin arrivée à son sommet. Elle trompe tout le monde et personne à la fois.
~ ~ ~
Elle est persistante, oui. Elle cogne. Et depuis toujours, elle a décidé de se faire l’adversaire redoutable de ce pourquoi je dois l’affronter. Je sais qu’elle perd rarement, car elle terrifie et est prête à prendre tous les risques jusqu’à lancer son dernier assaut ultime. Elle est mauvaise joueuse et lorsqu’elle aura perdu face à la détermination qui l’oppose, sa colère pourrait être pire que le sentiment coriace et plus qu’amer, qui pour l’instant me meurtrit.
~ ~ ~ ~ ~ ~
Elle s’immisce dans chaque recoin de mon âme. Je la vois toucher vicieusement à mon ancienne vie, comme elle le fait avec ma nouvelle, elle s’y insère aussi facilement qu’une plume se soulève sous le vent dangereux qu’elle amène avec elle. Elle me fait miroiter des choses et elle pointe du doigt mon manque d’ambition et de grandeur dans un sourire tendre, dissimulant derrière, ses crocs avides d’emprise et trempés d’un poison dont je voudrais désinfecter mon cœur. Je lui planterai l'aiguille de mon propre venin, directement dans sa nuque si je le pouvais.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Elle est rarement désirée, mais elle sait toujours se faire une place, car elle attend à l’affut, sachant saisir sa chance là où touche sa fin. Et elle est de plus en plus présente, elle. Son armure est faite de métal quand son adversaire est souvent désarmé par la faiblesse de ses bons sentiments. Il me faudra donc encercler ceux qu’ils me restent de toute la ferraille possible et imaginable avant de la chercher plus en profondeur, avant qu’elle ne me trouve totalement et qu'elle ne me lie les pieds à une chaise glaciale ou brûlante. Mais je n’attendrais pas indéfiniment son feu vert à lui. Elle est bien là. Me torturant, comme elle le torture lui. Et il y a des choses qu’une femme ne peut tolérer trop longtemps. Et une goutte gicle au bout de l'aiguille.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Elle s'appelle la haine. Entre autres.
Je l’utiliserai contre elle-même.
Même si je disparais avec .. après ma propre mise à découvert.
Spoiler (Afficher)
Personne n’est omniscient... bla bla…
*
Oui..on peut se torturer les méninges dans plusieurs sens sur ce texte. C'est fait exprès pour vous embêter...ou pas..
*
Nah.

◊ Commentaires