EDC de Swan~3150
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Swan~3150
Cacher
Une lettre à ma volonté
L’elfe allume son deck en soupirant, enfoncée dans un pouf très usé. Le bâtiment est vide, il y fait un froid glacial. Elle remonte sa veste et commence son écriture, les doigts légèrement tremblants.
Ce que je veux n’a pas d’importance. On m’a un jour dit que faire ce que l’on voulait, constituait un pont jusqu’à la rébellion. Mes pensées et mes actes ont longuement étudié la question et en ont déduit que c’était une réalité simple. Une réalité effrayante. Seulement, à contrôler ma volonté d’une main de fer, c’est mon esprit qui se rebelle et il me fait mal à taper ainsi sur mon cœur qui ne demande rien à personne. Une volonté faible qui martyrise un organe faible, prolongeant donc un supplice qui pourrait s’achever plus rapidement en cédant à la tentation d’une volonté plus impulsive et rebelle. Jusqu’à réaliser que je ne veux pas être de cette graine-rebelle-la.
II y a tant de secrets. Des secrets emmêlés, tus dans un souci de protection qui ne reste qu’une façade grisée et une carte bien trop souvent jouée. L’Empire utilise la même protection pour calmer les tourmentes d’un peuple qui se contente de courber l’échine ou de crier dans un simple silence pour connaître la vérité. Nous sommes des imitateurs impériaux. C’est la même protection qui m’est offerte et qui jonche le chemin de l’avenir semés de cadavres et de cauchemars, dont la signification n’est que haine et regrets.
Ce que je veux n'a pas d'importance. On ne fait jamais ce qu'on veut. On obéit à des sentiments et des impulsions désordonnés qui nous mènent la vie dure, car la souffrance persistante est bien plus excitante et exploitable qu'un bonheur furtif. Alors je vais crier et sécher mes larmes en silence. Acceptant que le bras de fer de ma volonté face à la réalité ne soit qu'un échec de plus. Alors je vais prier et tomber à genoux dans un calme déchirement. Acceptant que la morsure du froid d'un regard caché sous des mèches brunes ne soit plus qu'une douleur fantôme n'apparaissant que dans mes cauchemars.
Ce que je veux n’a pas d’importance. Ils feront toujours ce qu’ils veulent, eux aussi. Eux, ce sont nos garde-fous, nos mots impulsifs, et nos marionnettistes. C’est lui qui parlait d’un pion sur un pion pour fabriquer une Dame plus puissante. Et pourtant, il faut bien encore tendre une main certaine et confiante pour les positionner sur la bonne case. Un jeu sur des cases noires, obscures, secrètes, frôlant le blanc, l’immaculé, le vide. Un faux mouvement et ils tomberont alors dans le néant. Mes cauchemars, quant à eux, ne sont que le reflet d’une volonté embauchée par la prétention et la terreur.
Moi aussi, je les ai prononcé ces mots. Et j’ai plus souvent fait ce que l’on voulait de moi. Ou alors était-ce, ce que mon inconscient désirait quand même?
Et il y a ça. Ça, ce sont toujours ces quelques mots qui peuvent changer votre vie. Qui peuvent faire rougir les plus naïves et qui peuvent faire rire aux éclats les plus blasées. Ça, ce sont ces quelques mots que l’on évite de prononcer par peur d’effrayer et de lasser celui qu’on pense en être digne. Ça, ce sont de si simples mots, sincères, que je ne me lasserais pas de les entendre chaque minute en caressant la peau d’un cou si sensible que je m’y blottirai indéfiniment pour le protéger à mon tour.
Il a dit que sa raison d’être se tenait donc enfin à ses côtés.
Et alors, ce que je veux me paraît dérisoire et n’a plus d’importance.
Informations sur l'article
Des paroles
10 Février 2013
1349√
3☆
11◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Manerina~6356 (1551☆) Le 10 Février 2013
"Seulement, à contrôler ma volonté d’une main de fer, c’est mon esprit qui se rebelle et il me fait mal à taper ainsi sur mon cœur qui ne demande rien à personne."
-
Valmont~32607 (178☆) Le 10 Février 2013
J'hésite... Soit Swan a une mémoire fabuleuse, soit LJD Swan a un dossier de screen imposant.
"La souffrance persistante est bien plus excitante et exploitable qu'un bonheur furtif."
Là on touche du doigt tout ce qui fait la beauté de la période romantique, avec ses musiques à couper le souffle, ses poètes grandioses. *Va ressortir ses cours de lettres avec nostalgie.* -
Swan~3150 (689☆) Le 10 Février 2013
Mane: Citée par toi ♥
Valmont: Si tu savais ce qu'il y a encore dans ma cave... -
Grypium~23119 (248☆) Le 10 Février 2013
Oh merde. -
Swan~3150 (689☆) Le 10 Février 2013
"Oh merde" pour ce qu'il y a dans ma cave...? Nan, parce que j'ai encore du dossier sur Devdas -
Manerina~6356 (1551☆) Le 10 Février 2013
Han! Mais on se calme Swan et Valmont, je suis tout sauf une référence hein, j'ai beaucoup d'étoiles parce que j'ai PLEIN de textes! ^^
Tu écris super bien Swan et j'aime le personnage que tu en as fait! -
Valmont~32607 (178☆) Le 10 Février 2013
*se fait engueuler, montre Swan du doigt* C'est elle qui a commencé!
M'en fous des étoiles, Mané, je ne sais même pas que t'en as 370. Tout ce que je vois c'est des EDC que j'aime lire et qui m'ont motivé à écrire, et à garder une trace de l'évolution de Valmont. -
Manerina~6356 (1551☆) Le 10 Février 2013
J'ai toujours "milité" pour que les joueurs écrivent, fofo ou edc, que ça plaise ou non - tant que ça reste rp - l'essentiel est de partager.
Merci à vous de partager! En plus j'aime, donc... -
Swan~3150 (689☆) Le 10 Février 2013
M'en fous aussi. Je préfère largement être citée par une Mane, moi! -
Manerina~6356 (1551☆) Le 11 Février 2013
Han!!! Mais... mais... mais... je vous nem! ♥