EDC de Swan~3150
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Swan~3150
Cacher
Un couvre-chef original
Il n’est pas toujours évident de diriger une boutique. D’autant plus que les trois-quarts de la population dreadcastienne se contentent de rester plutôt passifs dans leur travail. M’enfin, qui serait l’elfe pour les blâmer ? La « zombie attitude », elle sait parfaitement ce que c’est. Rester au chaud dans son coin. Et juste observer.
Il fallait donc bien quelqu’un pour la tenir cette boutique. Une boutique d’équipement. Un sourire aguicheur, des compliments bien placés, un service de qualité…
Et paf, ça fait des crédits !
Et paf, ça fait des crédits !
Et là, là, elle pouvait voir d’un peu tout. M’enfin, malgré son spot publicitaire, elle était déçue de ne pas avoir encore vu un elfe ou un gobelin en manque de virilité, à la recherche d’une armure tactique. Ou même une orquette fouillant à la recherche d’une robe sexy dans les grandes tailles. M’enfin l’elfe se disait qu’elles devaient avoir le même problème qu’elle avec ses cheveux vert. Le vert, ça jure un peu avec le rouge.
Je cherche un couvre-chef original.
L’elfe regarde l’humaine en souriant, avisant son casque M21. Un couvre-chef original... bien sûr. Le problème c’est qu’à Dreadcast, si vous voulez faire dans l’originalité vestimentaire, vous vous retrouvez vite la risée de beaucoup de monde. L’elfe lui présente le chapeau de Shérif, un casque ancien d’un style plutôt incongru et ose également les oreilles de lapin avec un grand sourire pour commencer. Bah quoi ? Elle a dit « original ».
Cela risque de ne pas convenir, avec mon travail.
L’elfe se contient. Ah oui forcément, si elle bosse au CdO, cela risque d’être compliqué… Enfin bon, c’est elle qui a dit « original ». La jeune DG lui présente donc des couvre-chefs plus banals, seyant certainement mieux à sa profession. Elle lui sort toute la panoplie de casques, en passant par celui de l’ingénieur, celui de pilote et enfin le casque anti-émeute. La cliente a l’air d’être hésitante, elle a du mal à se décider. L’elfe lui montre les casquettes en vitrine. Celle de l’impérialiste est quand même pas mal du tout. Bah quoi ? L’humaine bosse au CdO. D’ailleurs en bonne vendeuse, qui a très, très envie de lui dire que son casque M21 n’est pas si mal pour son travail, l’elfe se tait. Bah oui, les crédits ça n’apparaît pas par magie dans les comptes.
Et le Trench là, il est à combien ?
« Curieux chapeau …», comme dirait une certaine kobolde. Mais soit. La gentille patronne lui donne le prix. A défaut de faire la vente d’un couvre-chef, ce serait toujours une bonne enveloppe de crédits encaissés. La femme lorgne sur le Trench-Coat, elle a vraiment l’air de l’aimer. L’elfe lui assure qu’il lui ira à ravir, il est parfait pour rester souple dans ses mouvements. Alors pour son travail, c’est tout simplement l’idéal !
Je le prends. Mais ça ne va pas aller avec mes bottes…
L’elfe avise les bottes renforcées marrons de l’humaine. Celle-ci lui tend carrément une perche ! C’est trop beau ! Elle lui conseille immédiatement d’essayer l’édition noire, qui serait parfaite avec son beau nouveau manteau. Ah oui ! C’est vrai que le noir irait mieux, vous avez bien raison ! La jeune DG voit la cliente hésiter et tente de dissimuler sa déception. Elle sent bien que cette perche était trop facile. C’est pas faute d’avoir essayé à coups de « Le noir, y a que ça de vrai ! »
Non, je verrai plus tard peut-être. Par contre, j’aurai bien besoin d’un nouveau jetpack.
Eh ben dis donc ! L’elfe commence à se méfier de cette cliente un peu girouette et difficile, mais lui présente immédiatement ses tous nouveaux jetpacks en vitrine. Elle vient de les commander, ce serait bête de ne pas en profiter. L’humaine observe attentivement la vitrine, semblant toujours aussi indécise. L’elfe n’en peut plus. Bon, des mesures s’imposent… Elle lui propose une réduction, si elle veut prendre les trois articles. Prix groupé. Aha ! La femme semble intéressée. Enfin, le sentiment de triomphe est de courte durée.
Hum… je vais juste prendre le Trench. J’ai quand même droit à une réduction ?
Par Imperator, elle est coriace ! L’elfe lui propose un bon de réduction sur son prochain article acheté dans sa boutique. Non, mais oh ! Mais la cliente a l’air de s’en accommoder et lui sourit en la remerciant, avant de sortir du magasin, un sac contenant le Trench à la main. Pfiouu… ça, c’est fait. Comme dirait encore une certaine kobolde :
« T'vois, j'suis gentille à côté, pas une vraie victime de la mode ».
« T'vois, j'suis gentille à côté, pas une vraie victime de la mode ».
Ah, des clients difficiles, elle en aurait encore. M’enfin, c’était plutôt amusant.
Informations sur l'article
Morceaux de fun 3 - Swan en Boutique
07 Janvier 2013
1597√
7☆
7◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Valmont~32607 (178☆) Le 07 Janvier 2013
Tu verras, quand ce sera Val' qui viendra faire ses courses. Swan va s'arracher ses cheveux verts. -
Grypium~23119 (248☆) Le 07 Janvier 2013
Pendant ce temps, le copain déboitait la machoire d'un criminel dans un ruelle..
Quoi?! Ils ont beaucoup de points en commun! -
Amar (211☆) Le 07 Janvier 2013
J'ai bien rigolé. Presque envie de venir faire mes courses chez toi. -
Ladoria~7869 (221☆) Le 07 Janvier 2013
L'elfe vendrait un tutu à un troll unijambiste après l'avoir convaincu que la danse était sa raison de vivre.
L'humaine reviendra. -
Swan~3150 (689☆) Le 08 Janvier 2013
Et finira bien par vendre des bottes alpha à sa kobolde.. -
Kinchaka~27073 (1094☆) Le 08 Janvier 2013
J'ai adorée tiens je devrais passer faire les boutiques ça donne envie ^^