EDC de Swan~3150
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Swan~3150
Cacher
15. Désertion
Je peste.
Je grommelle.
Je traîne des pieds.
Je m’énerve seule.
Une bouteille de Skiwi semble coller ma main. Elle y est fixée, d’une quelconque manière. Le verre froid sur ma peau est au début agréable, puis quand il se réchauffe et glisse sous mes mains moites, c’est moi qui m’y accroche. Comme à un dernier souffle.
Le bâtiment est vide, il sent la peur et la désertion. Non. Il pue la peur et la désertion. Je choisis un canapé isolé. Le Cercle, notre cercle ressemble à une ruine sous les distorsions de l’alcool. Je n’ai pas tellement bu, mais mon imagination, associée à ma tristesse, me joue des tours. Je m’allonge et allume une cigarette…pour changer. Mais ce Cercle… c’est encore chez moi, chez nous.
Je ne peux m’empêcher de me ronger l’esprit en permanence. Des idées noires y galopent, mais face à ces idées, je fuis. Je n’ai plus peur de mourir. Pourtant, j’ai croisé V. de loin en venant ici. J’ai couru en serrant maladroitement ma bouteille. Ce n’est pas assez satisfaisant lorsque l’affrontement est fortuit.
Le reste de méta-humanité qui me caractérise, j’essaye de le puiser auprès de ce maudit vautour. Pourtant, lui-même, il ne semble également qu’un très bon acteur, comme les autres. Il a su éveiller des sentiments que je ne connaissais pas. J’aurais préféré l’ignorance. De loin.
Elle était foutrement chouette mon ignorance !
Elle était foutrement chouette mon ignorance !
Dans mes rêves, je marche le long d’une allée de murs de pierres rouges. Étroit. Je crois que ce mur symbolise la Marche de Stasset dans ma tête. Il n’y a rien devant ou derrière moi, si ce n’est le noir. Et puis, mon rêve s’effondre. Il change du tout au tout. Il y a un salon sombre et plusieurs couples. Je me mets alors à courir. Eux, me courent après. Je suis terrorisée en me retournant. Leurs bras se tordent vers moi. Ils veulent me retenir prisonnière. Je me réveille en sursaut et dégoulinante de sueur.
Mais lui, ne se doute de rien.
Mais lui, ne se doute de rien.
Je suis épuisée. Je veux des réponses aux secrets impériaux. Je veux me venger de nos détracteurs. Je ne veux pas encore justice. Je veux comprendre. Je veux savoir. Je veux devenir invisible. Je veux qu’ils arrêtent de se disputer. Je veux qu’ils arrêtent de me faire chier. Je veux qu’ils arrêtent de s’inquiéter. Je veux qu’ils ouvrent les yeux. Je veux que tout redevienne comme avant. Je veux que nos morts reviennent. Je veux de l’argent sur mon compte en banque. Je veux être assez puissante pour porter un agrimensor. Je veux être courageuse. Je veux connaître l’inconnu au-delà des murs. Je veux aider.
Je veux me retrouver. Je ne veux pas changer.
Je veux me retrouver. Je ne veux pas changer.
J’ai traversé la ville de long en large à la recherche d’une présence. Je ne pouvais pas rester dans le nid. J’ai besoin de me purger de cette prolifération de beaux sentiments. Je recherche ma famille. Mais ils s’éparpillent. Je me sens loin. Certains regards restent durs. Des froncements de sourcils. L’indifférence. La colère est aussi lancinante que la douleur qui pompe dans ma poitrine. Je les imagine devant moi. Une mèche de cheveux blonds au-dessus d’un visage halfelin magnifiquement neutre, presque froid… une mèche de cheveux bruns au-dessus d’un regard encore humain prêt à s’emporter, sans délicatesse…
Je m’arrête.
Je m’arrête.
Je bois une gorgée de Skiwi. Je grimace. Certains penseraient qu’il s’agit de la simple brûlure du liquide qui se déverse dans la gorge. Non, j’imagine la lame énergétique qui me transperce l’épaule. J’ai envie de me laisser aller. Je ne peux pas. La colère prime sur la douleur et elle me sert de tampon oculaire. Je me demande si c’est mieux.
Ils me manquent. Tous.
Non. Leurs sourires me manquent.
Oui, leurs sourires.
Non. Leurs sourires me manquent.
Oui, leurs sourires.
Informations sur l'article
Morceaux de vie
09 Décembre 2012
3473√
9☆
3◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- 16. Skiwi, Sang & Rock'n roll
- 17. Péchés, prières & ... péchés
- 18. Songe, croyance & ignorance (1)
- 20. "Déclore le débat" et... suivre la voie de la folie
- 21. "Ça, c'est de l'elfe"
- 26. Songe, croyance & ignorance (2)
- 28. Une goutte au bout de l'aiguille
- 31. L'incommensurabilité des mots
- 32. Analyse comparative d'un esprit au plafond
- 36. 1,2,3, piquera, piquera pas
- 38. Tous les mots de votre violence
- 40. "Je te tue"
- 43. Jamais assez
- 44. Celle-là
- 45. Rejoignez-la, elle a besoin de vous
- 46. Mad'--Mademoiselle Swan
- 47. L'Inutile a une fin
- 48. Cling, petite, cling encore
- 49. Psychanalyse par le Vide
- 50. La Grenade
- 51. La Salle d'Attente
- 52. Tu seras toujours
- 53. Reine
- 54. Meurs, grande, meurs encore
- 55. Une Elfe
- 56. Je suis hier. Tu seras demain.
- 57. Psychanalyse par l'O.I.
◊ Commentaires
-
Valmont~32607 (178☆) Le 10 Décembre 2012
Bientôt on ne verra plus Swan, disparue derrière toutes les étoiles que je lui mets.
J'aime ta façon de cerner et décrire nos persos.
Je retourne guetter le prochain article. -
Swan~3150 (689☆) Le 10 Décembre 2012
Vous n'imaginez pas comme ça me fait zizir d'être lue déjà