EDC de Swan~3150
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Swan~3150
Cacher
50. La Grenade
Ne lâche pas...
Tu sais, je ne comptais pas en faire un écrit. Non. Je sais que tu es de ceux qui ne sont plus dupes des mots. Un peu comme moi. On pourrait en faire une dissertation, mais je crois que ce n'est plus le bon moment. D'ailleurs, qui sommes-nous devenus à force de lettres si bien distillées et de mes promesses bafouées d'un autre temps?
J'avais les mains moites, très moites. Mes paumes ne faisaient que glisser sur cet espèce de manche métallique rouge. Au bout d'un moment, je ne savais même plus si j'appuyais vraiment dessus ou non pour retenir la déflagration. Après tout, ça aurait bien pu exploser, qu'est-ce que ça aurait changé?
Lancer? Non.. j'peux pas..
Malgré tout, tu seras d'accord qu'une Alte Nobilis qui s'explose la tronche avec une grenade contre son gré, c'est soit ridicule, soit banal. A force, on ne sait plus trop. Et encore plus si c'est une elfe, la faute aux préjugés.
J'aurais pu cela dit agrémenter l'explosion d'un "Salve.. bordel, ça va tout péter!" et m'élancer à la Moule. J'aurais emporté quelques prostiputes dans mon sillage, et ça t'aurait apporté quelque fierté dans cette misère qui est autant la nôtre que celle de DreadCast.
J'aurais également pu me pointer à l'Honora comme ça, si j'avais choisi un meilleur soir pour mes révélations. Tu aurais sûrement trouvé ça drôle. Et je t'aurais raconté comment j'avais fait passer la bombe de nobles en nobles pris au piège.
Mais reviens..
Sauf qu'à la place de ça, je suis restée là. A regarder cette tâche rouge dans mes mains comme si j'étais, moi, prise au piège de la plus grande des responsabilités, et d'une signification dont j’échafaudais toutes les possibilités dans mon cerveau inhibé par l'adrénaline et la terreur.
Je ne pouvais rien faire. Mes doigts étaient pris, et j'avais bien trop peur de me saisir de mon com' pour prévenir qui que ce soit. Surtout étant donné le rythme de mes tremblements au début. Ça m'a filé une crampe à la nuque qui ne m'a pas quittée des jours durant.
Tu as dit "Démerde-toi." J'ai entendu "Lâche et crève. Ou lance et soit lâche." C'était ce que je lisais sur la boule métallique prête à exploser. Était-ce vraiment juste mon interprétation personnelle et un peu tordue? Je n'en sais rien, et je ne veux pas savoir tout de suite.
Lâche pas, bordel.. lâche rien.
Il est difficile d'expliquer le ressenti dès lors. Il aurait été si simple de tourner à un coin de rue et de la lancer dans une fosse, de la laisser retentir comme si rien ne s'était passé. Et puis de tourner les talons en se frottant les mains.
Mais non, je n'ai pas pu. La grenade était toujours là, dégoupillée dans mes mains. Et je tremblais comme une elfe idiote à qui on fait le coup de la rupture explosive. J'ai encore du mal à expliquer pourquoi. Je crois qu'au fond, je devais me dire que je méritais cette explosion. Et que quelque fut de toute manière mon choix, la détonation signifiait une chute comme une autre.
Tu sais.. lorsque je l'ai laissé tomber dans le vide, à défaut de la lancer.. un peu de cette elf'-là s'est effondrée avec. Pourtant, il y a une sincérité déroutante qui continue de survivre dans ces actes manqués ou presque. Une sincérité que la ville ne connaît guère ou plus du tout. Quelque chose que nous avions réussi à ériger dès le départ. Et je m'accroche à cette idée, autant que je m'agrippe à une vie qui dévie vers d'autres promesses reformulées autrement.
Tu sais, au fond, cette grenade représente si bien ces choix que l'on n'ose pas ou plus faire. J'ai eu l'opportunité de quelques-uns, et je n'ai pas eu le courage pour d'autres. Et bordel.. il est trop tard. Le compte à rebours a commencé.
~
Il y a des choses qui ne te plairont pas.
~
Mais je reviendrai plus Elf’ que j’étais avant tout ça encore.
~
Tu verras.
~
Je te raconterai.
~
Et ils en auront marre de Swan.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Morceaux de vie
09 Octobre 2014
1396√
9☆
7◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- 15. Désertion
- 16. Skiwi, Sang & Rock'n roll
- 17. Péchés, prières & ... péchés
- 18. Songe, croyance & ignorance (1)
- 20. "Déclore le débat" et... suivre la voie de la folie
- 21. "Ça, c'est de l'elfe"
- 26. Songe, croyance & ignorance (2)
- 28. Une goutte au bout de l'aiguille
- 31. L'incommensurabilité des mots
- 32. Analyse comparative d'un esprit au plafond
- 36. 1,2,3, piquera, piquera pas
- 38. Tous les mots de votre violence
- 40. "Je te tue"
- 43. Jamais assez
- 44. Celle-là
- 45. Rejoignez-la, elle a besoin de vous
- 46. Mad'--Mademoiselle Swan
- 47. L'Inutile a une fin
- 48. Cling, petite, cling encore
- 49. Psychanalyse par le Vide
- 51. La Salle d'Attente
- 52. Tu seras toujours
- 53. Reine
- 54. Meurs, grande, meurs encore
- 55. Une Elfe
- 56. Je suis hier. Tu seras demain.
- 57. Psychanalyse par l'O.I.
◊ Commentaires
-
Missili~52198 (123☆) Le 10 Octobre 2014
Je découvre également la foultitude d'articles que je n'avais pas encore eu le courage de lire -c'est très à la hauteur du personnage, j'aime beaucoup !
-
Ladoria~7869 (221☆) Le 10 Octobre 2014
Elle a pensé, au moins, au pauvre SDF gob' pervers, car c'toujours un gob', qui espionnait les minettes elfes au balcon avant de lâcher sa grenade?
Hein? -
Ethayel (767☆) Le 11 Octobre 2014
La fameuse...
Je suis tout comme ma personnage: Fortement inquiète.
-
Valmont~32607 (178☆) Le 11 Octobre 2014
M'a manqué. -
Swan~3150 (689☆) Le 12 Octobre 2014
@Adelor @Missili Merci à vous. Mais n'allez pas trop vous perdre dans mes récits décousus, d'autres s'y sont tirés les cheveux avant vous
@L-X Ca, c'est un truc que t'es pas prête d'oublier!
@Ladoria Oui, oui, tu penses bien qu'elle a vérifié si y avait un truc louche en bas!
@Ethayel Mais non, il ne faut jamais pour Swan!
@Valmont La faute au manque d'inspiration.