Recherche

EDC de Swan~3150

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Swan~3150

Cacher

45. Rejoignez-la, elle a besoin de vous

Habitude du matin. Réflexe perdu depuis fort longtemps au vu du foutre de conneries et d’inutilité que l’ennui fait naître, à défaut de nouvelles aspirations plus intelligentes.
"C’est nul."
-Et paf, moi j'refuse quand […] me propose de me parrainer à la noblesse. Prends-en de la graine.
-Je ne me fais pas parrainer... Je vais direct au HC...
-Mais au moins t'as refusé plein de parrainages, c'bien !
-Bref…
L’elfe fait défiler quelques annonces, soupirant, cherchant celle qui attirera son attention, celle qui pourrait bien être apparue dans la nuit pour lui cracher sa peine dessus. Celle qui demande de rejoindre le chaos quand elle l'implore, elle, de quitter la perdition.
Rejoignez-la, elle a besoin de vous.
"Encore toi..."
-Tu ne fais que t’enfoncer.
-Ca ne change pas grand chose.
A l'impossible nul n'est tenu, mais par la nullité vous y êtes enchaînée.
Regarder les nouvelles est supposé être comme un divertissement, une activité pour bien commencer la journée, partir du bon pied en sachant où l’on va. Mais quand les maux verts ne sont plus que lueur rouge et lancinante, tout s’effondre, dans un méandre d’explosifs au même ton dualiste.
"Pourquoi..."
Et une note se placarde sur chaque porte croisée. Ses mains arrachent le papier, folle de rage et tristesse mêlées. Elle ne faisait que suivre une route tracée pour elle, sachant pertinemment qu'une intersection se présenterait un jour, sans note, sans plus personne pour juger ses choix.
[Ici travaille une nulle [..]]
[Ici vit une nulle [..]]
[Ici loge une nulle [..]]
[Ici ment l'insecte insidieux aux promesses désabusées [..]]
Les mots sont habilement choisis pour couvrir le dégoût amer du piège qui grandit et se referme dans une gorge trop serrée. L’ignorance est grande. Des deux côtés. Et seules résonnent deux voix blessées qui crient pourtant dans le même sens. Plus fortes que celles des valeurs patriotiques milles fois bafouées par les jeux, les défis, et les pactes au-delà de tout.
[Coupure des accès :
"Pub encore plus moche, avilissante, déclarant encore plus à tous qu'la
Verte est perdue à jamais."
]
-Il fallait bien, bordel… première règle: se fondre dans la masse. C'est toi qui me l'a inculquée, après tout.
Les bras plus solides que coutume… elle avait réussi à les agripper à nouveau pour rassurer les craintes qui pesaient au-dessus de la tanière des secrets, qu’importe s’ils avaient changé.
Un museau plus large que coutume… elle avait réussi à le chatouiller pour faire naître la grimace ronronnante symbolique, qu’importe si ce n’était plus le même.
"Nous sommes tous les victimes d'une expérience."
Ce n’est qu’une enveloppe… une façade comme celle que l’on possède tous avant de tomber le masque. Mais le Elle et la Lui, ne sont qu’insouciance, et le masque n’est alors que celui d’une fausse maturité qui cache le mal d’un cœur léger et blessé. Il n'y a jamais vraiment eu de loup, si ce n'est celui d'une ambition à prouver.
[...] qui ne trouve pas sa place dans une administration entravée, inapte où les serments de tous et à tous échappent [...]
"Je serai toujours dans un coin."
-Hey, 'semblerait ça fasse un moment que tu n'aies pas fait de conneries, c'pas mal!
Et les craintes se réveillent en sursaut sous les paupières, une grimace sur le visage, consciente à nouveau qu’il subsiste encore une goutte de trop. Sentence à demi-avouée.
-Tu devrais mieux chercher.
-T'as fait quoi encore?
"Encore moi..."
Les mots manquent pour expliquer l’inexplicable, pour parler de ce qui se sait sans mots, pour écrire ce qui ne peut que déclencher les cris intérieurs. Le Prévisible était là, à attendre le coup de semonce.
[Utilisateur souillé, accès rejeté pour protection du système.]
-Déjà ?
[Seconde tentative de corruption. Canal coupé.
Message personnalisé.
"Qui que tu sois, va te faire foutre."]
"Mais je n’ai rien fait."
[Avis d'exclusion]
Le comité des […] réclame son dû. 3.621.000 cr. Vous avez 24CH pour rembourser la totalité ou bien nous devrons prendre des mesures drastiques.
Elle sort la mallette.
Respirateur et Capuche.
Elle sort la dynamite.
Deux complices dans une banque.
Le tableau est typique.
Et ce que cache le coffre n’est rien d’autre qu’un dernier lien matériel qui n’a jamais eu de sens, si ce n’est celui de partager les fonds de la fourberie. Là, à côté d’un pied de biche. Trésor victorieux d’une escapade dangereuse et inoubliable.
Car fourbe est caractère indissociable du Comité, et non identité masquée. On est ce que l'on est, habilement dissimulé ou non.
Les crédits devaient finir en fumée, depuis toujours, car ils symbolisent le Tout et le Rien.
-Sauf que je ne serais pas Swan si je n'agissais que selon tes ordres.
-J'adorais mon elf', mais [...] un monde qui me dégoûte, répugne. Tu n'es plus, nous ne sommes plus.
"Alors je me répugne aussi.
Et je fais ce que j’ai toujours fait.
Je saute encore.
Mais dans un autre vide.
Tout aussi fumant."

Spoiler (Afficher)
Inutilisable IG.

◊ Commentaires