Recherche

EDC de Subrosia~69619

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Subrosia~69619

Cacher

Un nom de légende

Autrefois, on parlait chose bien peu commune dans les peuples les plus avares.
Une cité où le minerai était une monnaie d’échange, où les pierres précieuses tels les rubis ne valaient rien. Un monde souterrain où les êtres se baignaient avec bonheur dans la lave destructrice sans qu’elle ne leur fasse de mal, à eux ou leur vêtement qu’ils gardaient même en cette occasion. Et les vêtements, d’une matière que nul ne connaissait, restaient intacts. Un peuple dont on ne voyait le visage sous les capuches les dissimulant, pour qui la danse avait une bonne importance. Où la verdure poussait tout de même, sans qu’on ne sache comment elle réussissait. Un monde qu’aurait découvert et foulé un héros dont on ne savait plus le nom, une terre dont seul le nom a été retenu au fil des âges, la manière de s’y rendre n’étant qu’un murmure que seul le vent connaissait.
Et le héros ayant rapporté le témoignage de cette terre fabuleuse fût le seul à y être allé, à rapporter tout cela. Alors l’histoire devint une légende, puis un mythe. Quelque chose qu’on racontait aux enfants pour les endormir où les émerveiller, une histoire qu’ils connaissent adultes et faisaient passer à leur tour. Aussi, avec l’apocalypse, cette légende aurait pu être perdue. Elle dut pourtant se perpétuer d’une manière. Parce que malgré tout ce qu’il s’est passé sur le monde, de la création de Dreadcast après l’apocalypse jusqu’à la tombée de la météorite, un être qui s’est réveillé il y a peu le porte son nom.
Foulant Dreadcast depuis peu de temps, juste assez pour connaître son secteur et avoir marqué ses lieux préférés, ayant trouvé un emploi et des personne sur qui il compte. Il n’a en rien la résistance du peuple qui habitaient la ville de légende, ni même leur pudeur. En rien il ne sait danser, il n’a jamais vu la couleur d’une pierre dite précieuse, et s’est vite conformé à la monnaie de Dreadcast. Non, il ne ressemble pas aux habitants du lieu mythique dont il porte le nom. Mais il porte le nom de la ville.
Cette ville à la chaleur ambiante, et le gobelin est chaleureux, il accepte tout le monde avant de les connaître, se ravise plus tard au besoin. La localisation du lieu est un secret oublié ; Ah, on peut savoir facilement où est le gobelin. Cependant, en lui, il reste bien des secrets qu’il voudrait faire disparaître. La verdure de la ville est celle de sa peau ne font qu’une, et les multiples habitants aux accoutrements divers sont tels les mœurs et les sentiments qui l’habitent, différents.
La ville, elle, n’est plus qu’une légende oubliée. Son emplacement n’est pas important, car sans doute n’était-ce qu’un racontar d’une personne qui avait passé trop de temps sur un jeu vidéo, et que, de toute façon, après tout ce qu’il s’est passé, si elle était réelle, aujourd’hui elle ne doit plus exister. Mais son nom réside toujours en ce monde, employé pour désigner un gobelin qui n’a rien d’inhabituel. Ainsi tous deux nommés Subrosia, l’histoire de l’un a commencé lorsque l’histoire de l’autre s’est terminée.

Informations sur l'article

Alive
28 Juillet 2018
482√  2 0

Partager l'article

◊ Commentaires

Aucun commentaire