EDC de Stoner
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Stoner
Cacher
Le réveil
Première sensation: un profond mal de crâne.
Première vision: La lumière intense d'une lampe l'obligeant à passer une main devant son visage le temps que ses yeux s'habituent.
Première vision: La lumière intense d'une lampe l'obligeant à passer une main devant son visage le temps que ses yeux s'habituent.
Il se redresse tant bien que mal sur le lit sale, se prenant la tête à deux mains le temps de retrouver ses esprit. C'est alors qu'une voix grésillante retentit:
"Frère, éveille toi..."
Il ne comprend pas tout ce qui est dit, n'ayant pas encore toutes ses capacités cognitives. Il parvient quand même à capter quelques notions: une société qui évolue, une cité nommée Dreadcast, un avenir neuf, le soutien d'une communauté et la liberté. Le haut parleur cesse définitivement de débiter ses paroles. Il faut quelques minutes avant que sa douleur ne s'estompe, lui permettant d'observer l'environnement. Un juron s'échappe de sa bouche.
*Bord**! Où est ce que je suis?*
La pièce est remplie de lits. Sur certains d'entre eux des personnes sont allongées, des humains, des mélanges d'homme-machine et d'autres créatures aux formes différentes mais ayant toutes une vague forme humanoïde. Des machines fonctionnent en continu, et une série de fils et tuyaux s'en échappent. Malgré la crasse, la configuration des lieux ne laisse pas de doute, ce qui amène un laconique:
"C'est un hosto."
"C'est un hosto."
Suite à cette constatation, il se met debout et s'approche d'une des personnes allongées sur les lits. Il l'observe puis avec précaution la touche. Le corps ne réagit pas, plongé dans un profond sommeil. Son attention se porte alors sur deux messages holographiques: le premier présente l'équipe du centre. Il détaille les images ainsi que les noms associés, tâchant de les graver dans sa mémoire. Le second quant à lui est un message d'accueil d'une dénommée Gotheve "Leader du centre rebelle". Et une première réponse à ses interrogations: il serait un clone... Un frisson parcourt son corps à cette pensée tandis que des questions l'assaillissent. Dans quel but est-il là? Ou plutôt sont-ils là car il n'est pas seul dans cet hôpital. Il lui faudrait contacter cette Gotheve pour avoir de plus amples informations...
Ayant aperçu le couloir permettant de quitter la pièce, il décide d'aller explorer plus en avant. Au bout de ce dernier un autre espace, vide, et un panneau sur lequel est indiqué "bloc médical, accès réservé". Après avoir traversé un autre corridor, ce qui semble être l'entrée et différents panneaux d'information. Il les survole rapidement notant qu'une bibliothèque est disponible ce qui se révèle toujours intéressant quand on veut avoir des réponses, ainsi qu'une maison d'accueil "rebelle". Il s'attarde un peu plus sur une annonce:
"Prend garde Jeune Arrivant: au bout de ce couloir c'est la SORTIE. Passé la porte la rude vie de notre cité hostile t'attend!Soit sûr de sortir bien préparé!"
Conseil peu engageant. Et puis c'est quoi être bien préparé? Sûrement pas être en chemise d'hôpital, à demi conscient et en forme limitée. Pas question de sortir dans cet état. Mais personne pour l'orienter. Une soudaine douleur le contraint à s'accrocher au siège situé sur sa droite. La tête commence à lui tourner et la migraine réapparaît. Il se dirige donc tant bien que mal vers son lit et s'allonge de nouveau avant de perdre connaissance...
◊ Commentaires
Aucun commentaire