Recherche

EDC de Stiny~49460

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Stiny~49460

Cacher

Bricolage 1


-Ouah ! Chai mal à ma patte !


-Tu t'es coincé l'orteil. Dans une canette de Pix vide ? Douloureux. Je sais. J'ai une semeuse chez moi. Hrrrhrrr. Peut-être. Pour beaucoup de crédits. J'ai une solution pour toi ?
-Salve ! Un coup de balais sur les déchets ?

Orc ! Impérial ! Traitre !
Triplement dégénéré !


Tu meurs !


Tu dis.
Souci ?
Stiny dit.
Technologie !

Tu aimes. La poésie ? On fait rimer. Recyclage et bricolage. Et dépeçage ! Désossage ! Plein de choses. Mais les deux premières pour le moment. On fabrique quoi ? Un ramasse-déchets ! Je t'ai déjà parlé. Du ramasse-billes ? On éradique un fléau à la fois.

-Salve ! Tu fais que des trucs. Qui ramassent. En fait !
C'est toi. Qui ramasse !


J'aime vraiment bien. Te maltraiter visuellement.
Hrrrhrrr.


Je te présente ! Bâfreur. Le robot-ramasseur ! Dans l'antre. Plus de problèmes de canettes vides qui traîne. Tu veux le même ? Jaloux ? Bienvenue en SR ! On partage les savoirs. Et les techniques. On fait des merveilles. A partir de rien. Fais juste attention. Tu laisses traîner ta main trop près. Elle passe au broyeur aussi. Comment tu fabriques ? Facile ! Je te dis. Les machins qu'il te faut.
Tu prends un deck ! Il lui faut. Un programme. Simpliste. Mais quand même. Même un Rétro suffit ! Economique. Trois fonctions suffisent ! C'est bien. Non ? Patrouille. Tu lui mets la carte de la maison. Obstacles compris. Les mouvements avancer – tourner – reculer. Deuxième fonction ? Détection des volumes ! Ceux de la taille des déchets. C'est à absorber. Ou de la taille d'une main. Pas plus ! Tu ne veux pas. Perdre ta télécommande ou tes bouquins posés par terre. Ou son ami ramasse-billes. Troisième fonction ? Broyer-ramasser !
Tu prends une caméra. Parce que détecter ce qu'on lui demande de détecter. C'est bien. Tu pourrais utiliser un radar ou sonar. Juste. Plus coûteux ! Plus rare. Plus fragile. Une caméra. C'est très bien.
Tu prends un neuvo ! C'est son corps. Sa boite. Son truc. Un bouton pour activer. Un bouton pour relâcher le contenu. Classique. Tu vérifies qu'un Gobelin. S'est pas soulagé dedans. Tu penses que c'est comme le ramasse-billes ? Non ! Là. Tu mets l'ouverture vers l'avant. Et tu soudes le deck au tout. Tu connectes. Plein des câbles. C'est pas toujours utile. Mais c'est classe.
Tu fais des pattes-broyeuses ! Deux pattes articulées. Des tuyaux pour les bras. Du matériel médical pour les griffes. Le broyeur ! Des engrenages. Un tuyau. Un moteur. Pour alimenter le tout. Puissant ! Il faut compresser. Comme le crâne d'un Impé entre deux poings Hydro. Tu saisis ? Facile. Des roues. Tuyaux. Cercles ou engrenages. Moteur le retour. Câbles avec le deck pour le programme. Et ça roule.

Et voilà ! Ton robot-ramasseur est prêt ! Pour l'activer. Tu appuies sur le bouton du deck. Pour le désactiver. Tu cours derrière pour appuyer sur le bouton du deck. En étant assez rapide pour qu'il ne te choppe pas. Bon entraînement de furtivité ! Profite bien de ta maison. Sans déchets. Et sans rôdeurs de petite taille. La prochaine fois. On apprendra comment faire. Une chaise masse-fesse.
Merci Stiny !

Informations sur l'article

Bricolages
12 Décembre 2014
1375√  16 9

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires