EDC de Soweto~1617
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Soweto~1617
Cacher
Addiction Impériale
Assis sur le rebord d’un canapé sans originalité particulière où il avait de nouveau passé une partie de la nuit, Soweto attrapa habilement de par dessus la tête, un tas de feuilles empilées sur l'avant dernière étagère de la sombre bibliothèque abimée à ses quatre coins, fixée derrière lui, et pris sa plume avec la volonté initiale de chasser ses pensées de l’instant présent.
Après avoir dormi détaché de toutes ces préoccupations, dès l’aube et d’un premier regard tourné sous les draps, passionné, vers sa fraicheur et sa présumée naïveté, j’allai de nouveau m’empresser de la délaisser pour mon communicateur, pour mon AITL et pour cet amas de messages et autres requêtes en tout genre, avant de prendre le chemin de la Haute Ville pour une nouvelle journée aux activités suffisamment fournies pour savoir à l’avance que je ne pourrai toutes les honorer. C’est ainsi que tout continuait, de jour en jour..
Mais à peine ai-je écrit ses mots que je me présente avec une extrême netteté, le sourire méprisant de celui qui trouvera ces tristes souvenirs..
Je sens que pour un être normal ces mots, ou plutôt mes actes, qui devraient traduire le pouvoir et la force de l’Imperium, caractériseront avec beaucoup plus de vraisemblance ma propre faiblesse, de la dépendance et l'emprise qu'il détenait sur moi, et, de cette façon, provoqueront nécessairement un recul. Un recul méprisant, humiliant, qui surgit même chez l’interlocuteur le plus réceptif aussitôt qu’il prend conscience que ce concours de circonstances qui a mutilé mon existence n’aurait pu, en aucun cas, abîmer ou perturber sa vie..
Tout cela, je l’écris en partant du fait que j’aurais éprouvé le même mépris sans une première expérience Impériale, et ce n’est que maintenant, en prenant le chemin de ma prévisible perdition, que je sais qu’un semblable mépris serait né en moi, moins à cause de la glorification de ma propre personnalité que de la sous-estimation du pouvoir de l’Imperium..
Mais comment, en quoi donc se manifeste ce pouvoir ?
D’un regard maintenant plongé dans le vide, comme pour se détacher d’une décoration ambiante aux goûts douteux, Soweto s’abandonna le temps d’une considération extérieure, vers celle qui apparaissait à ses côtés éveillée, un peu plus loin désormais du repos mérité d’entre ses pénibles insomnies, et sourit de ce qui sera probablement aujourd’hui son unique rayon de Lumière d’à travers le smog.
" Et pourtant, Imperium, l’essence de mon être… "
Informations sur l'article
Prise de conscience
22 Septembre 2014
1248√
11☆
5◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Manerina~6356 (1551☆) Le 22 Septembre 2014
Pareil que les mes VDD! -
Ianouf~43673 (48☆) Le 22 Septembre 2014
Je l'ai relu plusieurs fois pour tout bien assimiler... Chapeau! -
Soweto~1617 (35☆) Le 23 Septembre 2014
Très réticent à l'idée d'écrire au départ sur mon EDC, je n'ai pas pu m'empêcher de laisser le texte libre à plusieurs interprêtations (même s'il n'y en a qu'une véritable), noyées entre des ressentis, des interrogations et des références du passé propre au perso'… ce qui rend ce texte malheureusement difficilement compréhensible dans son intégralité. Mais ce sont des pensées, elles lui appartiennent, et ne sont pas faites pour être très claires!
Merci à vous en tout cas pour vos encouragements.