Recherche

EDC de Solstice~51424

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Solstice~51424

Cacher

Moi ou le néant

Spoiler (Afficher)
J'ai écrit ce texte en écoutant Naha de PNL, du coup si vous voulez le lire en l'écoutant https://youtu.be/CDqJXz5-uDU

Le premier son qui atteignit mes oreilles était celui d'une respiration. Je n'avais pas compris tout de suite, mais, cette respiration, c'était la mienne, la buée commençait à couvrir la vitre. Je n'étais pas agité, j'avais peur, mais je n'avais pas envie de me débattre, de frapper la vitre en espérant que cela presse le processus d'ouverture de la cuve. J'attendais, patiemment, c'était de l'appréhension du dehors. C'était une cuve inviolable, on ne pouvait pas la fracasser et, quand bien même une météorite lui tomberait dessus, elle resterait intacte pour l'éternité.

L'éternité. J'étais censé y être plongé.

Ma respiration était grande, je prenais de puissantes inspirations et je repoussais d'intenses expirations. Il fallait que je me calme.
L'éternité devait me protéger.
J'étais parcouru de souvenirs, comme un robot que l'on aurait chargé de données. Ça m'arrivait, par flashs, me secouait parfois. Des images vivantes, des images violentes, me venaient aux yeux, projetés avec force sur ma rétine. Les tortures, les meurtres, toutes les fois où j'ai eu peur pour ma vie, peur de mon intégrité physique. Un endroit sombre, l'Ordre Noir qui prenait plaisir à me découper. La douleur dans mon bras, la douleur dans mon dos, une intrusion, un viol avec mon propre corps. Plus grand-chose.
Au revoir l'éternité, à bientôt peut-être.
J'errais entre les cuves de cryogénie, mes pieds se prenaient parfois dans les enchevêtrements de fils, de petites, de grosses tailles. J'ai mis du temps avant de m'apercevoir que chaque fil était de la même taille, les fils ne faisaient que se dilater ou se contracter sous ma vision défectueuse. Mes deux sacs étaient soudés à mon corps, je les transportais avec difficulté. Mon souffle se faisait court.
Une fois dehors, je pris une grande inspiration. Non pas que l'air était beaucoup plus sain, mais je me sentais moins à l'étroit. Un peu déboussolé, je me laissais guider par le GPS jusqu'à mon chez moi, mon vrai et gros chez moi, où je ne comatais pas. En regardant ma messagerie sur le chemin, je ne vis que des noms effacés, d'autres correspondaient avec la cryogénie. Le monde était nouveau. Bien sûr quelques grands noms avaient survécu, tout n'était pas renouvelé, mais j'avais l'impression d'être le NI que j'étais il y avait si longtemps.
Rentré, je vis mon appartement cambriolé, les voleurs n'avaient laissé que les livres, même pas le skiwi pour me bourrer. Je revenais sur une base vide, mes investissements étaient partis en vrille. Enfin, au moins ils n'avaient pas dégradé. Je m'avançais un peu dans la cuisine, là où un petit filet d'eau croupi avait résisté à l'évaporation. C'était dans cette eau croupie que j'avais retrouvé mon reflet, ce que à quoi je ressemblais, mais mon reflet ne me répondit pas et me regardait, l’œil sévère...
Tout était nouveau.
Sauf.
Toi.
Spoiler (Afficher)

◊ Commentaires