Recherche

EDC de Sokar~49081

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sokar~49081

Cacher

Comment choisir son métier?

Décidé à en savoir plus sur moi, à l'écoute de mes moindres pensées et toujours aussi fier de ma belle chemise verte toute propre et sans faux-plis, j'ai décidé d'aller vers les autres. Peut-être qu'en leur posant les questions que je me pose, certains me donneraient les réponses que je cherche.
La question qui m'obsède en ce moment, c'est "Comment choisir un métier?". C'est donc de bar en bar, d'elfe en kobolde, de serveur en flic que j'ai entamé mon enquête.
J'ai pu établir un début de diagramme, un début de plusieurs diagrammes même, combinant différentes données telles que les métiers, les critères de choix, les races, le sexe, etc... Les calculs s’enchaînent, les courbes se dessinent, mais les résultats ne sont pas probants. Il manque quelque chose dans mon équation, une donnée qui semble essentielle mais qui m'échappe encore.
Alors que je questionnais une nana qui avait choisi son premier job de serveuse parce qu'elle aimait picoler... Ah merde, je l'avais oubliée celle là... Il faut que j'entre ça dans ma base de données.
Critère: amour de la picole.
Qu'est ce que je disais moi? Ah oui! Alors que je lui posais mes quelques questions sur son job, elle m'a mis sur une voie très intéressante.
-"Bah tu d'vrais postuler au cercle t'es doué pour les interrogatoires..."

J'ai noté ça dans un coin de ma tête, j'allais y penser plus tard; parce qu'à ce moment précis j'avais encore des questions à lui poser et je devais finir ce que j'avais commencé. J'aime les choses bien faites, et dans l'ordre. Je venais d'apprendre un autre truc sur moi. Je savais que parler aux autres m'aiderait dans ma quête personnelle.
Juste après je suis allé au CIPE, il parait que c'est là qu'on trouve les spécialistes de tout ce qui touche au recrutement.
L'Elfe à l'accueil était très aimable et m'a très bien accueilli dans sa robe aussi rouge que moulante. L'entretien a duré un peu moins d'une heure, et pendant tout ce temps, je n'ai pas pu décrocher mon regard de cette putain de robe...
Chacune de mes questions trouvait une réponse, même si parfois, j'aurai préféré réentendre le monologue monocorde du centre d'arrivée plutôt que ça.
Et cette robe...
Après qu'un humain avisé a émis la suggestion que je pourrais intégrer le cercle (c'était à se demander si ce n'est pas lui qui aurait dû être de l'autre côté du bureau)
- "La police peut-être? Un cadre législatif carré, le barrage contre le désordre social."

L'elfe me fit une démonstration par A + B que la logique n'était pas une valeur partagée par tous.
- "je ne pense pas qu'il y ait de poste pour débutant"
  • "Comment j'obtiendrai de l'expérience si je ne commence pas comme débutant?"
  • "En vous entraînant à l'académie et en commençant par des postes à votre niveau, dans d'autres domaines, la restauration, la vente, etc..."
  • "Si je travaille dans un bar quelques temps par exemple j'aurai plus de chance d'être embauché chez les flics parce que j'aurai de l'expérience dans la vente d'alcool?"

Ce n'était pas logique, et moi... J'aime quand c'est logique. La logique! Mais c'est bien sûr! Voilà la donnée qui me manquait dans mes calculs! Mais comment intégrer une donnée aussi variable dans ce qui doit être l'équation qui résoudra tous mes problèmes? J'y réfléchirai plus tard. Où est ce que j'en étais? Ah oui... La logique. J'aurai dû être content d'apprendre quelque chose de plus sur moi mais... sa robe...
L'elfe semblait s'impatienter malgré son professionnalisme à toute épreuve et moi, j'en avais presque des sueurs froide à devoir finir cet entretien alors que j'avais "ça" sous les yeux...
Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, mais elle m'a dit que j'avais bon dos à parler de politesse alors que je la reluquais impunément depuis le début de l'entretien. Moi qui pensais attendre d'avoir fini toutes mes questions pour pouvoir évoquer le sujet, j'ai sauté sur l'occasion.
- "Hem... Je ne vous reluque pas, vous avez un faux pli là..."

Elle l'a lissé d'un geste aussi dépité que son air, mais moi... je souriais. La suite de l'entretien ne m'a pas plus aidé que ça, mais au moins, il n'y avait plus de faux plis.
- "je sais que dans votre esprit tout doit toujours être tout lisse, mais malheureusement, ce n'est pas toujours le cas dans la réalité"

Elle ne croyait pas si bien dire, et la suite n'allait que confirmer ses dires.
Je m'appelle SoKar, et j'ai postulé au Cercle.

Informations sur l'article

Connais toi toi-même.
21 Février 2014
1151√  8 5

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Archimède~46401 (131☆) Le 21 Février 2014
    J'aime beaucoup ton personnage et ton style d'écriture, alors ☆
  • L-X~19531 (1535☆) Le 22 Février 2014
    Et bhé ça promet...!
  • Ethayel~30165 (767☆) Le 25 Février 2014
    Ce personnage est cinglé !
  • Xarthius (145☆) Le 28 Février 2014
    En fait, je t'ai insuffisamment aiguillé, au CIPE... il y a un métier encore plus adapté à Sokar : l'informatique! Des decks qui exécutent les commandes précisément tapées, des codes complexes mais logiques, le tout simplement et proprement. Sans faux pli!