EDC de Siouka~35641
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Siouka~35641
Cacher
Sapeurs de rêves
« Haaaaaaa ! »
Siouka bondit comme un diable sortant de sa boîte et se précipita dans le couloir qui menait à la salle du restaurant. Elle courrait comme une dératée en criant. Mais pour appréhender la situation, il faut revenir quelques minutes en arrière.
…
Siouka dormait sous ses plantes dans le salon, ou plutôt, elle faisait croire qu’elle dormait car dans sa cabane improvisée, à l’abri des regards indiscrets, elle travaillait d’arrache-pied la lecture et l’écriture.
Avant de se faire congeler, sa maman chérie lui avait offert un livre pour apprendre à lire. Sa maman, n’était pas n’importe qui, il s’agissait de Venusia, une femme d’une exceptionnelle beauté et d’une grande droiture que Siouka ne voulait pas décevoir, jamais. Plus que tout au monde, elle voulait que la fierté qu’elle ressentait pour sa maman soit réciproque.
La tendresse, le respect et la fierté réciproque sont des trésors pour lesquels il faut se battre car la réalité est dure, le monde est cruel. Il est peuplé d’âmes viles qui ne sont sur Terre que pour semer la souffrance, de ces âmes de sous-hommes qui ne se glorifient que de la peine qu’elles infligent aux autres, de ces âmes ignorantes qui pensent s’élever en marchant sur leurs voisines à coups d'ironie malsaine, de haine et de méchanceté gratuite. Ces âmes qui n’en sont plus rencontrent la victoire lorsque leur victime baisse les bras, renonce, disparaît, se suicide ou se congèle.
Savoir lire et écrire, savoir argumenter, savoir raconter, ce sont des artifices. Ce n’est pas le reflet de l’intelligence. Ce n’est pas le reflet de la vraie intelligence, celle du cœur. Siouka le savait, mais elle voulait mettre toutes les chances de son côté, ne pas être stigmatisée ni harcelée comme l’avait été sa maman.
Parce que sa maman elle s’était laissée bouffer par les sapeurs de rêves, par les destructeurs d’espoirs. Sa maman, elle avait abandonné. La mission d’une maman c’est de vous réchauffer le cœur, c’est de vous prendre dans la chaleur de ses bras… une maman… ça ne peut pas être cryogénisée.
…
« Haaaaaaaaa ! »
Siouka ne put retenir un cri de joie qui balaya toute la tristesse accumulée cette dernière heptade lorsqu’elle reconnut la voix de sa mère qui résonnait dans la salle de restaurant. Elle a lâché son livre et son cahier, elle est sortie en trombe de sous ses plantes et a couru comme une folle dans le couloir sans fin...
Lorsqu’elle a déboulé dans la salle, Venusia était là, debout. Des larmes plein les yeux, la gorge nouée, la gobeline lui a sauté au cou et l’a enlacée de toutes ses forces, tellement heureuse de retrouver… la chaleur.
Les sapeurs de rêves avaient perdu. Qu'ils retournent donc piailler dans la flaque de boue dont ils n'auraient jamais dû sortir.
Informations sur l'article
Calepin de la gob'
10 Février 2013
1260√
7☆
3◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- La zizine d'énergétique
- La Gob à la Moule
- Gobe pas n'importe quoi !
- Oeufs flambés
- Mollusques sur canapé
- Inexpugnable goblitude
- Cul d'rat
- Dreadlockation
- Goblinome
- Magiques dreads d'ma life !
- Danger : larve d'écureuil
- Bienvenue, le monstre !
- Terrible secret
- C'est quoi qu'a merdé ?
- Origines de l'An-Pire
- Goblikoz toujours, ça m'intéresse !
- Nombrilocratie alternative
- La chasse est ouverte
- La tourte infernale
- Balafres inversement proportionnelles au QI
- Bienvenue au bal masqué de Loki
- La fin du bal
- Oh my gob !
- Salut l'art triste !
- Le crépuscule du Nouveau Royaume
- Endomitose atavique
- La face bleue du troll clownesque
- Ma mounette !
- Le débit de l'écureuil
- L'oeuf de côlon
- L'monde part en couille et r'vient en stop
- Espère toujours
- C'est pas un cadeau !
- Réalités conjugales
- L'attraction du trou gris
- Petit, mais très lourd.
- Des jours avec, et des jours sans
- Coupable de vivre
- Le bonnet maléfique
- La quéquette du nain
- De la Moule aux étriquettes
- Ejecté de la spirale
- Fermer les yeux
- Défrigorification
- Incroyable métamorphose !
- Surfer sur la crête du temps
- Au poil !
- Jour de ménage
- Steak barbare
- Sainte Lulu
- Au nom du père
◊ Commentaires
-
Venusia~1669 (27☆) Le 11 Février 2013
Oh ma puce que d'étoiles quant je te voie -
Night (123☆) Le 11 Février 2013
bah émouvant sur le fait de retrouver une môman donc étoile