Recherche

EDC de Siouka~35641

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Siouka~35641

Cacher

Origines de l'An-Pire

Tout ce que l’on peut lire ou entendre à propos de l’histoire et de l’environnement de notre ville, c’est un tissu de conneries qui se tricote et se détricote, qui apparaît et disparaît, parle et se contredit.
Siouka essayait d’y voir clair, elle allait piquer des vidéo-bouquins aux archives, elle interrogeait beaucoup les gens, rebelles ou immigrants. Elle entendait des dizaines de sons de cloches, ne sachant finalement qui croire, ce qui ne l’empêchait pas de se faire sa propre représentation du monde.
Par exemple… l’empire, pour elle, c’était une notion qui manquait de clarté sur certains points. Elle en avait parlé avec son amie :
« L’an pire, c’était y’a super longtemps qu’il est apparu. A c’t’époque not’ planète était une immense décharge remplie de mares de boues toxiques et radioactives. Les hommes y étaient disséminés de flaque en flaque sur toute la surface du globe. Les pauv’, y mangeaient qu’des saloperies et y s’battaient toute la journée les uns cont’ les aut’.
Un jour, y’a deux gars qu’y z’en ont eu marre de ces mares. C’était Un-âne et Six-Russes En-Kilt… On les appelait "En-Kilt", cause qu’y s’habillaient comme des filles avec des jupes. Y’en a qu’y disent que c’étaient des frères, d’aut’ disent que c’étaient des homos, d’autres plus consensuels, disent qu’y z’étaient à la fois frères et homos… Mais peu importe.
Toujours est-il qu’y z’ont dit comme ça que l’homme ne d’vait pus ramper dans les mares de boues toxiques et qu’il devait se rel’ver. A l’époque, l’homme y savait pô marcher… y rampait tout le temps.
Alors, les deux mecs En-Kilt, y z’ont fait le tour du monde à pieds, voyageant de flaque en flaque, pour d’mander aux rampeurs de se rel’ver et d’se joindre à eux. A la fin y z’avaient une grosse tribu, la plus grande du monde et c’étaient eux les chefs.
Un jour, y’a un type qu’était furax pour une raison qu’on ignore et qu’a zigouillé Un-Âne En-Kilt. On sait pô trop comment qu’il a fait, y’a pô d’vidéo. On sait pô si y l’a noyé dans une flaque, si y y’a jeté des caillasses, ou quoi… le plus probable, c’est qu’y lui a fait manger du foie de nécureuil sauvage. Même dans l’temps, tout l’monde savait qu’y faut pô manger l’foie du nécureuil sauvage… C’est méga-toxique !
Bref, Six-Russes En-Kilt s'était r'trouvé tout seul, contrair’ment à son nom, mais ce qu’est sûr, c’est qu’il a pété un boulon… il a dévissé dans sa tête… il était grav'ment fêlé. Heureus’ment, quand qu’on est fêlé, y’a un truc qu’est bien, c’est qu’on laisse passer la lumière. Du coup, il est apparu lumineux aux yeux des rampeurs-de-boue debout qu’y l’ont pris pour un genre de Dieu.
Alors là, il avait un pouvoir énorme sur les ex-rampeurs et il les a dirigés d’une main de fer… C’était l’origine des androïdes, sûrm’ent. Et là, il a organisé l’An-Pire comme que lui dictait sa parano.
Par exemp', il a eu l'idée de mettre les zintellos d'un côté pour faire des chercheurs, et les cons de l'autre pour faire des soldats. Les uns ont fait des recherches de génétype et les autres ont copulé pour faire des trolls.
Vala… ça… c’est que l’début. »

◊ Commentaires