EDC de Sigmar~2569
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sigmar~2569
Cacher
VI.1 : Seconde Ere par Sigmar Valerius
Spoiler (Afficher)
@écriture: 2569
@lecture: Marran
@lecture: Marran
A la Domus il n'y avait que cela comme référence
Spoiler (Afficher)
.
.
J'ai décidé de faire un apport:
.
.
60: Soweto, humain et politicien renommé, est élevé Président du Ier Conseil Impérial de seconde ère par Imperator, ce rôle est créer afin d'aider Imperator et ses hauts-conseillers à Administrer la cité de DreadCast au travers de l'un de ses habitant. Le PCI est donc la représentation politique et gouvernementale directe d'Imperator auprès du peuple de DreadCast. Soweto avait écrit à l'Empereur en passant par le Haut-conseiller Stan, afin de lui proposer l'idée du poste, ses arguments on fait mouche et ainsi commença le début d'une longue lignée de dirigeants à DreadCast.
62-78: Épidémie dans les champignonnières - Pénurie alimentaire.
66: Création des services secrets (DI2RCO).
68: Le PCI Soweto réponds à un duel contre la criminelle Océane, Océane l'emporte, Soweto meurt de ses blessures et ainsi s'achève la fin de son mandat comme PCI du Ier Conseil Impérial.
68: Le criminel humain Reppa, fondateur et dirigeant du partit politique EJEB (Empire Juste Et Brutal) est choisit par Imperator pour gouverner, il place à la tête du gouvernement des criminels notoires issus pour la plupart de l'EJEB mais également de bandes rivales. Le crime vit ses heures de gloire et Reppa met en place une réforme majeure promise par l'EJEB. N'importe quel habitant de DreadCast peut aspirer à gouverner comme DI ou PCI, pour cela il lui suffit de provoquer et battre en duel un DI ou PCI en place, (voir de l'assassiner et prendre sa place), ces derniers peuvent refuser une fois, mais refuser deux fois conduit à la perte immédiate et automatique du poste. Le célèbre mercenaire Ragnar se serait élevé de cette façon dans la société DreadCastienne de l'époque.
70: Le PCI Reppa meurt assassiné et ainsi s'achève la fin de son mandat comme PCI du IIème Conseil Impérial.
71: Le criminel humain Valdorian est choisit par Imperator pour gouverner le IIIème Conseil Impérial.
74: Le PCI Valdorian démissionne et ainsi s'achève la fin de son mandat comme PCI du IIIème Conseil Impérial.
75: Verne, humain et politicien à la popularité naissante, est choisit par Imperator pour gouverner, il devient donc PCI du IVème Conseil Impérial.
76: Importante évasion de prisonniers. État de crise.
82: Disparition de l'Administrateur Lysette.
88: Après une période de gouvernance calme et stable de 13 années, un record, le PCI Verne démissionne, laissant vacant le siège du IVème Conseil Impérial pour qui voudrait prendre la suite. Il fut considéré comme un politicien de sang-froid, extrêmement calme et réfléchit, qui pouvait agacer ses adversaires politiques grâce à son tempérament.
89: Création de la matrice publique nom de code 'Wikast' par les administrateurs matriciels.
89: Homme d'affaires, politicien, criminel selon certains, Ketil est choisit par Imperator pour prendre la tête du Vème Conseil Impérial comme PCI. Mais 3 jours après il se fait destituer et signe ainsi, de manière tristement célèbre, le premier plus court mandat de l'histoire de DreadCast en seconde ère. D'autres le suivront et le dépasseront malheureusement dans cette voie.
90: ComG est choisie par Imperator pour diriger comme PCI le VIème Conseil Impérial, de manière historique elle est la première humaine de l'histoire à accéder à la fonction. Une fois au pouvoir elle fonde le très célèbre Neo Imperium, groupuscule politique pro-impérialiste se voulant visionnaire et porteur des valeurs des Enclism. Cependant il s’avéra rapidement que la corruption y était très active. Comg meurt assassinée accompagnée de sa chef du renseignement Mana à la prison Impériale dans une embuscade presque un an jour pour jour après le début de son mandat. C'est la fin du VIème Conseil Impérial.
92: La Nemo Intra Natasha, nouvelle en politique mais déjà très prometteuse est choisie par Imperator pour diriger comme PCI le IXème Conseil Impérial. Dans la nuit suivant son élévation le IXème Conseil Impérial a été assassiné dans son intégralité, excepté la Conseillère Kimya qui a pu réchapper au massacre. Le meurtre de la Présidente du Conseil Natacha mis fin à l'un des Conseil Impérial les plus courts de l'histoire de Dreadcast. Un nouveau record, moins de 24h. Le meurtre de la quasi-totalité d'un conseil est une première dans toute l'Histoire de la cité, le crime bien que semblant éloigné des hautes-sphères semble donc toujours très actif et très percutant.
93: L'ancien DI Kandar est choisit par Imperator pour diriger comme PCI le Xème Conseil Impérial. Mais il est tué par balle en place publique ainsi que de nombreux civils présents moins de 24h après. Son meurtre arrêta subitement le Xème Conseil Impérial faisant de celui-ci l'un des deux plus courts de l'Histoire.
93: C'est au tour de l'ancienne conseillère du IXème Conseil Impérial d'être choisie par Imperator pour diriger le XIème Conseil Impérial. La PCI Kimya fut destituée dans les 50 heures suivant son élévation.
Accusée d'avoir été à l'encontre de la Constitution Impériale et d'avoir été arbitraire dans ses choix, la décision fut prise par un rassemblement de Directeurs Impériaux convaincus et unis. Le Premier Consul fit une allocution à cette occasion.
Accusée d'avoir été à l'encontre de la Constitution Impériale et d'avoir été arbitraire dans ses choix, la décision fut prise par un rassemblement de Directeurs Impériaux convaincus et unis. Le Premier Consul fit une allocution à cette occasion.
95: C'est à nouveau au tour du crime de reprendre le flambeau du pouvoir, le criminel Shaolan est choisit par Imperator pour diriger le XIIIème Conseil Impérial. Après une année de mandat, Shaolan fut tué une nuit en même temps que six autres Directeurs Impériaux, c'est la fin du très court XIIIème Conseil Impérial.
96: Réforme de l'Armée Impériale, la rendant plus proche de ce que nous connaissons aujourd'hui en 4ème ère en terme de grades et d'organisation.
97: Vaduz est choisie par Imperator pour diriger le XIVème Conseil Impérial.
99: La Présidente du Conseil Impérial Vaduz fut tuée ainsi qu'une partie des Conseillers Impériaux et des Directeurs Impériaux de son gouvernement. La cité tomba alors dans une nouvelle situation de crise...sans gouvernement stable, sans pérennité politique le crime et les puissants capables de commanditer des assassinats d'envergure dirigent réellement la cité de DreadCast.
101: Imperator excédé par la situation politique préoccupante de DreadCast, se plaint férocement auprès de son Haut-Conseil, les Hauts-conseillers décidèrent à l'unanimité que le Haut-Conseiller Stan devrait assurer la présidence du XVème Conseil Impérial. Imperator lui donne les accréditations nécessaires pour tenir le poste quoiqu'il en coûte et ramener Son Héritage et ses Valeurs sur la ville et les 9 secteurs. Cette nomination marque le début d'un raffermissement de l'Autorité Impériale, de l'arrivée de lois plus coercitives et d'une justice implacable.
133: Création du Centre Impérial de l'Enseignement.
138: Crise de l'immobilier - la surface de vie de la cité est totalement utilisée ou presque.
1/149.4: Après le mandat du Haut-Conseiller Stan, long et fort de 48 années d'Autorité implacable, le citoyen Ketil assures une brève transition. Imperator et ses conseillers décidèrent finalement de nommer ComG à la tête du Conseil Impérial avec la lourde tâche d'entamer les grandes réformes pour que l'Empire ne soit plus aussi fragile politiquement. On retiendra de ce mandat la nomination très controversé de Violaré, criminel notoire, au poste de Premier Consul, la tentative de ComG d'instaurer un régime Présidentiel, ainsi que le Jour Calme, durant lequel la présidente ordonna l'extermination par le feu de la population infectée par le virus du Faucheur. C'était la première fois qu'un Président se montrait si dur envers le peuple. La maladie est totalement éradiquée. L'Imperium se dote d'un stock de vaccins, mais des souches du virus, dérivés du vaccin, tournent dans les halls aux enchères de la ville...
ComG mourra de mort naturelle dans le parc du Kaiser le 1/158.1, après avoir survécu à de nombreux attentats et tentatives de destitution, l'expérience d'un premier mandat aidant fortement.
2/155.5: Le "Mass Hunt", jeu violent de survie créer par le Gnoll Aversiste et opposants plusieurs citoyens choisis au hasard et largués dans une zone vierge, est le "sport" le plus populaire.
1/156.3: Les PDG Alucard, Sigmar et Kelleher dirigent les trois Centres de Recherche les plus populaires de la ville.
2/157.5: "Les fils de la forge", faction androïde , menée par leur Leader Jefferson, menace la sécurité intérieure de l'Imperium.
3/157.5: Création par Macpro et Ellie de l'AMD (Armée Mercenaire DreadCastienne) pour supplanter l'Armée Impériale et combattre les prémices d'une nouvelle révolte Orque.
4/157.3: L'EJEB, Empire Juste et Brutal, parti politique fondé par Reppa refait surface pour la première fois depuis la chute du IIème Conseil Impérial.
3/158.1: Kimya est choisie à nouveau par Imperator pour diriger le XVIIème Conseil Impérial. C'est aussi à cette date qu'un des plus grands groupes criminels de l'histoire de DreadCast émerge et prends en puissance, certains historiens s'accordent à dire qu'ils ont plantés les graines de la rébellion, il s'agit du DarkCast.
4/158.2: Réforme des assurances, augmentation drastique du coup des options d'assurances de clonage, notamment dans les secteurs les plus renommés de la ville.
3/159.5: L'on assiste aux premières chasses d'hérétiques par les Vindicares de l'Ordre d'Acier (1ère inquisition), les membres du DarkCast, composant en grande majorité la force hérétique, sont dans le collimateur, cela aura peu d'effet sur leur influence et leur pouvoir croissants.
3/160.1: Naissance de la quadruple Alliance, Le Ghost Order de Zartam Von Storm, l'Ordre d'Acier de Sigmar Valerius, le Monastère d'Horus Valentine et les Runners d'Alleria Windrunner sont réunis par le Haut-Conseiller d'Imperator Stan afin d'unir leurs force et d'en finir avec l'Hérésie et les contestations grandissantes du DarkCast sur l’existence même d'Imperator. La corporation Rebirth serait impliquée comme étant la source de revenus du DarkCast. La quadruple alliance combattra le DarkCast de manière plus ou moins homogène sans grand succès puisque ce dernier finira par prendre le secteur 9 sous son contrôle. Malgré tout c'est le début d'une grand ère Impériale, opportune au changement et aux réformes.
7/163.1 Le mandat de Kimya prends fin avec son assassinat, ainsi que celui de l'ensemble du XVIIème Conseil par le Directeur de la DI2RCO qu'elle avait nommé et soutenu: Hypnotik. Celui-ci faisait l'objet d' une demande de destitution suite au meurtre du Premier Consul DarkCloud (accessoirement membre Haut-placé du Darkcast) qu'il avait commis sur la base d'informations cependant erronées concernant un potentiel complot du dit DarkCast. Le Conseil après concertation et une dernière rencontre avec Hypnotik a conclu, à l'exception de Jinx (alors Conseiller à la sécurité et partie prenante dans l'affaire), à une grave faute professionnelle. La nuit même, Hypnotik emprisonna les recteurs de la DI2RCO pour les laver de tout soupçon de complicité et fit déchiqueter Kimya et ses Conseillers par son compagnon de terrain, un chien cyborg ultra-modifié. Hypnotik échappera à la justice et à la conséquence de ses actes en fuyant en cryogénisation.
Ceci réduit à néant le travail de plusieurs années de simplification des lois et de réduction du nombre de procès amenant à des peines de prison disproportionnées et des exécutions abusives, ce qui étouffait d'un côté la criminalité mais qui créait une tension de l'autre, puisque cette dernière faisait vivre la population des bas-fonds grâce à son économie souterraine.
Les faits notables de ce mandat démarré au moment de la révolte du DarkCast resteront:
- La mise en place d un Conseil Impérial organisé autour de projets concrets pour la cité ou chaque Conseiller avait ses responsabilités, soit l'ancêtre du CUI, lui-même ancêtre du CN actuel.
- La gestion réussie de la troisième crise virale, avec une campagne massive de vaccination et la mise en place de structures durables tel que le CCM (Centre de Contrôle des Maladies).
- La Réforme controversée du prix des assurances pour les PDG, comme une des mesures de relance de l' économie qui fut annoncée après la mort de Kimya,
- La première arrestation du grand criminel raciste Jester.
5/163.3 Naissance du XVIIIème Conseil Impérial, Sigmar Valerius est élu PCI démocratiquement, c'est une première et une dernière. Fait notoire, 12 candidatures ont été déposées, un record historique, Imperator à décidé d'en soumettre 4 au peuple Impérial, Sigmar Valerius est élu a plus de 70% des voix.
1/163.5: Naissance du CUI sous l'égide du XVIIIème Conseil Impérial, Conseil Universel Impérial, permettant aux corporatistes et citoyens de participer à moindre mesure, dans les choix décisionnels du Conseil Impérial. Le virus du faucheur refait surface mais l'Imperium est fort de ses crises précédentes et historiquement aucun mort n'est à déploré, le citoyen Kmaschta se voit remettre la Légion Impériale par le PCI Sigmar pour son implication et la mise en défaut des ses moyens personnels pour créer un antidote rapidement et endiguer l'épidémie.
6/163.4: Un laboratoire tente d'échapper à une descente de police, déversant une quantité importante de Kronatium dans les égouts. La faune, notamment les rats, subissent alors des crises de folie et une hausse de leur agressivité, ayant pour conséquences de multiples agressions ainsi que quelques décès.
2/164.4: Réforme du travail du XVIIIème Conseil Impérial et du Consul Hallon, le métier de chasseur de primes est désormais légal et encadré par la loi ainsi que le statut d'inquisiteur. Le criminel Jester récidive, il sera historiquement capturé à nouveau, enfermé plusieurs années en prison et exécuté sur la place publique pour l’exemple.
5/164.1: Création du Consortium Vox Imperium (connu aujourd'hui sous le nom d'Armacham) par Horus Valentine, Kelleher, Sigmar Valerius, Hallon et l'Honorabilis Thor Brokers. Fait notoire, pour la somme de 193.000 crédits.
7/164.1: Réforme de l'Armement du Consul Hallon, durcissement des conditions d'obtention des permis d'armes.
7/164.3: Historiquement, Première Réunion du Conseil Universel Impérial (ancêtre de l'actuel CN), ouvert aux corporations et citoyens.
1/171.4: Démission du PCI Sigmar Valerius mettant fin au XVIIIème Conseil Impérial. Il laisse derrière lui un gouvernement stable, compétent et dont la tête demeura incorruptible, notamment grâce à la conseillère Kimya et au DI de la DIR2CO Jinx. Le CUI sera la grande réussite de ce gouvernement l'idée et le concept perdurera jusqu'à la fin de la seconde ère et deviendra ensuite le CN que l'on connait aujourd'hui. Le PCI Sigmar fut considéré comme froid et implacable ainsi qu’extrêmement impopulaire auprès du crime.
1/171.4: Naissance du XIXème Conseil Impérial, Kamui dit "Lord DarkCast" est élu PCI. Fait notoire, il est le Dirigeant et Leader du secteur 9 en révolte et quête d'indépendance face au reste de l'Imperium. Les Impériaux l'interprétèrent comme un rappel à l'ordre d'imperator pour éprouver leur foi et les enjoindre à reprendre le contrôle du S9.
176 et 182: Révoltes orques menées par Vushnak puis hécatombes civiles et tentatives d'évasions de prison. Retrait de sa puce APM. L'Orc Varghas du même mouvement, passes tout les contrôles de sécurité illégalement pour approcher du PCI en tant qu'émissaire de son propre chef et réussi à amener une situation de paix. Il sera nommé citoyen en récompense de sa bravoure et de son repentir. Le conflit à fait plus de 6000 mort et le bilan matériel à amputé les budgets Impériaux à hauteur de 18%.
4/179.1: Démission du PCI Kamui, qui est par ailleurs gracié par Imperator pour un mandat de 8 ans mené avec grandeur d'âme et dépassement de soi, il quittera le S9 et le DarkCast pour prendre sa retraite comme "simple" Civis ayant fraichement retrouvé ses droits. Il fut un PCI proche du peuple, des bas-fonds et extrêmement soutenu.
1/179.2: Naissance du XXème Conseil Impérial, Horus Valentine est élu PCI. Élu pour son programme mais aussi par récompense pour sa foi et son dévouement constant envers l'Imperium.
2/179.4: L'Ordre d'Acier soutien publiquement par une vidéo de propagande le XXème Conseil Impérial.
7/187.1: Démission du PCI Horus Valentine.
5/187.2: Naissance du XXIème Conseil Impérial, Saizo est élu PCI. Fait notoire, il séduit les haut-conseillers par un programme brillant et dont l'axe principal met l'accent sur le progrès technique et social, de plus il n'a que 7 années d'existence, c'est donc la première fois qu'un Civis aussi jeune est élu PCI.
1/189.5: Un complot politique secret visant à faire destituer le PCI Saizo, échoue.
4/190.1: Saizo meurt assassiné dans les locaux de la DI2RCO, l'ancien membre du DarkCast Macpro revendique l'attaque. Le mandat de Saizo dura à peu près 3 ans, il s’agit d'un des rares mandats à avoir eu un directoire qui a connu autant de membres différents.
Saizo était un président plutôt particulier par rapport à ses prédécesseurs et successeurs. Tout d'abord il n'était pas impérialiste, mais plutôt technocrate, et ceux qui étaient proches de lui le savaient car il ne cachait pas son envie de changer le système politique interne de la ville. Il était également proche du peuple, il n'était pas rare de le voir dans un bar bien connu du secteur neuf.
Lors de son mandat, le Directoire et le Conseil Impérial étaient de véritables lieux de débats. Quelques directeurs connurent une fin prématurée car Saizo n'hésitait pas à solliciter la DI2RCO, ou ses collègues du directoire, pour éliminer un directeur, ou une directrice, en place qui n'aurait pas rempli correctement son devoir.
Sous son mandat le conseil impérial et la chambre des lois travaillèrent de concert pour que:
- La FIC prenne une place plus importante dans la vie économique de la cité
- Les entreprises comptant une vingtaine d'employés puissent bénéficier d'une place au Conseil Impérial dans la lignée du CUI
- Les cercles politiques comptant une vingtaine de membres puissent bénéficier d'une place au Conseil Impérial également dans la lignée du CUI
- Les douzes races de DreadCast soient reconnues par la constitution impériale
- Les homosexuels puissent se marier
La chambre des lois fit également, sous son mandat, un procès à l'encontre de l'inquisition qui avait été créée par Sigmar Valerius puis reprise par Horus Valentine.
La police, sous son mandat est menée à cette période par le tristement célèbre Hypnotik...
1/190.3: Hallon, anciennement Consul du XVIIIème Conseil Impérial est choisit par Imperator pour diriger le XXIIème Conseil Impérial, fort d'une expérience pointue en droit et en stratégie auprès du XVIIIème Conseil.
5/192.4: Opération Talion contre le Secteur 9, lancée par Hallon, le PCI du XXIIème Conseil Impérial, elle à pour but de resserrer l'étau militairement, économiquement et socialement afin étouffer la rébellion et d'y mettre un terme, l'Imperium reprends doucement mais surement le contrôle du secteur 9.
193: Le PCI Hallon démissionne, Alleria Windrunner prends la relève le temps d'effectuer la transition vers un autre PCI. Fosfora sera ensuite nommée XXIIIème PCI.
5/193.2: Alleria Windrunner assure le plan d'évacuation vers les abris de la population de DreadCast depuis un Bunker prévu en partie à cet effet, après que Fosfora est remis de l'ordre dans les affaires Impériales, la météorite frappe DreadCast, c'est la fin de la seconde ère.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
VI - Connaissance - Espace Matriciel RP
20 Novembre 2017
944√
5☆
3◊
Partager l'article
Personnages cités
-
Alleria~1906 (107☆)
R.I.P -
Traceeliott (0☆)
Macbeth
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Zartam (819☆) Le 21 Novembre 2017
Quelques corrections au sujet du Ghost Order (j'effacerai ce commentaire plus tard si besoin): Byron Kelleher le dirigeait encore dans les années 170, donc ça ne peut pas être moi qui ait participé à la quadruple entente de l'an 160. Je devais être simple soldat à l'époque. Il faudrait remplacer mon nom par le sien, du coup.
Par contre j'ai repris le Ghost Order dans les années 180 et déclaré une deuxième guerre contre le Darkcast en 182. Cette fois-ci avec beaucoup moins de soutien, donc nous avons perdu assez rapidement. ça a causé un certain remue-ménage donc tu peux ajouter une entrée pour 182 si tu le souhaites.
Concernant les interventions de l'Empereur (à commencer par sa réponse à la lettre de Soweto) : étant donné que l'Empereur est parti en cryogénie en l'an 40, il faudrait s'en tenir à la version de la Domus qui mentionne une réponse provenant des "administrateurs".
A part ça, beau travail il faut avouer. -
Sigmar~2569 (176☆) Le 21 Novembre 2017
"Quelques corrections au sujet du Ghost Order (j'effacerai ce commentaire plus tard si besoin): Byron Kelleher le dirigeait encore dans les années 170, donc ça ne peut pas être moi qui ait participé à la quadruple entente de l'an 160. Je devais être simple soldat à l'époque. Il faudrait remplacer mon nom par le sien, du coup."
Sur l'EM c'était bien toi, moi aussi me semblait que c'était Kelleher mais je t'assure que c'était toi pendant la Quadruple Alliance. On ne peut se baser que sur le RP et les vieux EM mentent pas ^^
-
Sigmar~2569 (176☆) Le 21 Novembre 2017
Pour le reste c'est un espace matriciel RP ton personnage doit contacter le miens pour qu'il rectifie, je sais que ça serait un travail plus simple en FULL HRP et que le jeu en aurait besoin mais on ne peut pas, consigne admin/mj que j'ai reçue.