EDC de Sigmar~2569
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sigmar~2569
Cacher
II.1: Le SRI, dossier "Kinala Sky73" Partie 1
[Article non disponible en jeu, vous n'êtes pas omniscient EDIT: L'affaire ayant été classée il y à maintenant quelques temps, vous pourriez certainement y avoir accès avec 400+ informatique]
Sigmar se tenait dans un des locaux du SRI, derrière son bureau lisant ses rapports d'activités et les communiqués d'opérations. Un bureau feutré mais ouvert sur l'extérieur ce qui était plutôt rare pour les SRI ce pour des raisons de sécurité évidentes:
Parmis les rapports un certain nom revenait souvent, une certaine nom de code "Kinala SKY73" jeune rebelle ayant intégré un groupe de mercenaires se trouvait déjà être une source de propagande mensongère assez impressionnante.
Sigmar lisait avec attention ce qu'il avait sous les yeux et ferait ce qu'il faut comme à son habitude. Traiter l'information, la dissocier, la comparer, la recouper, la notifier pour enfin déboucher sur une action. Spam de com, rebelles et impériaux, spam d'informations fausses et éronées sur la matrice, l'intra et l'extra-matrice. Elle réussissait à diffuser ses mensonges sur tout les canaux possibles même les plus insoupçonnés comme les canaux vocaux utilisés par certains combattans organisés. C'était dingue le flux d'informations Sigmar s'entendis même dire à voix haute:
"Ah ça me rappelle une petite saloperie qu'on à eu chez nous qui ouvrait bien sa grande bouche et qui à fini au frigo, l'histoire se répète sans cesse, toujours les mêmes erreurs, mêmes façons de faire...triste réalite. Enfin un poids en plus à rajouter à leur cheville la ou ils croient voir une paire d'ailes"
Après autant d'années à vivre, l'éternité ne parait plus être l'éternité radieuse mais un cauchemard dont les cycles se répètent sans cesse. Les profils se ressemblaient, les petits moments de vie gagnaient en éclat ou devenaient mornes en fonction de la situtation.
Période faste, crise, criminalité, pro-impérialisme, extrêmisme, déclin, période faste, crise, criminalité, rebelles, seuls les acteurs changent, les pions, les "idées" mais lui est toujours la à avoir fait le tour du système, à le comprendre, le ré-apprendre, l'optimiser, tenter de le surpasser...
Il avait fait le tour de plusieurs OI pour en noter le fonctionnement en comprendre l'essence, nul Impérial ne pouvait prétendre servir à haut niveau sans comprendre ce qui se passe en dessous ni comment la ville fonctionne. En vain parfois mais heureusement il n'est pas seul. Tout un réseau travail pour l'Imperium, les rapports arrivent sans cesses et les cellule de régulation des coms sont à certaines heures au bord de l'explosion:
Comment agir se demandait le directeur, contre-information ? lui faire croire qu'on gobe tout comme à notre habitude ? lui coudre la bouche et lui couper les mains ? tout lui passait par la tête mais la bienséance lui empêchait des idées trop saugrenues...il n'utiliserait pas les mêmes méthodes qu'elle bien que l'envie le démangeait, quoiqu'il en soit le SRI passerait à l'Action et cela reste une certitude car la ou le parjure balance ses mensonges et sa vilénie, l'Impérial lui va au bout de ses convictions et ne menace pas, il tient juste ses promesses...
Informations sur l'article
II - Transparence
04 Septembre 2016
1532√
11☆
4◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Aislinn~60672 (172☆) Le 04 Septembre 2016
J'adore! Un milka tendre lait pour toi hehe * -
Alexander~33707 (254☆) Le 04 Septembre 2016
Forcément... j'aime. *
Les SRI sont un vecteur incroyable de RP/jeu vite chronophage... organisme si puissant et si faible en même temps.
Le triumvirat avec Erzebes et Stilicon me manquent forcément.
J'avoue que le RP que tu mets en place Sigmar me donnerait presque envie de sortir Alex d'entre les morts. -
Zhadum~60904 (462☆) Le 05 Septembre 2016
*regarde Alex, arque un sourcil, siflotte, pose une étoile et se tire à grande vitesse*