Recherche

EDC de Shengsè~62474

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Shengsè~62474

Cacher

Kaléidoscope

Quand je le quittais, le Centre d'Arrivée, me laissa toute paumée en pleine nuit. Quelques pas fébriles esquissés dans l'atmosphère humide et étouffante du smog. Étourdie et paumée, ainsi soit-il.
Une couleur dominait les premiers jours, j'aurais dit le gris.
Pourquoi le gris ?
Parce qu'en tant que NI, tu es fade, sans histoire et surtout tu as pour seul véritable ami la grisaille perpétuelle du smog. Etre NI, c'est bénéficier d'un laps de temps quasi-nul pour trouver et choisir ton "camp", ta faction et puis finalement ta couleur.
Mais, quelques jours plus tard j'ai décidé de me parer de rouge. Le rouge du Sud. Là, je découvris la notion de débauche et de liberté dans sa plus pure expression. Tu es laid ? Tu es drogué ou même alcoolique ? Tu sais pas parlé mais tu agis ? Ils t'ouvrent grand les bras. La Don' a toujours été accueillante en ce sens.
J'y fit la connaissance de belles personnes, fondamentalement barges mais totalement attachantes. Cela ne m'a pas suffi. En bonne curieuse, il me fallait voir et découvrir autre chose alors j'ai poursuivi vers l'orange carcéral. Mon premier point d'entrée dans la sphère Impérialiste, le plus facile d'atteinte.
Malheureusement pour moi, je débarquais là au pire des moments. J'y ai vécue ma première "crise politique et sociale". Une Prison sans prisonniers. Malgré tout, je pris ce qu'il y avait à prendre : des cycles à s'entraîner entre matons. Vous vous en doutez, je ne m'y suis pas attardée bien longtemps.
Alors, j'ai décidé de montrer patte blanche au Militarium. Non mais vraiment, j'avais un an voir deux tout au plus et je me suis donnée à fond dans cette candidature. J'y perçais mon plafond de verre personnel, grimpant les échelons à une allure vertigineuse. Même moi, je m'y étourdissait parfois. Cet endroit fut rapidement le bastion de Soane. Elle sut être celle qu'il fallait les trois quart du temps. Traversant les différents mandats pendant 14 ans, brinquebalante mais toujours là. Créant même parfois la surprise de part une candidature à la délégation de l'OI. Ainsi, j'ai signé ma fin dans cette instance. Sans doute sans réellement vouloir l'admettre, comme tous les autres avant moi.
Ce blanc me permit de me parer d'un tas d'autres couleurs quand je l'ai voulu. Marquant quelques périodes de déviances. Les premières furent celles du CdO, pendant une année impériale je me parais de rouge et de bleu. On y apprend l'Ordre parait-il mais on y apprend aussi comment être tantôt le gentil puis tantôt le méchant sous couvert de procédures parfois longuement lascives.
Je dévie encore et je croque alors à pleines dents dans le rose.
Gilling m'ouvrit la porte et je m'engouffrai corps et âme dans cet univers parfois guimauve, parfois délicieusement sale. J'appris à mettre les courbes de mon corps en valeur, saisir la beauté de l'instant pur de l'union et la satisfaction de l'enchevêtrement des chairs.
Plus tard, je me perdis dans le vert de la matrice. Le Cerberus m'offrant l'accès vers un monde insaisissable et des personnes toutes autant dévorées par la faim de la découverte que moi. De belles années durant lesquelles Meridiem et Harmony furent les pilotes de ma motivation sans le savoir.
Je fis connaissance avec le marron de la famille. Longtemps elle fut mon ancre parmi tous mes déboires, oubliant ainsi toutes mes autres couleurs.
Mais, parce qu'il y a toujours un "mais" quelque part, je me réveillais un jour et compris que je n'étais pas cette femme qu'ils voyaient. Je pris alors le parti d'éclater tous les fondements même de ce marron.
Ils ne me rattrapèrent jamais dans ma quête du Moi. Je devins alors la Darrane.
La rousse à l'âme Kaléidoscopique du Continental. Je me permet de me présenter chers amis.
Beauté rousse assumée du Sud, dévouée au travail de la psyché à l'UI, doc' des petits et gros bobos à l'HI tout comme en privé, scientos du QI.
Oué... Je suis un véritable tampon hygiénique dans la teuch' de l'Empire. Je prends tout ce qu'Il a à me donner et je le Lui rends par mes accomplissements. Bons comme mauvais.
Spoiler (Afficher)
HRP : Article bien évidemment inutilisable RP. Seuls les vrais savent qui est mon pion et ce qu'il a vécu.

Informations sur l'article

Rise
19 Octobre 2017
1268√  10 12

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires