EDC de Shaia~37051
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Shaia~37051
Cacher
Epilogue
«- On ressent quoi quand on meurt ? »
« -Tu te plais ici ? »
« -On en ressent pas, on ne fait que s’éteindre. »
« -Tu te plais ici ? »
« -Au moins l’alcool est pas mauvais. »
Eh ouais, des années. Des années que ton existence à prit fin, qu’il ne doit rester de toi que des ossements et des câbles dans cette robe, le visage tourné vers le smog. Ce smog que tu aurais percé si tu avais pu le faire. Toute une vie enfermée dans ces murs que tu aurais rasés sans hésitation. Et c’est ainsi que tu passes ton éternité ? A picoler, la clope au coin des lèvres. Dans cette forêt sans fin, dans les méandres de ce qui semble être les fragments restants de ton esprit dans ce monde immatériel. Enfin, c’est un peu tard pour te juger, ma chère amie. Peut-être ai-je ma part de responsabilité dans tout cela.
C’est paisible en effet, après toutes ces années. De te voir là, le regard vers la cime. De t’entendre parler d’une voix apaisée à cette jeune à tes côtés, mais dis-moi, cette jeune à des traits familiers je me trompe. Serait-ce les remords, ou bien des regrets ? Non, tu ne vis pas de regrets, tu préfères vivre de remords. Pour toi il valait mieux tout foutre en l’air en prenant des décisions à la con, plutôt que de ne rien faire. Regarde où cela t’as menée, souviens-toi l’état de ce corps lorsque ton vieil ami t’as donné les derniers sacrements. Rien qu’un esprit rongé dans un corps déjà mort. Ils étaient là, pas tous. Bien sûr, nombre d’entre eux n’étaient pas éveillés. Serait-ce un geste de survie inconscient, de repousser la chose ? Afin de minimiser le public.
Burlesque fut cette vie, emplie par la joie et la colère, la haine et le désespoir. Emplie de bons souvenirs, comme de mauvais. Mais en somme, ce ne fut qu’une vie parmi les autres, tu ne fus qu’une série de chiffres parmi les autres petite Korbelt. Ce nom, oui ce nom prit de l’Oiseau Moqueur, ce nom prit de cet homme prisonnier des glaces. Mais tu fus aussi une Valcias, et fidèle à toi-même, tu n’as jamais courbé l’échine, le regard défiant. Combien de fois cela t’a couté bien plus qu’une simple cuve ? Il y en a un paquet de noms, à présent.
Des noms qui deviennent des ombres, des voix, des souvenirs. Impériaux ou Rebelles, amis ou ennemis. Et un verre, un verre pour chaque nom, un verre pour chaque voix. Une chaise aussi, vide pour certaines. D’autres où trônent ces souvenirs, qui t’attendaient. A présent c’est à ton tour d’attendre. Entourée de ces souvenirs tu attendras, entourée de cette douce chaleur qu’ils t’apportent. Pour qu’un jour les autres se joignent au consensus, prenant place à ce comptoir, pour un dernier verre avant la disparation de tout.
« -Puisse-tu rejoindre le Paradis, une demi-heure avant que le diable n’apprenne ta mort. »
« -Puisse-tu rejoindre le Paradis, une demi-heure avant que le diable n’apprenne ta mort. »
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Mémoires
12 Novembre 2017
1681√
20☆
15◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Syllanh (217☆) Le 13 Novembre 2017
Clairement.. tu manque, et tu manqueras longtemps.
Merci pour cette aventure, merci pour tout ce qu'on a construit, détruit, reconstruit
Merci pour les larmes, pour les rires, pour les nuits blanches et les confidences
Merci d'être toi, surtout, d'avoir fait partie intégrante de la vie de Syllanh et de faire partie de la mienne
J't'aime mon loup ♥ -
Omen (179☆) Le 13 Novembre 2017
* -
Jinta (733☆) Le 13 Novembre 2017
Mais.. Mais aussi.. Bon, hein. ♥ -
Mels~66965 (18☆) Le 13 Novembre 2017
A bientôt, je l'espère ♡ -
Jali (82☆) Le 13 Novembre 2017
Ma shaia.. pas assez de mots pour décrire ce que les rp ont pu m'apporter. Ça c'est fini trop vite, mais je garde précieusement les souvenirs.
Tu manques. Et tu fait chier ❤ -
Asajj~42272 (668☆) Le 14 Novembre 2017
Au revoir ! -
Gasp~62046 (692☆) Le 16 Novembre 2017
* -
Aislinn~60672 (172☆) Le 17 Novembre 2017
Merci pour tous ces rp poignants. Merci pour la folie de ta pionne. Merci pour ta plume onirique. ♡