EDC de Shaia~37051
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Shaia~37051
Cacher
Écris moi un mouton [Projet Forum]
Spoiler (Afficher)
// Journal d’entrées du Soldat 1ere classe Elisson, 12 Janvier 2815
Rouge-Orangé, ténu et fuyant comme un crépuscule d’été.
C’est ainsi que l’habitacle du transport C-18 est éclairé par la lumière de Aldéraïmin. Un silence de mort empli le véhicule alors qu’à l’extérieur, quelques kilomètres plus loin, le vacarme du champ de bataille empli l’atmosphère de son vacarme. Nous sommes 24 troufions dans cette foutue boite de conserve roulante, ramassé le long des colonies de Kitar-V, on nous à donner un fusil, une tenue réglementaire de conscrit et entassés dans le transport sans plus d’explications. C’est ainsi que le protectorat décide de ceux qui meurent au champ de bataille et de ceux qui meurent lorsque le front cède, leurs colonies ravagés par les Autres.
Rouge-Orangé, sec et aride comme le sol de cette planète.
Je sers le fusil à impulsion usé encore couvert du sang séché de son ancien propriétaire entre mes mains tandis que la peur me ronge les entrailles, les autres sont tous dans le même état. Un écran s’allume contre la cabine du conducteur, éclairant ce qu’il reste à éclairer: Une bande de jeunes femmes et hommes n’ayant jamais touché une arme de leur vie, qui vont mourir dans la journée qui suit pour retarder l’inévitable. Le compte à rebours avant l’arrivée se lance, moins de cinq minutes pour faire ses prières, finir une lettre d’adieu et ne pas craquer.
Rouge-Orangé, vif et agressif comme ce soleil qui brille dans notre ciel.
Comment ça à commencer ? Je n’en sais rien, je n’étais pas née, cent cinquante-quatre colonies formaient le protectorat dirigé par la Terre en l’an 2781. Quelques dizaines d’année plus tard, il n’en restait que quarante-cinq. Ils sont apparus du jour au lendemain, ravageant les colonies et vitrifiant la surface des planètes habitées par l’homme. Il n’y avait nulle part où fuir, le front s’étalait dans toutes les directions. Alors la Guerre Totale fut décrétée, chaque Homme, Femme, Enfant devait combattre. Mais nous étions déjà condamnés. C’était une purge, et elle ne s’arrêterait qu’avec la disparition totale de la Race Humaine.
Rouge-Orangé, comme le roux de sa chevelure à la lueur de l’aurore.
Dehors le vacarme s’amplifie, les tirs d’armes lourdes, explosions et autres témoignages de la violence extérieure emplissent le C-18. Plus loin une recrue tente de se tirer dans la bouche, pas de chance, les armes ne s’activant pas lors du tir contre un humain, il fond en larme et crie sa haine viscérale pour cette vie et ce monde. Je n’ai rien à dire, il n’y a rien à dire. Je la reverrai que dans la mort, dans la paix. La rampe s’abaisse, l’habitable s’empli soudain de vie comme un réveil brutal après une longue léthargie. Les cris, la course jusqu’aux tranchées et l’armement des fusils.
Mais nous sommes tous déjà morts.
Rouge-Orangé, comme le sang qui filtre entre mes doigts.
//Fin d’entrée de journal. Transmission au secteur des mémoires de la Grande Guerre.
◊ Commentaires
Aucun commentaire