Recherche

EDC de Shadows

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Shadows

Cacher

Le plus doux des poisons


124 ans.. 124 années dans cette cité qui ne cesse de changer, mais pourtant elle ne changera jamais. Par contre, cette cité.. Elle change ces habitants et ça je l'ai compris depuis longtemps. 124 années à regarder les gens mourir ou partir dans un caisson, sans pouvoir rien y changer car l'éternité n'est rien d'autres qu'une malédiction, un poison qu'on nous inflige en espérant qu'il finissent par devenir une médecine. Guerre, meurtre, conflit, rien ni personne ne change réellement, c'est ce que je croyait du moins.

Il y a 40 ans, je l'ai croisé pour la première fois, sa chevelure brune qui volait au smog et ses yeux aussi noirs que l'abysse. Au début, je ne m'attendais pas à grand-chose. J'ai simplement tenté de la séduire pour qu'au final le tout fonctionne. Nous avons passé plusieurs années de notre vie ensemble. Mais comme je l'ai dit, cette cité nous offre le plus vilain des poisons : L'immortalité. Le sommeil a fini par me gagner, manquant de motivation pour simplement ouvrir les yeux, la laissant là… à m'attendre. Je ne peux lui en vouloir d'avoir voulu vivre sa jeune vie.

J'avais plus envie de rien, j'avais juste envie de mourir, comme beaucoup de personnes des gens de ma génération, je pense. Nous voulions simplement avoir le cadeau de la délivrance. Mais non, comme le plus vicieux des poisons, nous devons l'endurer encore et encore, et me revoilà quelques années plus tard, à fêter mes 124 ans dans cet endroit froid et vide de vie, regardant par-dessus mon épaule cette immense cité. Mais cette fois, il y a eu un déclic, quand mon communicateur a sonné et que j'ai vu un nom en particulier, celui de la personne qui m'avait tout appris jadis. C'est comme si… ça avait rallumé une flamme en moi, comme si ça m'avait rappelé que si j'étais toujours là, c'est qu'il y avait une raison. Puis la première chose que j'ai faite, c'est de lui envoyer un com à elle.

Je lui avais brisé le cœur, comme à beaucoup d'autres avant elle, mais elle… je voulais recoller les morceaux, réparer mes erreurs. Je lui ai promis que je n'allais pas abandonner, que ça prendrait le temps qu'il faut, de toute façon, j'ai l'éternité devant moi. Et puis, cette fois… Je n'ai pas sommeil, je n'ai plus sommeil. Et ce fut après un séjour en prison où l'on a pu vraiment discuter, parler de nos erreurs passées, des soirées à discuter et pouvoir vivre comme s'il n'existait que nous deux. Me revoilà à la case départ, au moment où elle est là, devant moi. La mienne à nouveau.

Est-ce le début d'un nouveau chapitre ? La fin d'une ère ? difficile à dire, mais une chose est sûr. Je la protégerai de tout ce qui pourra s'en prendre à elle.
Spoiler (Afficher)

◊ Commentaires

  • Nivéole (177☆) Le 14 Octobre 2024
    T'as intérêt à ne plus avoir sommeil, sinon c'est moi qui te trucide... ❤️
  • Akasha (0☆) Le 14 Octobre 2024
    [[...] à regarder les gens mourir ou partir dans un caisson, sans pouvoir rien y changer car l'éternité n'est rien d'autres qu'une malédiction.
    Tu comprends pourquoi elle veut en finir 🩵
    Tout comme la belle !! Tu te rendors encore je ... Bref tu sais ]
  • Baror (0☆) Le 15 Octobre 2024
    [Le plus doux des poissons !!!]