Recherche

EDC de Shade

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Shade

Cacher

Première mission - 2/3

Letton Williams est un homme d’allure athlétique, jeune, un kobold né et élevé dans la Friche. Il a su échapper à son milieu par la force de ses études, ses engagements politiques mais aussi et surtout son implication sincère dans l’environnement social et économique de toute la zone. Letton est connu pour son réseau de juristes, sa capacité à débloquer des situations, à obtenir des avancées concrètes pour la vie des habitants.
Tandis que Shade découvre la pièce où il la reçoit, elle constate que son poste au sein de l’administration du bloc F8 ne lui offre pas, contrairement à ce que beaucoup se figure, le moindre avantage matériel flagrant. L’endroit est presque exigu avec une fenêtre unique. Deux blocs notes qu’il a presque entièrement rempli encombrent un bureau étroit. Son pad est en position étendue.
Il se lève alors qu’elle entre.
- Miss… Marble, c’est ça ? Bonjour. Excusez-moi, pour le désordre, vous pouvez vous asseoir.
Shade acquiesce en offrant un sourire plus docile qu’aguicheur et tire le dossier de l’unique chaise présente pour prendre place.
- Vous représentez… la société New Line Synthetic. C’est bien cela ?
- C’est cela, monsieur Williams.
- Nous avons reçu votre dossier, très complet, et pour le moins séduisant… Mais j’ai des questions sur le détail de la candidature de votre mandant.
Shade sourit à nouveau et hoche la tête.
Les questions de Letton n’ont rien de fourbe, il a noté toutes les incohérences dans le dossier, et elle décèle chez cet homme une attitude minutieuse, ainsi que la conscience du caractère exceptionnel, voire unique, de l’opportunité offerte à la Friche. Il veut tout faire pour sublimer ce projet.
Elle répond à toutes ses interrogations avec calme et rigueur. L’entretien dure une heure, une longue heure après laquelle le jeune administrateur passe devant son bureau et tend la main à Shade.
Elle se lève de sa chaise, et offre à son tour sa main.
- Je suis désolé, Miss Marble, Vous aurez naturellement une position officielle écrite, mais New line Synthetic ne répond pas aux critères que nous recherchons. Croyez bien que je le regrette.
- Je comprends, monsieur Williams, répond-elle poliment, l’air faussement affectée. C’est dommage, mais vous avez été clair et je pourrais faire un reporting à ma cliente. A défaut de prospérer, ce debriefing sera riche d’enseignements pour de futures candidatures.
Williams sourit.
- Vous connaissez personnellement la Friche ?
Shade ajuste sa veste avant de répondre.
- Je connais bien le secteur F8, oui. Et nous nous y sommes probablement croisés.
- Je peux garder votre carte ? Il y a des postes au sein de l’administration et vous y auriez une place. J’insiste.
La jeune femme passe la main dans sa poche intérieure et tend sa carte.
- Pourquoi pas ? dit-elle, un peu joviale.
C’est ainsi qu’ils se quittent sur une bonne impression réciproque.
Une demi-heure plus tard, dans le calfeutrement de la cabine d'un T-Cast, l’implant intra-auriculaire s’active. La voix familière du commanditaire l’interpelle.
- Alors ?
- Le dossier a été refusé, comme prévu. Je reste déçue, j’espérais qu’il ne repère pas toutes les failles. Il est doué, je le reconnais.
- Mais encore.
- Vous pouvez dire à vos équipes que j’ai les données digitales ainsi que rétiniennes de monsieur Williams.
Shade retire la fine couche de peau synthétique couvrant sa main droite et la dépose dans un petite boite qu’elle range avec précaution dans sa poche.
Son Pad analyse l’ensemble des données que le petit implant rétinien de la jeune femme a emmagasiné. Elle a fixé Letton williams dans les yeux suffisamment longuement pour scanner petit à petit l’ensemble des subtilités biologiques composant sa rétine. Et son pad les retrace pour en créer le schéma parfait.
La Voix reprend.
- Se montrer sympathique et serrer une main, n’importe quelle courtisane me le ferait pour la moitié de ce que tu prends. J’espère que tu as mieux.
- Le Trojan est en place, je vous envoie les fréquences codées.
La kobolde tape habilement sur sa tablette tandis que la nano-puce de sa carte de visite s’active. Les scanners se lancent, et quelque part dans la cité, un groupe de vautours a soudain un accès direct à l’ensemble des appareils électroniques à proximité de Letton williams, dont son pad personnel. Avec les données rétiniennes, ils sont en passe de devenir Letton Williams en quelques heures pour le Système. Ils signeront les documents nommant New Line Synthetic en charge du projet F8 en toute légalité. Avant demain, la société prête nom fournira un numéro de compte qui sera approvisionné d’une somme indécente.
Il est évident que Letton s’en apercevra très vite, et il tentera d’empêcher la transaction.
Un autre groupe interviendra alors, fort des données digitales de Letton, ils pourront se rendre dans son logement et le convaincre qu’il devra attendre une autre opportunité.
- C’est parfait, Shade. Comment tu as fait pour le Trojan ?
- Un sourire peut mener loin, monsieur.

Informations sur l'article

textes
16 Septembre 2023
386√  14 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Kröm (93☆) Le 16 Septembre 2023
    *Colle le générique de mission impossible*
  • Shade (78☆) Le 17 Septembre 2023
    le seul generique officiel c'est celui-ci : https://soundcloud.com/dimanchedc/kobolds-1
  • Shayrine (0☆) Le 17 Septembre 2023
    Cette chanson me rend presque triste. Demander par une JD adorable ayant quitter DC trop tôt. Big UP a elle. JD Maëvis