Recherche

EDC de Sephoë~72984

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sephoë~72984

Cacher

IV. Haesitatio

Spoiler (Afficher)
Il s'agit d'un tout petit récit permettant de mettre à jour le personnage. Il est évident que vos pions n'en ont pas connaissance. Écrit à l'arrache pour ne pas oublier, orthographe non corrigée - à venir.




La création d'entreprise est un chemin de croix, un vide crédits. Elle avait lutté à l'époque afin de l'obtenir. : changer les visions de la représentation d'un atelier, qu'il ne s'agissait pas uniquement d'une entreprise de production, qu'elle pouvait offrir des services, de nombreux services.

Tout avait été mis en œuvre, pour mener à bien son envie de devenir indépendante, de s’épanouir en tant qu'artiste afin d'offrir, moyennant crédit, ses œuvres de styliste, décoratrice, graphiste aux citoyens de l'Empire.

Malheureusement pour elle, elle tomba "malade", seule dans son atelier jusqu'à ce que l'équipe du centre de cryogénisation vienne la chercher..


De nos jours..

Une pensée s'extrait du tourbillon infernal de son esprit, en proie aux changements violents entre son hier et aujourd'hui : l'atelier.

Savoir ce qu'était devenu le bâtiment ne fut pas long, elle contacta le PDG de la Street et l'échange fut des plus surprenant à ses yeux, bien qu'agréable.
Une fois fait, elle passa à la suite et un message fut envoyé au DI de la DAI.

La réponse fut sans appel, peu importe la raison, il lui faut refaire toute la demande de création. Mea culpa pour la plumée, elle n'aurait qu'à sortir les frais de la licence au terminal soit, 30.000 Cr.

Elle se rendit donc sur l'EM de la DAI et trouva la fameuse demande de création d'entreprise.
Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit les changements opérés :


Pré-requis pour une ouverture d'entreprise :
• Être titulaire du diplôme d'économie délivré par l'Université Impériale (module "Appréhension de l'économie impériale")

• Joindre au formulaire de demande les éléments de dossier suivants :
....- Étude de marché
....- Catalogue / marges appliquées
....- Identité / charte graphique
....- Exemples de publicités
....- Modèles de devis

De pire en pire..

Il lui fallait encore se justifier face à la complexité qui s'accentue encore et encore au sein de l'Empire.
Un vertige, l'impression de perdre pied, la fatigue d'une lutte à venir contre l'administration. Elle comprenait qu'il s'était passé de nombreuses années pour eux, mais pour elle.. ça n'était qu'il y a quelques heptades tout au plus.

Trois embranchement se présentaient au carrefour de sa vie :

Le premier, reprendre contacte avec le PDG de l'Antre Côte afin de produire son catalogue dans l'atelier avec une perte sur ses bénéfices.

Le second, s'inscrire aux cours d'économie avec la spécialisation pour la création d'entreprise contre un coût de 20.000 crédits avec la réussite de l'examen en réserve. Ce qui revient à y ajouter le coût de la licence à la borne et le rachat du bâtiment soit un demi millions de crédit à la louche.

Le troisième implique de récupérer ce qu'elle pensait lui revenir de droit. Elle fouilla la matrice à la recherche des codices et ravala sa colère :


Chapitre VI : Infractions et interventions impériales
Article 4 : Un individu créant un Cercle ou une entreprise illégalement commet un Crime Impérial. La structure créée est considérée illégale et sa hiérarchie poursuivie jusqu'à sa destruction ou sa régularisation sur décision du Délégué Impérial de la DAI.


Le Crime Impérial, qu'est ce donc.. et après une rapide recherche, elle trouva :

Les crimes impériaux sont punissables quel que soit le lieu et regroupe les faits suivants :
L’acte de collusion - La dissidence Hérésie - L'atteinte énergétique - La mise en danger volontaire du Secteur - Le sabotage - L'Atteinte envers un allié de l'Imperium.

Elle se demanda dans quel groupe se trouvait la création illégale d'entreprise. Autant dire qu'à peu de chose près, elle pourrait faire de la collusion ça reviendrait au même.. et pourquoi pas ouvrir directement l'atelier là bas ?! Voir transfuge !

Elle prit quelques longues minutes pour se calmer puis continua à chercher et tomba sur les sanctions. Au moins, elle irait en prison avec un maximum de 60 cycles horaires.

Ensuite, elle regarda les prescriptions au Chapitre VI.


Article 1 : La prescription est définie comme l'extinction de la force publique et des possibilités de poursuites, par l'écoulement d'une certaine durée définie comme suit :
-Le délai de prescription est de 3 années en cas d’infraction, de délit ou de crime.
-Le délai de prescription est de 5 années en cas de crime impérial.
-Le délai de prescription est de 12 ans en cas de d’une Haute Trahison.


Elle fut saisit d'un rire amer : et après 50 ans, quand on s'attaque à un homme de nouveau, il n'y a pas prescription peut être..
Foutue élite qui ne fait tourner le système que pour sa propre réussite. Taxant l'individu à plus soif, restreignant l'accès et demandant aux citoyens de justifier jusqu'à leur existence et de payer en échange : adoption, déclaration de nom, mariage, création de cercle, d'entreprise..


Indécision..


Que faire, quoi faire.. Elle ne savait pas, plus. Retourner dans la glace ? Possible mais elle souhaitait avant tout revoir ce qu'il lui restait de proche, de connaissance. Quant à l'avenir, celui ci semble bien trouble.

Informations sur l'article

Emovere - Récits
24 Décembre 2021
641√  9 14

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires