Recherche

EDC de Sephoë~72984

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sephoë~72984

Cacher

II. Nihilate

Spoiler (Afficher)
Il s'agit d'un récit permettant d'exprimer le point de vue totalement subjectif du personnage. Il est évident que vos pions n'en ont pas connaissance.
Elle ne savait plus s'exprimer, ni comment agir là où auparavant tout lui était naturel et instinctif. Comment trouver un équilibre quand il n'y a plus de repères.. quand le doute s'immisce inlassablement ?

Parfois, il lui prenait l'envie de se perdre dans un taudis et d'y faire son trou, disparaître avec son fétiche afin de flétrir en silence. La merveille avait foutu le camp pour laisser une sensation de vide.

Elle ne souriait plus beaucoup, ne sautillait plus partout, entourée par une odeur de champignons calcinés : s'enivrer des cônes qui font planer, oublier le reste de l'existence, ne plus réfléchir.

Embarquée dans le sillage d'une lueur émeraude, il était rare pour elle d'avoir ce genre de rencontre qui marque et fait vibrer l'âme par trop de similitudes.
Elle s'y attache, s'enroule autour de la trame, sans savoir si elle sera constrictor sur le temps, ou trop lâche. À moins qu'elle ne soit elle aussi, entourée par l'autre, formant un nœud indicible et salvateur entre ceux qui le partagent.

L'horizon perd de son azur petit à petit pour prendre de nouvelles teintes au fil du temps. Elle se cherche à chaque instant, et partout où son regard se pose, il n'y a que de l'amusement dans la violence, des liens de confort et de clientélisme.

Soit courageuse, lui disait-on, accroche-toi.

Inconstante comme le smog, mais présente, ses réactions susceptibles ne sont que les conséquences d'une hyper sensibilité.

Tu n'es pas à ta place ici petite fleur..
La séparation était difficile.. mais elle pouvait compter sur lui pour faciliter la tâche, renforcer ses impressions de n'avoir était qu'un passe-temps, une petite chose qu'on use, tente de transformer et que l'on met finalement de côté jusqu'à ce qu'elle abandonne d'elle-même.

Elle s'efforçait de relayer l'azur au dernier plan. Lui conservant une place toute particulière et pour cause, son esprit raisonnait.

Les moments à l'instant T, l'âme s'en était délectée, l'être les avait savourés. Sachant sous la pression exercée que son coeur n'en est pas moins éprouvé, elle s'en fait une vérité consolante.

Aussi stable que possible dans ses bottes, elle accuse la maladresse par la casualité de son manque d'exitance si elle trébuche. Et si elle se tord le pied, elle s'entête jusqu'à s'en rompre la cheville et poursuit cahincaha le chemin.
L'Amour est utopique quand il saisit le regard à l'aube, faussement éternelle à l'aurore ; un souhait secret jusqu'à la nuit tombée, chéri, aimé, désiré ; incompris, méprisable, détesté.

Le goût doux amer des souvenirs brandit les larmes,
Respire, ressent
Qu'ils l'accablent.
Et coupable, elle en reprend.

La vue couverte d'un linceul, entreprenant sa subsistance à travers la drogue et l'alcool, elle s'efforce d'assassiner le lien dépendance, jusqu'à s'en épuiser, quitte à en crever.

Tu n'es pas à ta place ici petite fleur.. combien de temps penses-tu durer ?

Informations sur l'article

Emovere - Récits
20 Octobre 2020
672√  12 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Sephoë~72984 (153☆) Le 21 Octobre 2020
    La beauté de DC.
  • Caïn~69236 (23☆) Le 21 Octobre 2020
    Bien écris, merci pour l'intimité partager de ton perso !
  • Sephoë~72984 (153☆) Le 22 Octobre 2020
    Merci Caïn et à ceux qui apprécient la lecture. Il s'agit de laisser des traces du pion, de prendre des notes de ses évolutions et de ce qui l'impacte sans pour autant tout donner aux joueurs. On a beau définir une trame à la création, l'influence des autres RP restent indéniables sur l'évolution.