Recherche

EDC de Sebastiàn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sebastiàn

Cacher

L'Insurgé - Quelques mots, pour en finir. (Non référencé)



Quelques mots, pour en finir.


Durant plusieurs années, j'ai servi Orion, me suis battu pour la Rébellion avec force, passion et conviction. Sans doute pas assez avec les armes, mais mon combat c'était la vérité, le savoir, l'idéologie. J'ai cru en nos valeurs, j'ai lutté pour notre liberté, en priorité celle de penser bien plus que celle de vivre. Et une chose est certaine aujourd'hui : je ne me reconnais plus dans cette Rébellion, dans ce peuple qui est le vôtre, mais à l'évidence plus le mien.

Voilà plus de deux ans que j'ai cessé de vivre pour ne pas céder à l'appel de la cryogénie, pensant que c'était ma seule sortie. La seule qui serait honorable. Mais se rebeller, ce n'est pas dire non à tout sans écouter : c'est parfois accepter d'aller au-delà des idées reçues, faire péter le carcan d'un idéal prémâché, choisir en son âme et conscience sans se laisser dicter une réponse "convenable".
L'insoumission est dans la tête, l'insurrection dans l'âme.
Gueuler la même chose que les autres pour ne pas être différent, ça, c'est se conformer et se soumettre. Et je m'y refuse. Mais parler dans le vide, c'est épuisant...

Je pourrais sans mal accuser, blâmer, pointer du doigts 1001 coupables, ce n'est pas ma façon d'être.
J'ai donc décidé d'aller voir ailleurs si j'y suis.
C'est mon choix, ma liberté, mon droit.
Certains s'arrogeront celui de parler pour moi, d'interpréter ma décision, de traduire mon acte, d'affirmer à ma place : qu'ils le fassent, je n'ai jamais prêté attention aux avis des autres me concernant, encore moins les prétentieux qui pensent pouvoir me juger. Demain, ces cracheurs de bave ou parangon d'une rébellion rectiligne et dépourvue de toute vision s'en prendront à un autre, à la fatalité, ou au smog : c'est une facilité à laquelle je n'accepte pas de céder et je préfère ne m'en prendre qu'à moi-même, tirant les conclusions qui ne s'imposent qu'à moi.
Car être libre est le plus grand fardeau que l'homme puisse connaître.

User de sa liberté n'est pas une trahison.
La trahison c'est prétendre, c'est mentir, c'est tricher ou manipuler, c'est s'aveugler d'illusions et se noyer dans la mauvaise foi, c'est tordre la réalité pour en faire sa vérité qui n'est pas LA vérité. Mais faire ce qui est nécessaire pour rester soi-même, c'est être intègre. Je ne trahis personne, et surtout pas moi-même ni aucune de mes valeurs.
"Je suis le maître de mon destin..."

On se croisera bientôt étranger, ennemi, adversaire : je l'accepte.
Mais si on vous demande pourquoi je suis parti, dites que c'est par amour! ~

_________________________
- Fin de transmission -
_________________________

Informations sur l'article

L'Insurgé
25 Janvier 2022
357√  2 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire