EDC de Sebastiàn
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sebastiàn
Cacher
L'Insurgé - Beaucoup de bruit pour rien? (Non référencé)
...
Beaucoup de bruit pour rien?
...
Ça faisait deux ou trois jours que des informations nous parvenaient du Secteur Marran. Une grosse ponction d'énergie avait été effectuée dans leurs cuves : près d'un million de CF quand même! L'origine de ce prélèvement étant ServerGuard, les instances ne semblaient pas -trop- s'en inquiéter ni surtout pressés d'avertir leur population.
Puis les messages de l'IA, annonçant que "L'ordre sera(it) rétabli", à un rythme frisant le harcèlement spamment la matrice impériale. De quoi commencer à faire monter le suspens.
Lorsque quelques fuites nous indiquent que les forces de l'ordre ont reçu l'ordre de se préparer à évacuer l'ouest du secteur - tout l'ouest! - et qu'un gigacanon s'est chargé, on se dit que ça va être énorme. D'autant plus quand des rumeurs prétendent qu'un deuxième canon anti-aérien s'est lui aussi mis en charge sur le mur est, on s'attend à l'apocalypse.
Et c'est tout naturellement qu'une envoyée spéciale se rendra en secteur Marran le jour J avec une petite délégation d'Orion pour nous faire le récit de ce qui s'y est passé.
...
"Depuis 11h, j'attends dans la salle du SAS ; l'excitation est palpable, la population s'agglutine et nous échangeons les pronostics sur notre capacité à arriver en Marran. La bonne humeur règne, la pression monte. Nous sommes presque deux ruches à partir, motivés à l'idée d'aller voir le spectacle que nous réserve notre très cher ServerGuard de l'autre côté des murs. Il nous aurait été impossible de ne pas en profiter et plus que mal placé de ne pas vous en faire profiter aussi !
Un passage dans les ST, en tranquillité, la fine équipe arrive soulagée d'une personne dans ses effectifs au SAS. L'efficacité de nos deckeurs n'étant plus à démontrer, vous vous doutez bien qu'en quelques lignes, nous nous retrouvions à profiter de l'air vicié du bon vieux secteur impérial. Quelques combat plus tard, et l'acte héroïque de Kurz, pour sauver Arya à la barbe des impériaux face à 21 personnes, ainsi que celle d'Arya en furtivité achevant son camarade pour lui éviter la prison, nous nous retrouvons tous, dans une petite salle tamisée, en l'attente de l'heure fatidique."
...
Sur l'AITL, les annonces défilent :
...
[RETOUR SUR LA PERTE ENERGÉTIQUE]
L'enquête concernant la Perte Energétique lu sur AITL a trouvé, pour l'heure, sa conclusion. Après avoir constaté les faits avec l'aide du Technicien et du Gobgénieur, nous nous sommes aventuré au sein des galeries souterraines à proximité du Militarium, où se trouvait la source de cette anomalie.
Le terminal s'y trouvant nous a dévoilé que l'énergie a été dérivée par ServerGuard pour alimenter un des canon anti-aérien défensif. Celui ci ne cible plus le ciel et pointe vers la surface, vers une direction encore méconnue. Il est tout à fait possible que notre propre secteur en soit la cible.
Je recommande une extrême prudence à tous. Nous vous tiendrons informé des nouveautés.
En vérité, nous on savait depuis plus de deux jours, donc on admire la façon dont la noblesse prend la population pour des cons...
Mais revenons à notre grand spectacle!
...
[MISE] NIVEAU MISE 2 (CORRECTIF)
18:39 - Niveau de MISE 2: menace confirmée imminente.
Habitants du Secteur Marran,
Nous avons reçu les prérogatives de Serverguard qui sont d'informer toutes les personnes de la zone Ouest du Secteur de se mettre à l'abris. Nous vous demandons donc tous de vous mettre en sécurité en zone Est avant l'alarme qui résonnera dans l'ensemble du Secteur a la fin du compte à rebours, soit demain cycle 21.
Par ailleurs, la Réserve Impériale et le Centre d'Accueil Impérial feront lieu de zones de rassemblement, n'hésitez pas à vous y rendre.
[CARTE DU S1 COUPÉE EN DEUX]
Combattants, ingénieurs, deckeurs et notamment les non-référencés, je vous invite à m'envoyer un com pour faire savoir vos disponibilités de demain soir.
Pendant l'alerte, les personnes regroupées sont également invitées à choisir un chef de groupe qui devra contacter Minori Raito, chargée de MISE, afin de nous donner la localisation du groupe et de nous tenir au courant en cas de problème, menace, ou tout autre danger éventuel.
Nous vous invitons néanmoins à ne pas céder à la panique et a ne pas spammer les canaux de conversations publics pour ne pas distraire les autorités de leur travail.
Merci à vous tous pour votre compréhension.
...
Puis s'en suit une autre annonce. Visiblement, ils se sont donné du mal pour avoir de supers infos en plus!
...
[MISE] NOUVELLES INFORMATIONS
ServerGuard vient a l'instant de m'envoyer une cartographie plus précise de la zone a évacuée ce soir.
Voilà donc ladite zone:
Si besoin d'un refuge, n'hésitez pas à me contacter.
Comme vous avez pu le constater également, des Hostis ont réussi a passer le SAS par hack. Nous saurons donc que vous conseiller d'être prudents.
Ad blblblblbl,
Et oui, le ciel s'est voilé de rouge avant même l'heure annoncée et plusieurs rebelles sont venus assister au spectacle qui promet d'être grandiose! Pensez donc, un giga canon, le SI, une IA majeure fachée... Peut-être que SG est redevenue impérialiste et va nettoyer la corruption ? Bon, faut lui dire que c'est au nord qu'elle doit frapper dans ces cas là, hein...
...
"Les grandes instances sont en alerte, les minutes défilent. Le CH et la RI sont ouverts aux sans domiciles, exilés, NI qui le souhaite. Le gouvernement réfléchit même à cuver les présents en zone afin de préserver les puces APM s'y trouvant, un cours d'histoire de Cosmos évitant visiblement l'absurdité de cette scène.
Personne ne sait à quoi s'attendre, je dois dire, les spéculations vont de bon train et ma faveur irai presque à Zye et son complot de la disparition des steaks. A l'Est, une lueur rouge est visible... Je me déplace vers le Nord afin de rejoindre une villa et un verre d'ambré pour profiter au mieux du cadeau d'SG, en bonne compagnie sur la terrasse surplombant la ville. Le smog est épais, le silence de mort dans la rue. Seul le Quartier et le DevOps traînent et nous traque dans les rues.
Le SAS est ouvert avec facilité à plusieurs reprises afin de permettre l'entrée d'autre des nôtres et nous offrir la première loge. Nous patientons.
Vers 19:30, le smog se mue en des nuances de rouge plus intense. Le spectacle est grandiose, ce rouge sang rejoignant la blancheur grisâtre, l'envahissant progressivement, comme un vent de rébellion venant tacher la fausse pureté impériale pour éprendre l'unique vérité. Seul sait SG, le sens de ses agissements... Et il nous tarde de constater ses plans.
20:20 une alarme de fin du monde résonne dans la ville, en boucle, entêtante, la destruction se dessine ; impatients, nous attendons le brasier de la décadence prendre place sous nos yeux ébahis..."
...
[AMBA] - PROTÉGEZ-VOUS
"La nouvelle ambassadrice et ses plus aimables conseils me permettent de saisir une paire de lunette avant le coup de canon, et très vite l'heure arrive : sans réellement comprendre ce qu'il se passe, le feu incandescent brûle mes rétines en un grand flash, à peine le temps de me protéger de mon bras et la détonation se fait entendre et ressentir, d'Est en Ouest la menace a frappé. Les murs tremblent et le son d'une explosion dans un grand nuage de fumée, résonne. Une tour semble t'il s'effondre au loin dans la ville.
On hurle quelque part que la tour Thypex a été touchée. Un centre de technologie de pointe parait-il, plutôt reconnue dans le domaine de l'ingénierie, sûrement baptisée par son créateur : Cryx Thypex, un outrilien qui fut noble il y a un demi siècle [avant de supprimer sa puce il y a plus de 15 ans]. Développeur de technologies, utilisées pour construire un bâtiment plus haute que les murs pour l'an 300? Mais cette tour tomba très vite en ruine et sombra dans l’oubli.
...
Aucun moyen de comprendre pour le moment ce qu'il en est... L'adrénaline dans mes veines je dévore ce spectacle d’apocalypse avec délectation. Un brin déçue de ne pas voir plus de choses soufflée par l'explosion autre que les interférences électromagnétique des appareils...
Alors qu'on nous parlait même de menace exogène, de mutant, de ténèbres et de cieux flamboyants!"
"On mangé de la poussière dans mon logement tout neuf (ou pas il a plus de 110ans)
C'est radioactif sur une bonne partie du SI apparemment, le "rayon" du canon lui aussi apparemment alors qu'il est passé largement au dessus de nos têtes.
Tellement de poussière qu'on voit rien sur le mur, des quelques rapporteurs, il n'y aurait pas de dégât sur le mur extérieur
Les 900ks de conso sont pas visibles sur le TP, Et ceux qui étaient trop près du boom doivent aller à l'hosto vu qu'ils auront des problèmes de santé."
C'est radioactif sur une bonne partie du SI apparemment, le "rayon" du canon lui aussi apparemment alors qu'il est passé largement au dessus de nos têtes.
Tellement de poussière qu'on voit rien sur le mur, des quelques rapporteurs, il n'y aurait pas de dégât sur le mur extérieur
Les 900ks de conso sont pas visibles sur le TP, Et ceux qui étaient trop près du boom doivent aller à l'hosto vu qu'ils auront des problèmes de santé."
Et une dernière carte nous parvient, montrant le point d'impact hautement? radioactif - pratique pour que les gens n'approchent pas, hmmm?
...
...
Donc, on appelle ça "beaucoup de bruit pour rien" ou... "on nous prend pour des cons!" ?
...
Alors plusieurs hypothèses - un peu folles pour certaines - :
- sous la tour, à plusieurs étages en-dessous? il y avait quelque chose, un labo secret, un ancien complexe, une source de savoir ou "quelque chose" et "on" a voulu la détruire? Danger pour le secteur ou danger pour certains seulement?
- si on regarde bien le point d'impact, au delà de la tour, sur une trajectoire en biais, potentiellement on arrive... SOUS le mur extérieur? donc la tour était juste "sur le passage" et c'est un tunnel sous le mur qui a été "creusé". - mais si on veut sortir, on ouvre la porte... Par contre, si on veut faire entrer des gens/choses depuis dehors... bon c'est pas discret comme méthode!
- le tir vers l'ouest n'était là que pour dissimuler un tir vers le haut et la destruction d'un objet volant non identifié - Si l'on adhère à la rumeur du deuxième canon anti-aérien. Ou un "écran de fumée" pour détourner l'attention de tout le monde pendant "autre chose".
- - ServerGuard ou pas? certains avancent l'hypothèse que l'IA majeure aurait été "hackée", par le Réseau ou les Turings... ou "autre".
- - Plus vraisemblablement - car hacker une IA majeure semble impossible parait-il- c'est un premier né qui lui a donné un ordre - et on en manque pas dans le coin, connus, reconnus ou pas, je peux vous le dire! Mais même dans ce cas, le "pourquoi?" subsiste.
...
En tous cas, monsieur Thypex aujourd'hui disparu aurait sans doute apprécié qu'on parle autant de son oeuvre, je suis sur! Même si c'était pour péter sa tour, mais alors il faudrait souffler à ServerGuard que quelques kilos d'explosifs bien placés à la base, sur les piliers de soutènement, aurait permis un effondrement tout propre et sans toucher le reste autour! et surtout sans irradier la zone...
Bien heureusement, on m'a soufflé dans l'oreillette que "Amaryllis et sa team" géraient "tout", qu'ils étaient au taquet pour tout savoir, tout chercher, tout comprendre et qu'ils prenaient les choses en main : mais comment l'empire pouvait donc s'en sortir avant la venue du DevOps, par Hujan?!
...
En attendant, le spectacle était quand même assez loin des attentes qu'il avait suscité :
...
Co-rédigé par #L'Archiviste
notre envoyée spéciale
notre envoyée spéciale
Il est désormais quasi avéré que l'explosion était destinée, directement ou indirectement à abattre Ignis Calver aka Nikolas, ID 37 afin de pouvoir ensuite le capturer et l'enfermer dans un laboratoire secret des sous-sols de Marran contrôlé par "L'Ordre du Grifon", assujetti totalement à ServerGuard et donc l'ancien ambassadeur Kemelvor fait partie. Le Premier Né y a été torturé, dans un simulacre de justice. Sa puce fut récupérée environ un an plus tard par un commando en partie composée de Rebelles :
Communiqué Klëpp - 4/320.2
ANNONCE N°86161 DE KLËPP
RETOUR SUR L'INFORMATION.
Peuple Rebelle,
...
Dans notre combat acharné contre l'Empire, une mission d'infiltration s'est engagé à libérer le Premier Né Ignis Calver, alias Nikolas, détenu dans les geôles impériales. Depuis plusieurs semaines, notre équipe d'expéditionnaires avait enquêté sur sa disparition, nous avons donc été informé de sa capture, ordonnée par Serverguard dans un complexe qui nous était encore inconnu. Un Bloc secret, en sous sol du secteur Marran, supervisé par un certain Sevso, l'administrateur débarqué il y a peu pour tirer les ficelles d'une stabilité politique impériale. L'accès restreint de cette unité, semble accorder ses accréditations aux membres de l'Ordre du Griffon, nouvelle distinction mise en place, pour distinguer les garants du savoir Impérial dont Kemelvor, l'ancien Legatus a été décoré.
Ce que nous avons découvert, n'est autre qu'une prison qui sert à dissimuler des expérimentations voir même faire taire une dissidence. De nombreux prisonniers, dont on ignore encore l'origine sont détenus dans des cuves et sujets à des mutations. Le Premier Né lui-même a subi une captivité pénible.
Les pertes s'élèvent en tout et pour tout à une dizaine d'hommes privés du clonage, sacrifiés pour délivrer, volontaires jusqu'au bout et sans jamais sourciller face aux vagues d'assauts envoyées par la gardienne de cette mascarade nommée Empire.
Malgré la réussite de notre mission périlleuse dans une zone qui ne couvrait pas notre APM, il était important de dénoncer les exactions d'une IA et de l'Empire soutenu par Meris Baltar qui aura tenté d'intercepté notre équipe, de nombreuses questions malgré tout subsistent. Sur l'autonomie de l'IA majeure, l'intervention de ce Sevso, les intentions autour de ces expériences et unité secrète.
Notre guerre s'expose à différents fronts et dangers, où chacun peut amorcer le combat.
Ne baissons pas notre garde, pour la Rébellion.
...
Comprenez pour notre sécurité que nous ne pouvons pas dévoiler certains détails.
Cependant, nous pouvons tous agir ensemble pour améliorer nos infrastructures, nos connaissances et nos technologies alors que vous soyez dans le privé ou dans le public, n'hésitez pas à nous adresser un com'.
C'est dans l'union et la collaboration que nous pourrons progresser.
Il est évident que si cela ne vous intéresse guère, vous n'êtes contraints à rien.
RETOUR SUR L'INFORMATION.
Peuple Rebelle,
...
Dans notre combat acharné contre l'Empire, une mission d'infiltration s'est engagé à libérer le Premier Né Ignis Calver, alias Nikolas, détenu dans les geôles impériales. Depuis plusieurs semaines, notre équipe d'expéditionnaires avait enquêté sur sa disparition, nous avons donc été informé de sa capture, ordonnée par Serverguard dans un complexe qui nous était encore inconnu. Un Bloc secret, en sous sol du secteur Marran, supervisé par un certain Sevso, l'administrateur débarqué il y a peu pour tirer les ficelles d'une stabilité politique impériale. L'accès restreint de cette unité, semble accorder ses accréditations aux membres de l'Ordre du Griffon, nouvelle distinction mise en place, pour distinguer les garants du savoir Impérial dont Kemelvor, l'ancien Legatus a été décoré.
Ce que nous avons découvert, n'est autre qu'une prison qui sert à dissimuler des expérimentations voir même faire taire une dissidence. De nombreux prisonniers, dont on ignore encore l'origine sont détenus dans des cuves et sujets à des mutations. Le Premier Né lui-même a subi une captivité pénible.
Les pertes s'élèvent en tout et pour tout à une dizaine d'hommes privés du clonage, sacrifiés pour délivrer, volontaires jusqu'au bout et sans jamais sourciller face aux vagues d'assauts envoyées par la gardienne de cette mascarade nommée Empire.
Malgré la réussite de notre mission périlleuse dans une zone qui ne couvrait pas notre APM, il était important de dénoncer les exactions d'une IA et de l'Empire soutenu par Meris Baltar qui aura tenté d'intercepté notre équipe, de nombreuses questions malgré tout subsistent. Sur l'autonomie de l'IA majeure, l'intervention de ce Sevso, les intentions autour de ces expériences et unité secrète.
Notre guerre s'expose à différents fronts et dangers, où chacun peut amorcer le combat.
Ne baissons pas notre garde, pour la Rébellion.
...
Comprenez pour notre sécurité que nous ne pouvons pas dévoiler certains détails.
Cependant, nous pouvons tous agir ensemble pour améliorer nos infrastructures, nos connaissances et nos technologies alors que vous soyez dans le privé ou dans le public, n'hésitez pas à nous adresser un com'.
C'est dans l'union et la collaboration que nous pourrons progresser.
Il est évident que si cela ne vous intéresse guère, vous n'êtes contraints à rien.
...
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
L'Insurgé
07 Novembre 2020
417√
0☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- L'Insurgé - Binary exegese
- L'insurgé - Cry Ô Génie
- L'Insurgé - le Rien
- L'Insurgé - Apoptose
- L'Insurgé - Les cycles de chaleur
- L'Insurgé - Sous nos pieds II : L'Histoire des souterrains
- L'Insurgé - La Rébellion ne connait pas de repos
- L'Insurgé - Le 'Mensongeus Imperatoris'
- L'Insurgé - Les Premiers Nés, un héritage..?
- L'Insurgé - Entretien avec un Premier Né I
- L'Insurgé - Entretien avec un Premier Né II
- L'Insurgé - Entretien avec un Premier Né III
- L'Insurgé - Hardware...
- L'Insurgé - Gros plan sur... Le clonage et le warp
- L'Insurgé - Clonage
- [L'Insurgé] Indocile maîtresse.
- L'Insurgé : Les mécaniques du coeur
- [L'Insurgé] Une première fois
- L'Insurgé - Liberté de silence
- L'Insurgé : L'organisation politique I - Pôles et OR -1
- L'Insurgé : L'organisation politique : I. Les Pôles et les OR - 2
- L'Insurgé : L'organisation politique : II. Le Système électoral
- L'Insurgé : Le fonctionnement du système économique
- L'Insurgé - Entretien avec un Premier-Né 2 - I
- L'Insurgé - Entretien avec un Premier-Né 2 - II
- L'Insurgé - Entretien avec un Premier-Né 2 - III
- L'Insurgé - Entretien avec un Premier-Né 2 - IV
- L'Insurgé - 5/21.4 : le jour où tout a changé
- L'Insurgé - 7/243.4 - 7/244.1 Une semaine de folie et un smog qui a changé
- L'Insurgé - Paye ta liberté!
- L'Insurgé - Jouer à la guerre?
- L'Insurgé - Baltar 1 - 0 Tous les autres
- L'Insurgé - Petit tour en Galibran
- L'Insurgé - NEXUS : Quelques infos et rumeurs sur nos visiteurs du soir
- L'Insurgé - Quelques mots, pour en finir.
◊ Commentaires
Aucun commentaire