Recherche

EDC de Sebastiàn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sebastiàn

Cacher

L'Insurgé : L'organisation politique I - Pôles et OR -1 (Non référencé)



L'organisation politique : I. Les pôles et les OR - 1
Système politique et économique d'Orion

Premier volet de ce qui va devenir un manuel consacré au fonctionnement politique du secteur, cette partie présente et détaille les trois "pôles" et Organisations rebelles associées. Demain, nous détaillerons les OR et leurs outils. Une troisième partie, plus courte, sera publiée dans la semaine et expliquera le fonctionnement du système électoral. Deux autres parties à venir seront consacrées aux accréditations ainsi qu'à une brève histoire des différents systèmes politiques que la Rébellion a connus. A terme, cela formera un manuel complet qui sera mis en page pour tenir sous forme de livre.

I. LES PÔLES

I.1 : Trois Pôles :
L'organisation politique de notre secteur se concrétise autour de structures administratives gérées par des rebelles élus. Trois pôles qui rassemblent les activités de la population d'Orion.
• le Pôle Combat, qui gère l'aspect militaire, tant offensif que défensif. Le renseignement et le contre-espionnage dépendent aussi de ce pôle. Il a sous son contrôle le Centre Militaire (CM), le Frelon et la Prison
• le Pôle Economique, qui gère l'aspect financier et économique du secteur. Il est en charge du capital, permettant aux trois pôles de fonctionner. Il a sous son contrôle la Direction de l'Administration Rebelle (DAR) et le CIPE du secteur 3.
• le Pôle Scientifique, qui gère l'aspect socio-culturel et technologique du secteur. Il supervise des charges hétéroclites, allant de l'accueil des Nouveaux Arrivants, à la Culture Rebelle, en passant par les avancées scientifiques du secteur et l'entretien de la Centrale. Il a sous son contrôle les Archives Abandonnées (AA), le Centre Hospitalier (CH) et la Centrale Energétique de la ville (CEV).

Certaines activités peuvent dépendre de plusieurs pôles et nécessitent leur coopération, chose pas toujours évidente. Une expédition par exemple, pourrait rassembler le concours des pôles combat et scientifique et réclamer un financement du pole économique.

I.2 : Chef de Pole :
Chaque pole est dirigé par un "chef de pôle". Le principe hiérarchique et les principes de commandement, d'obéissance ou de collaboration ne sont pas pertinent à aborder ici, chaque individu et groupe organisera son propre fonctionnement interne comme il le souhaite.
Chaque chef de pole est élu et son mandat dure aussi longtemps qu'il n'est ni destitué, ni remplacé - voir plus loin le système électoral.
Il dépend du Chef de Pôle (CdP) de choisir dans quelle direction mener son pôle, les limites de son champs d'opération restant floues et dépendant uniquement de la tradition orale et du bon vouloir de ses soutiens. Il doit en revanche gérer certains organismes administratifs fixes nommés Organisations Rebelles (OR). Pour se faire, l'un des outils principaux dont dispose un CdP, est de pouvoir nommer à la tête des OR à sa charge, des Leaders Rebelles (LR), qui géreront pour lui une administration spécifique. Là encore, les LR ont des champs d'action dont les contours restent flous, mais qui tendent à s'orienter autour des outils mis à disposition.
Accessoirement, un chef de Pôle bénéficie d'un accréditation de niveau 3.

II. LES ORGANISATIONS REBELLES :

II.1 : Leader Rebelle
Quoique des élections libres et ouvertes soient parfois proposées, il revient à un Chef de Pôle de nommer les Leaders des OR à sa charge. Chacun des huit LR nommé doit gérer son OR, le personnel qui y travaille, ainsi que les annexes qui en dépendent.
Chaque LR ne peut se verser que 3Mcr/jour en prime afin de limiter un peu les vols - et pas le LR DAR.
Accessoirement, un leader rebelle bénéficie d'un accréditation de niveau 2.
Note : il existe une neuvième "OR" héritée de l'ancien système : le Quartier Général Rebelle. Il faudrait qu'une personne soit élue CDP aux trois poles, mais cela n'a jamais été vérifié et n'est peut-être qu'une légende urbaine?

II.2 : Les OR et annexes associées
Les annexes, enregistrées à la DAR sous le nom de "Cercles Gouvernementaux", sont rattachées officiellement à un pôle, mais elles sont souvent attribuées administrativement à une OR et donc à son Leader. Il dépend toutefois du CdP qui est automatiquement Super-Responsable, de nommer en Responsable de ces annexes, les LR qu'il aura mis en place. Mais il peut tout à fait choisir d'y nommer une personne indépendante et spécifique. Les annexes peuvent être créées ou supprimées à tout moment par le Chef de Pôle.
Indépendamment, les cercles HMBloc-E, HMBloc-S, et HMBloc-C, hébergeant les serveurs ARASv2 de chaque pôle, gèrent la sécurité matricielle de toutes les OR. Chaque CDP est super-responsable du "sien".
__________________________
Fin de la Première partie


Co-rédigé par Isilin ;
merci à Sybil pour ses apports.
Spoiler (Afficher)
Journal IRP mais les articles EDC sont HRP puisque les article présentés ici ont été publiés sur la matrice rebelle.

Informations sur l'article

L'Insurgé
07 Novembre 2020
372√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire