Recherche

EDC de Sebastiàn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sebastiàn

Cacher

L'Insurgé - Entretien avec un Premier Né III



Entretien avec un Premier-né - III :
Rencontre avec Ignis CALVER aka Nikolas, ID 37
-Dernière partie -

Des notes de bas de page sont signalées par un *

Le temps a passé sans que je m'en rende compte et mon appartement semble s'être réduit à ce tête qui nous trouve chacun sur un canapé face à deux verres vides de Naine Nasty, un cendrier plein et une petite lumière qui tente de percer le smog de notre addiction.



Vous avez évoqué l'attentat contre Hujan*. Vous y étiez? Vous vous en souvenez?
Non j'étais pas présent à la mort de Hujan. Mais ouais, un sacré choc pour pas mal de gens, tu m'étonnes. On parle quand même du fils d'Albus*, le Père de tout. C'était chaud, très très chaud. J'étais pas trop dans les affaires deux fratres, je crois pas leur avoir déjà parlé, même ayant été premier né. J'avais pas une bonne réputation à leur yeux.

Vous pouvez me dire quelques mots des deux frères, dans vos souvenirs?
Hujan* était brillant et à l'image de son père, il voulait apporter le maximum à la population. Il misait tout sur Dreadcast. Honnêtement, s'il devait sacrifier sa vie pour le clonage, il l'aurait fait, pour protéger l'humanité. Mais je te dis ça, c'est pour ne pas salir son image. Il y en aurait des choses à dire sur Hujan. Et je tiens à ma vie. Cyrius* lui.. Excellent orateur, penseur, très investi. Je me souviens, on me conseillait d'éviter de trop l'écouter*, il finissait par arriver à convaincre, persuader de le suivre. Mais bon, façon, les deux sont bien où ils sont. L'un mort et l'autre barré.
Je vais éviter d'en rajouter.




Vous savez qui a tué Hujan? Le Journal de Hoblet* accuse Folorion* qui aurait cru à un ordre de l'Empereur. Il se dit que Hujan serait devenu fou...? C'est ça "les choses qu'il y aurait à dire"?
Je peux peut-être savoir qui s'est occupé de Hujan, mais c'est trop sensible comme info. Mais honnêtement, c'est clairement pas Folorion. Hujan n'était pas fou, il oeuvrait dans sa voie, il y a juste certains qui n'adhéraient pas à ses.. Projets, voilà tout.

Question "bête"... Vous avez un centre de cryogénie différent du nôtre? "Vous", les Premiers Nés. Ou un étage à part..?
Ouais, on peut demander à disposer une pièce privée. En fait j'en sais rien, mais ça doit se négocier avec l'accréditation 4.

Du coup... il pourrait y avoir encore des dizaines d'entre vous parmi nous mais juste "en stase"?
Ce n'est pas impossible ouais.



Y a une base de données, un code, un accès où je peux chercher des informations sur les Premiers-nés? des infos historiques un peu plus précises ou détaillés que ce qu'on a? On a plein de noms dont on ne sait rien... par exemple. Je tente hein...
C'est compliqué, un premier né peut avoir demandé à une IA Majeure de le déclarer mort pour avoir la paix. Alors.. Ta seule certitude, serait de le croiser en os, ou de croiser les infos que tu récoltes au fur et à mesure.

Ouais... ça, croiser les infos, c'est ce que je fais déjà avec ce que j'ai mais c'est pas comme si j'avais grand chose! Genre... Vixines Aenus ID 86... c'est qui? Il faisait quoi?
Bien entendu, j'ai pris un nom au pif bien sur... ce qui fera sourire mon hôte.
J'en sais rien, pour être franc. Je connais son nom, mais de là à te dire ce qu'il branlait...

Ouais mais justement, on a rien sur ce gars, et y en a plein comme ça.
C'est pas pour rien.. C'est que certaines cartes doivent rester retournées. Ne me demande de m'expliquer, je pourrai pas expliquer.



Alors... la grosse question : une de mes pigistes [Meryl] a voulu vous interroger sur Marran mais d'abord, et ben qu'est-ce que vous pensez de l'Empire? Celui d'avant, celui d'aujourd'hui?
Je vais te dire, je ne suis pas un fanatique, j'en ai jamais eu rien à foutre de leur idéaux. J'ai toujours eu mes affaires, mon trafic. Mon petit réseau bien tissé, et honnêtement, c'est beaucoup plus marrant aujourd'hui, et beaucoup plus compliqué. L'Empire là, perso, il me fait pas peur. Il y a quelques années tu vois, ouais, j'aurai pas fait le malin.

J'ai fait un article y a pas longtemps sur ce concept d'"impérialisme" où je m'avançais un peu en disant qu'a priori, c'est surtout Neferia Imponite* qui l'a inventé...
Ah bon ? J'ai pas souvenir. Honnêtement, je pense que l'Impérialiste ça s'exprime de générations en générations. Je crois pas qu'il y ait eu un "Empire" à la Enclism depuis qu'ils se sont barrés.

Et c'était comment l'Empire de l'Empereur?
Ben.. Je sais pas. Je pense pas qu'on puisse vraiment dire .. Tu vois, c'était encore un peu la construction, l'émancipation, tu vois ? Il aurait fallu que ça dure un peu plus.



Et du coup, votre position vis-à-vis de Marran, de "l'Empire" actuel?
Je m'en tamponne clairement. Qu'ils viennent m'emmerder, je répondrai.

En tant que premier né, "techniquement", vous êtes "au-dessus" t'façon, non?
Ouais, mais.. Je fais gaffe, je vais pas le poids face à dix connards.

Ah oui, ça forcément... Du coup, votre puce, elle est rattachée ici? En S6? dans tous les CDC des 9 secteurs opérationnels?
Je suis rattaché un endroit en Galibran (S6), que je garde, par sécurité, secret, tu comprendras.

Oui, bien sur... D'accord. Mais s'il vous arrive un pépin... j'imagine que Thallys a un petit pass prioritaire pour vous ramener... quand même.
Et du coup, le dossier au pole transfuge?

Ah ouais, t'es au courant, c'est en cours ! Je vais faire mon transfuge, on va officialiser tout ça.

On fêtera ça!
Bon, on va m'en vouloir de pas avoir posé les questions dont... Lance*, il était comment? Enfin, Maximus Primus...

Dernière question ? Je t'avoue, je vais pas devoir tarder, ou t'en as d'autre ? Bon, déjà celle-là.



Ouais. Finissons sur celle-là. "Au pire", je vous réinviterai ou je vous emmerderai pas com'.
J'étais proche de Lance, mais, il avait une aura, enfin, il savait motiver et fédérer tu vois ? Je crois, que si j'étais pas plongé dans mes business, je l'aurai suivi dans ses machins de révolution.

C'est arrivé quand "vraiment" ces machins de révolution? C'était pas contre l'Empereur puisqu'il était parti... il s'est révolté contre le "Directoire" du coup?
Ouais, contre le gouvernement, le conseil impérial quoi. Mais franchement, je te dis. Il savait convaincre, assez impressionnant.

Vous... arrivez à communiquer avec ce qui reste de lui, au milieu de ... "DI" ?
Non, et j'ai pas essayé franchement.

Merci. Je vais pas vous retenir plus. C'est vraiment sympa à vous de nous avoir consacré ce temps.
Ouais pas de soucis. Je t'offre la bouteille. ... Par contre, j'insiste pour que les rebelles soient au courant pour le transfuge. Çà doit React !

Je vais à peu de chose près publier l'interview telle quelle. Donc ils le sauront.

Les trois premières questions ont été posées par écrit.
Albus, Cyrius & Hujan ENCLISM (ID0, 1 & 2)
• Cyrius et Hujan, les deux Enclism, fils de Albus "le père de tout" tel qu'il est cité par Ignis.
• Albus Enclism est considéré comme le sauveur de l'Humanité grâce à la construction du Renovamen qui sauva une toute petite partie de l'Humanité et trouva Kepler -20f, notre monde. [à lire : Origines le Renovanem par Caelina] "Alors que le Renovamen restait en orbite, Hujan et Cirius s’attelèrent à bâtir un îlot de survit à la surface de cette planète. Hujan prit la responsabilité de bâtir la structure et les infrastructures de la cité refuge alors que Cirius prit en charge l'éducation essentielle à la Fondation."
• le 5/21.4, Hujan est assassiné lors de la Première "Honora Ceremonium" alors qu'il allait annoncer la réussite de ses expériences et la mise au point du clonage.
"... on me conseillait d'éviter de trop l'écouter, il finissait par arriver à convaincre, persuader de le suivre."
Peut-être s'agit-il là d'une référence à ce qui est évoqué dans le livre impérial : De Ciri Verbis et que l'auteur nomme Rhétospection : "La rhétospection est l'art de chercher l'accord de la voix, de l'expression et de la raison pour établir "l'accord tacite". (...) Par la rhétospection, l'éloquence n'est plus qu'un artifice archaïque...." cf.. N.Imponite. Ce procédé semble être, ni plus ni moins qu'une discipline de manipulation mentale des foules, usant d'artifices et de techniques vocales et rhétoriques pour influencer autrui et le convaincre au-delà de son libre arbitre.
[Journal] de Tobias HOBLET - ID 91 - Humain, mâle - Dernier signalement officiel : 151 AUC
• Stratége et tacticien (DI de la Police - Général)
• Fidèle Impérialiste, à l'origine des Forces de Police et de l'Armée Impériale. A l'origine du débat sur la création de l'armée impériale, et sur la sectorisation de la cité.
• Grand gestionnaire de la révolte orc de 92 AUC. Créateur de la brigade des sentinelles.
• Chef de la garde rapprochée de Cyrius dans les premières années, en compagnie de six autres individus, il devint Commissaire en Chef en 26 AUC, se faisant seconder par son ancienne équipe, qui se fit affublée du surnom "Les Six Commissaires". Très actif suite à l'assassinat d'Hujan et l'instauration de l'Imperium, il posa l'Ordre imposé par Cyrius en pourchassant les possibles coupables du crime tristement célèbre. Oeuvrant à maintenant le poing de fer Impérial même après le discessus Imperii, il fit instaurer l'Armée Impériale et mena enfin à terme son projet de sectorisation de la Cité en 150 AUC, juste avant de disparaître.
• Hoblet disparait a priori dans les années 150 AUC pendant la sectorisation de la cité, au moment d'une tentative d'assassinat contre Kamui.

• Il laisse un Journal en trois parties qui seront retrouvées dans les années 230, éparpillés entre les secteurs 1, 2 et 3. Dans ce Journal, il évoque son enquête sur l'assassinat d'Hujan et sa conclusion terrible désignant Folorion* comme le coupable de ce crime.
Folorion PRIMUS - ID3 -
• Orion et son frère Maximus furent les premiers à rencontrer les frères d'où le nom de PRIMUS qui leur fut donné. Décrit comme étant "tout feu tout flamme", il fut surnommé gentiment "fol" et devint Folorion. Il est aussi couramment considéré comme étant "le préféré" ou le bien-aimé des frères.
• Les données le concernant sont effacées des bases de données.
• Il est désigné indirectement par Hoblet dans son journal comme étant l'assassin d'Hujan.
LANCE aka Maximus PRIMUS aka Leopheld Lectorian - ID 4 - Humain, Mâle
• Frère du Premier-Né Folorion "Primus".
• Chef d'un clan de survivants, Maximus est le premier chaînon de ralliement à la cause des Enclism et il apporte dans les tous premiers jours une contribution considérable en main d'oeuvre. Il arrive par son autorité et son charisme à canaliser les individus les plus barbares de façon expéditive.
Ses capacités sont vite mises à contribution en tant que chef de la sécurité durant les 20 premières années.
• Il démissionne suite à l'assassinat d'Hujan Enclism et fuit la ville craignant pour sa vie en 26 AUC.
• Membre de la Lame Sanglante et désigné comme fondateur de la Rébellion. Appelé Grand Pacificateur de la Lame Sanglante
• Devenue une part assimilée de DeceivedInfiltrate.
Neferia IMPONITE - ID22 - Humain, femelle - Dernier signalement officiel : 127 AUC
• Neuropsychologue et politicienne, elle fonde la réthospection et les médias Impériaux. Le DCN naît sur les restes de son oeuvre.
• Auteur de Imperium, méritocratie bienveillante

Merci à Ignis "Nikolas" Calver.
La majorité des notes sont en partie extraite de la BBD Accr.2

Spoiler (Afficher)
Journal IRP mais les articles EDC sont HRP puisque les article présentés ici ont été publiés sur la matrice rebelle.

Informations sur l'article

L'Insurgé
18 Août 2020
443√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire