Recherche

EDC de Sebastiàn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sebastiàn

Cacher

L'Insurgé - Les cycles de chaleur (Non référencé)


Géobio & météo


Les cycles de chaleur


Ça se dit, ça se sait, mais jusqu'à présent, personne n'a jamais mené de véritable étude sur ces phénomènes réguliers qui s'abattent, parfois mollement, sur la ville et touche à des degrés variés la population. Pour ce que l'on en sait, le smog en lui-même est une combinaison de brumes conséquences d'un fort taux d'hygrométrie, et de concentration farine ajouté aux émanations chimiques des diverses usines et centrales de productions. Les taux sont variables en fonction des pluies, du vent -très faible -et des températures, autant que de la densité des "poussées" de cristaux farins dues aux fortes productions. Et le smog s'alourdit parfois de concentrations de spores issues des champignons sauvages et fougères qui entourent la ville et dont le bouclier ne nous protège pas forcément. Toutes ces variations produisent régulièrement des phénomènes divers dont nous sommes généralement peu conscients - quoique les crises de narcolepsie assez répandues dans la population pourraient en être une conséquence. Néanmoins, en majorité, nos organismes sont adaptés - merci Thallys!- et les "bienfaits" des cuves et du clonage nous épargnent souvent des détériorations durables de nos corps qui peuvent aussi se protéger, pour les plus sensibles, avec des respirateurs autant que par médication.

Il existe néanmoins des phénomènes plus marquants et qui vont toucher à plus ou moins fort degré une plus large portion de la population. Celui qui nous préoccupe aujourd'hui - et depuis déjà deux bonnes semaines - est cyclique. Une fois tous les douze ans et pour une période approximative de deux ans, la température ambiante se hausse un peu, rendant le smog plus lourd et plus dense. La radioactivité ambiante et surtout le taux de surcharge en farin de l'air produit des effets secondaires plus marqués chez les habitants de la ville, notamment au niveau physique et au niveau des réponses APM. Saturés, nos organismes s'épuisent davantage, plongeant une grande majorité de la population dans une torpeur plus profonde et plus longue, durant parfois plusieurs semaines. Ces déréglemente hormonaux envoient alors des signaux différenciés aux puces APM qui nécessitent dans de rares cas des recalibrages ou des adaptations temporaires, voire des traitements plus ou moins bien supportés. C'est une habitude de vie que certains ont prise depuis longtemps, parlant avec un haussement d'épaule de ces périodes que certains appellent "été" - mot dont la référence nous est inconnue- mais que les plus jeunes constatent avec effarement et angoisse. Les bars se vident autant que les rues, les com' ne sonnent plus aussi souvent, certains restent silencieux. Les conversations se trainent en longueur, les gestes en langueur. Les déplacements semblent plus long, l'air plus lourd. Et surtout, nombreux sont ceux qui sombrent dans des siestes interminables et des nuits qui durent des jours.
Qu'on se rassure, il parait que ça ne dure "que" deux ans mais durant cette période qui peut sembler interminable, les découragements peuvent parfois être fatals. Les attentes sans fin, les délais interminables, les non-réponses et fins de presque recevoir peuvent saper le moral de ceux qui, pour une raison inconnue, ne sont pas atteints par le phénomène.

De fait, la rédaction est aussi victime en partie de ce phénomène et pour ne pas sombrer et s'essouffler alors que l'air est plus lourd, nous allons légèrement lever le pied de nos publications. Nos articles seront régulièrement remplacés par des illustrations et citations afin de faire perdurer l'esprit de questionnement et de curiosité intellectuelle qui est le nôtre sans vous abandonner, vous qui résistez au smog et à "l'été"!

* pour rappel, l'évènement dit de "La grande Mascarade" en 228.


Spoiler (Afficher)
Journal IRP mais les articles EDC sont HRP puisque les article présentés ici ont été publiés sur la matrice rebelle. Posté le 16 Juillet 2020

Informations sur l'article

L'Insurgé
18 Août 2020
418√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire