Recherche

EDC de Sebastiàn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sebastiàn

Cacher

L'Insurgé - Entretien avec un Premier Né II



Entretien avec un Premier-né - II :
Rencontre avec Ignis CALVER aka Nikolas, ID 37
-deuxième partie -

Des notes de bas de page sont signalées par un *

L’atmosphère s'est bien enfumée à mesure que nous devisons puisque nous partageons entre autre ce vice de tubard, comme quelques autres points communs et notre discussion se poursuit : toujours cordiale et détendue, nous enchaînons les questions comme les cigarettes après l'évocation du Henem et du secteur 2...



Votre frère, vous pouvez nous parler de lui, raconter un truc, une anecdote?
Hector ? Putain.. Heu.. Ouais, à la base, il supporte pas les champignons. Je me souviens, mettre des champignons dans un plat c'était de... L'hérésie quoi. Tu vois ?

Mais... y a pas TOUJOURS eu des champignons ici ?
Ben.. Si, toujours, c'est le met de choix et de qualité vieux !



Et forcément, il a du s'habituer surtout en vivant dehors. Pour reprendre... Vous avez connu ce que c'était avant la cité? Vous vous souvenez de sa construction, et tout?
Un peu ouais.. C'était vraiment le bordel. Enfin, tu vois, l'effort de tous. Dis toi qu'une fois la cité construite, j'ai même dû entrer dans l'armée pour être prêt en cas d'attaque ou de catastrophe.

Et c'est pas votre truc l'armée? Mais ça devait surtout être plus que "mortel" vu que les murs protégeaient pas alors de toutes les horreurs colossales du dehors...
C'est ça. Ouais j'ai été viré pour vol et revente de matériel. Mais, je vais te dire, c'était un peu le plein emploi au début. Tu pouvais pas t'emmerder, de toute façon, ils avaient toujours besoin de toi.



Forcément...C'est là que vous avez rencontré hmmm... Aleicius Prosperatum, ID 100*, "le petit dernier"? Le côté vol et revente de matériel...
J'ai rencontré pas mal de monde ouais, avant et après. C'est facile comme tique ça hé.. Presque de la triche !

Comment ça de la triche?
Bah.. Ouais je connais ce type mais.. Je bois pas du Tobinski* avec quoi, tu vois ?

Ah? ... d'accord... Je croyais que vous étiez potes et que vous faisiez des affaires ensemble en fait...
Ouais.. Enfin, je l'ai pas vu depuis quelque temps, mais. Ouais, si affinités pourquoi pas.



Hmmm.. Du coup, vous aviez des amis, vraiment, "proche" parmi les premiers-nés?
J'ai des proches ouais, deux mais tu comprendras que je ne peux pas t'en dire plus.

Je comprends... Pendant longtemps quasiment personne ne savait rien des premiers-nés. Puis on vous a tous crus morts. Et petit à petit, vous reparaissez, un à un, de façon visible ou anonyme, cachée ou pas... Vous savez quels sont les premiers nés actuellement vivants, en activité ? Ou... vous pouvez pas m'en dire plus...?
Ouais, ça fait bizarre, surtout Alastor*. Putain, il a bien cherché celui-là. Là, aujourd'hui.. T'as Monsieur 47. Meris, moi. Et.. Et.. C'est pas mal, déjà.



Julius Aubane..? Il est ... il est là, genre chez nous, chez les autres? Ou ... ailleurs?
Merde, je voulais dire 42*! Tellement il me saoule je snobe son numéro. Il y a Aessa*, sous forme de puce, que je garde précieusement aussi.

Oui... que vous avez récupéré "là-bas". Et c'est pour ça entre autre que ceux du S2 vous poursuivent?
Me poursuivaient tu devrais dire, on a eu un arrangement avec Meris. Je lui apporte un cadeau et il me laisse tranquille, jusqu'à la prochaine entorse.

Un cadeau... hmm... J'imagine que j'en saurais pas plus?
Discrétion commerciale.
Evidemment...



Je reviens sur une phrase par rapport à Alastor Hoblet : on sait qu'il a été assassiné et il se dit que c'est vous, est-ce que vous confirmez?Vous avez dit "Il l'a bien cherché..." : vous pouvez être un peu plus explicite?
Ouais, je te le dis en toute sincérité, j'ai organisé son assassinat en lui donnant la même mort qu'à Hujan. Il allait beaucoup trop loin Alastor, je n'en dirai pas trop sur les raisons profondes. Mais, il y a des choses, où il faut savoir "garder sa joie". Se taire en d'autres termes.

Est-ce que vous saviez qu'il avait demandé à ne pas bénéficier du clonage? Que sa mort serait définitive en d'autres termes. Et qu'est ce que vous pensez de cette décision. Pas forcément le concernant directement, lui fait ce qu'il veut, mais l'idée de "renoncer au don d'Hujan"..? Il paraîtrait qu'Ahambar Collinn* veut nous en priver...
Non je savais pas qu’il n’avait qu’une vie. Je pensais que c’était des paroles en l’air tu vois ? Qu’il faisait genre...
Moi je suis pour le clonage, putain c’est un sacré coup de bigot ça. C’est gratos, tu payes qu’en énergie. S’en priver ? Je comprends pas. Mon avis, il est similaire au tien vieux, je suis pas infaillible. Donc le clonage, ouais c’est une assurance vie.


Les deux dernières questions ont été posées par écrit.
Suite et fin de l'interview la semaine prochaine.
Aleicius PROSPERATUM - ID 100 - Humain, mâle - Dernier signalement officiel : 193 AUC
Dernier des premiers-nés, a priori fils d'Artamès Prosperatum (ID10). Connue pour être le premier humain né à Dreadcast, il suivit un parcours académique et devint économiste. Il disparaît en 87 AUC, réapparaît en 132 AUC et disparaît de nouveau en 193 AUC. Sa grande famille aurait bâti la corporation Aurora, aujourd'hui disparue.
Des documents audio historiques retranscrivent une discussion "d'affaires" entre Aleicius et Ignis évoquant les tetramones.
Elana TOBINSKI - ID 63 - Humain, femelle - Dernier Signalement : 130 AUC
Gestionnaire de l'approvisionnement en eau de la Cité, elle a également découvert le premier breuvage alcoolisé qui sera dénommé le skiwi.
Ahambar COLLINN - ID42 - Humain, mâle - Dernier signalement : Actif
• Auteur de In Memoriam
• Politicien et premier Legatus après le discessus Imperii. Il instaure la mascarade faisant croire à la population la présence d'Imperator après son départ. Gestionnaire de génie, il assure la coordination de la majorité des grands projets du premier siècle et terminera par la gestion du projet Noria initié en 149 AUC avant de disparaître.
• Plus récemment il est présumé être à l'origine d'un broadcast appelé "voix de la vérité" en 206 AUC et de la réapparition des gnolls en 221 AUC.
• Installé en secteur 7 (Omnichron)
• À l'origine de la création de l'Intelligence Artificielle Eryn Core, il génère des troubles majeurs dans la matrice permettant une reconfiguration de Thallys en 236 AUC. Frère de Myra Collinn (ID43). Plus tard, il sera à l'origine de la "crise des androïdes" où l'on découvre qu'il s'oppose à Meris Baltar et le secteur Emperor.
Alastor HOBLET - ID 21 - Humain, mâle - Dernier Signalement : 37 AUC
Survivaliste de renom, il répandit très tôt des technique de chasse contre la faune ainsi que des techniques de combat contre les individus. •
De ses plus hautes responsabilités en tant que Général de l'Empereur, il organisa avec Maximus Primus (ID4) les tactiques de défense de la Cité avant que les murs soient achevés. Il est considéré comme l'instaurateur de la première école militaire.
Père de Tobias Hoblet (ID91). •
De retour en secteur Marran en l'an 301, il réclame l'aide de l'Ambassade pour mener à bien des projets. En 311, il emmène plusieurs impérialistes en secteur Galibran (s6) qui découvre et détruit le "laboratoire" d'Ignis Calver. Cette expédition "découvre" également l'existence des Sentinelles - des titans métalliques de 6 mètres de haut -. •
En 312, au cours d'une cérémonie publique, il est abattu par un assassin envoyé par Ignis Calver.
Ayant apparemment exprimé le souhait de ne pas être cloné, sa dépouille est transportée à l'extérieur. •
Aessa AMSTRADE - ID 51 - Humain, femelle - Dernier signalement officiel : 85 AUC
• épouse d'Aristide Amstrade (ID50) mais amante d'Hector Calver (ID36)
• Biologiste, spécialisée en mycologie et microbiologie (étude fungus)
• Retrouvée extra muros par l'expédition impériale Ad Aquilonem et tuée.
• Sa puce fut récupérée par une autre expédition dite "des Déchus" et ramenée en S2 avec les expéditionnaires. Elle y fut donc ensuite récupérée par Ignis Calver


► suite & fin : Entretien avec un Premier-né - III

Spoiler (Afficher)
Journal IRP mais les articles EDC sont HRP puisque les article présentés ici ont été publiés sur la matrice rebelle.

Informations sur l'article

L'Insurgé
18 Août 2020
501√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire