Recherche

EDC de Sebastiàn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sebastiàn

Cacher

L'Insurgé - Entretien avec un Premier Né I



Entretien avec un Premier-né - I :
Rencontre avec Ignis CALVER aka Nikolas, ID 37
-première partie -

Des notes de bas de page sont signalées par un *

C'est dans le petit confort de mon appartement que je reçois cet homme qui se veut simple et gouailleur, pourtant ténébreux et imposant. L'espace semble légèrement se rétrécir durant un instant jusqu'à ce qu'il sorte une bouteille de "Naïne Nasty" que nous ouvrons pour partager un verre. L'ambiance se détend, chaleureuse, intime et très enfumée : l'entretien peut commencer. L'homme n'est pas expansif et outre les secrets qu'il garde, sa mémoire est parfois floue sur certains aspects de sa vie.



Sebastiàn:
Bon... Si certaines questions vous dérangent, hésitez pas. Je vais surtout vous poser des questions sur le passé. Le présent, je pense que je vais essayer de pas être trop indiscret. Mais.. quand même... pourquoi vous avez choisi de vous faire appeler Nikolas?

Nikolas:
Ouais. Pour être franc, il me fallait un nom de couverture pour passer inaperçu. Ignis Calver, c'est trop voyant. Nikolas, est venu lors d'une conversation que j'ai eu avec un proche. Proposant Nikolas, et paf.. J'ai adopté.


Ça fait longtemps que vous vous faites appeler comme ça?
Dans le coin, ouais.. Vingt ans, à peu près.



Ce qui, à votre échelle est récent. D'ailleurs, Quel âge vous avez, exactement? Vous êtes "né" ici ? Sur... notre monde, je veux dire...
Je dois avoir plus de trois-cent ans.. Combien exactement ? Je ne sais pas. J'ai pas vraiment de souvenirs de mon enfance et sur la question de mon lieu de naissance. Je dirai, logiquement, que je suis né à Kepler*, mais je ne sais te dire si c'est vrai ou non.

Vous savez le nom de vos "parents"? Vous aviez d'autres "frères" ou soeurs", à part donc Hector*?
Je n'ai que Hector comme frère. Je ne connais pas l'identité de mes parents, je pense que Hector, lui, sait. Je t'avoue, ça ne m'a jamais transcendé de connaître le nom de mes géniteurs.



Ironiquement, vous n'êtes pas très "famille"? Ou vous adhérez davantage au concept habituel d'ici qui est qu'on "choisit sa famille"?
C'est ça, je préfère choisir, même si, bon.. Hector reste mon frère.

Si je pose ces questions, c'est parce que pour nous, à part quelques vagues exceptions, c'est très abstrait comme concept. La famille "naturelle", les "liens du sang" comme on dit. Pour vous, pour votre génération, c'était "normal".
T'inquiète, je sais. Mais un lien de sang, c'est très fort, je dis pas qu'un autre ne l'est pas. Mais symboliquement, un peu plus.

Parce que ça ne peut pas se défaire?
En effet, le sang c'est le sang. Et bon, génétiquement, tu lis la famille génétique et les similarités. Après, ça ne veut pas dire que je considère, par exemple, Vid, comme rien du tout. Bien au contraire, j'ai.. Et comme beaucoup, évolué et votre génération nous permet cette mise à jour culturelle.



L'adaptation... forcément. Sans entrer dans le détail de votre vie privée, vous avez eu des enfants? Naturels..?
Non, rien du tout.

Et donc... votre "fameux" frère... Déjà, est-ce que vous le voyez encore, parfois? Est-ce qu'il va "bien"?
J'en sais rien, il faudrait, que quelqu'un aille au CalTer*, vérifier qu'il n'est pas mort.

Ça fait combien de temps que vous n'avez plus de nouvelle ?
Depuis qu'il est parti. On s'est jamais beaucoup parlé, mais.. Bon, entre frères, une espèce d'entente s'installe. Disons...

Une complicité?
C'est ça ouais.



Et en fait, il est parti depuis combien de temps? J'avais 236 comme dernier signalement mais ça correspond à la date où "on" a su qu'il était toujours en vie en fait
J'en sais rien franchement.. Dix ans peut être ? Un peu plus ?

Ah euh... c'est y a pas SI longtemps en fait... Par contre, pour ce que j'en ai lu, pour aller au "Calter" ... qui est donc le laboratoire de votre frère spécialisé dans l'étude de la Terraformation..? Euh... Calverus... terrarium?
Ahh.. Ouais, enfin.. Je crois. Franchement, je suis pas trop scientos. Mais ouais, c'est son laboratoire. Calverus Terrarium. Normalement et logiquement, il y est encore. Mais.. Qui sait ? Il pourrait ne plus y être. Y'a des types, ils feraient n'importe quoi contre des récompenses intéressantes. Il me corrige la prononciation les "u" se prononçant "ou".

Et justement, pour y aller, faut non seulement traverser la pampa mortelle et vraiment mortelle, d'une part et affronter un truc qui s'appelle le Henem d'après ce que j'ai lu... et que personne sait traverser.
C'est ça, "askip" ça défonce une combinaison Hazmat. Personnellement, même moi, je me risquerais pas au Henem*. Faut être cinglé.



Ok. Et c'est quoi exactement ? Dans le journal d'Ereon*, ça a l'air d'être quelque chose qui fait perdre les repères, qui désoriente, et puis au final... qui ravage tout dans la tête?
Ah ouais ? J'en sais rien, j'ai jamais vu cette merdouille. Moi on m'a dit que ça pouvait carrément te faire muter. Et que la saloperie, genre, elle te suit. Tu vois ?

Hmm... mais c'est une... infection? Un animal? Un "parasite"?
Ouais parasite, j'aurai pas dit mieux. Après j'en sais rien. Je fais que répéter ce que j'entends. J'ai jamais vu cette saloperie, mais vu comment Emperor* psychote là dessus.

Le fameux secteur 2... Dirigé par Meris Baltar*?
Ouais ouais.

Ils psychotent parce qu'ils ont peur que ça les atteigne? Parce que ça se propage et s'étend, c'est ça?
Nan, je crois qu'ils contrôlent pas le truc, mais il se propage pas aux dernières nouvelles.

(...)
Suite de l'entretien dès demain...
Hector CALVER - ID36 - Humain, mâle - Dernier signalement officiel : 236 AUC
• Géologue et botaniste. Auteur de Géobiologie des environs de DreadCast
• Explorateur à l'origine de la construction des avants postes fortifiés autour de la cité. En 70, il mène une expédition vers le sud et fondera le comptoir Galilaeus, après sa première rencontre avec les gnolls, ou leurs ancêtres.
• Le "Cal.Ter" est l'abréviation du nom donné au Calverus Terrarium, son centre de recherches qui serait situé au nord de la ville, loin, et où il travaillerait sur la terraformation en cours de notre monde.
• Frère d'Ignis Calver, ID37
Kepler 20-f
Le nom de notre monde, colonisé depuis un autre monde "situé à 290 parsecs, ou 945 années lumières d'ici" grâce à un "vaisseau-monde" appelé Renovamen - ce qui signifie Renaissance - ; d'après les révélations faites par Thallys en 236.
Le Henem
Evoqué pour la première fois au retour de l'expédition des Frères dont les membres sont revenus pour certains très affectés par des désordres psychologiques, des pertes de repères et désorientation. Des notes ramenées évoquent ce mot. Il sera confirmé par une autre expédition, impériale cette fois - Ad Aquilonem et le journal de Xelephon Ereon qu'ils en ramènent et dont nous ferons un article détaillé plus tard.
Emperor
Nom donné au Secteur 2 dont nous ne connaissons que les souterrains qui nous relient à Marran. Un prochain article de L'Insurgé évoquera la géographie de DreadCast. Oui, en com', ça s'appelle du teasing!
Meris BALTAR - ID 84 - Vautour, mâle - Dernier signalement officiel : 151 AUC
• Premier Vautour officiellement enregistré à la suite des séries de test d'élaboration de la métarace, à l'origine un informaticien humain souhaitant maximiser son potentiel. Ses premiers travaux lui permirent avec une rapidité fulgurante de palier aux soucis rencontrés par Alastor Hélix (ID69) dans un de ses projets et ainsi de réaliser le premier Androïde officiel, Lexana Cylonis (ID85). C'est ensuite qu'il obtint son statut de Premier Né.
• Il travailla ensuite pendant plusieurs années sur divers pôles informatiques en oeuvrant à côté sur la réalisation de réalités virtuelles et l'adaptation du code informatique aux implants neuraux avec Anastacia Stasset (ID77). Finalement, il rejoint l'Arkodan Asylum et le co-géra jusqu'à sa disparition avec Odius Sinistra (ID99) en y implantant des traitements à images subliminales et laissant un peu partout des créations de tout genre.
• Réapparition dans la matrice en 232 AUC, causant une coupure de 4 secondes dans la matrice, pour la "mettre a jour". Il Entreprend des travaux avec Devdas Zaïtsev et Aeron Chain, s'octroyant un sous-réseau de l'Antenne Impériale.
• Ré-apparition durant la crise des androïdes pour faire d'abord face, dans la matrice, a Tenishee Nodash. Puis, dans le monde réel, en secteur 4, pour abattre Tenishee Nodash, et le citoyen Vicodyn.
• Il semble qu'il soit à la tête du secteur 2 "Emperor" depuis on ne sait au juste combien d'années et a "ramené" Aeron Chain pour contrôler sa grille matricielle.


► suite : L'INSURGÉ - Entretien avec un Premier-né - II

Spoiler (Afficher)
Journal IRP mais les articles EDC sont HRP puisque les article présentés ici ont été publiés sur la matrice rebelle.

Informations sur l'article

L'Insurgé
18 Août 2020
600√  2 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire