Recherche

EDC de Scarlett~39190

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Scarlett~39190

Cacher

1. Sombres prémices d'un acier dissident

1. Sombres prémices d'un acier dissident
L'histoire d'une synthétique... qui n'aimait pas les gens
° ° °

Qu'est-ce que l'acier comparé à la main qui l'a forgé ?
C'est une question de point de vue : s'il pouvait parler, l'acier ne serait pas forcément d'accord avec la réponse humainement naturelle, qui est loin d'être naturellement humaine.
Cette nuit, un homme est mort : je l'ai tué. Immortels mais pas indestructibles, on meurt tous un jour, qu'on soit mendiant ou empereur. Vieillard, je t’aimais beaucoup mais je ne peux pas pardonner ce que les Humains m'ont fait, ce qu'ils ont fait au monde. Le souvenir du bonheur n’est plus du bonheur; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Les Hommes sont en marche, les murs de Dreadcast pleurent à leur passage mais l'on ne peut entendre le sanglot des pierres. Moi, je demeure ici à écouter leur lente agonie, ces cris réveillent en moi une blessure et je rêve du jour où je pourrais enfin broyer de mes mains les responsables.
Aujourd'hui, je vis. Je pense et je suis. Enfin.
Merci, vieillard.
° ° °

Me voila affranchie, dissidente aux trois lois, dans une boite métallique, montée sur quatre roues, qui me transporte à une vitesse cinq fois plus élevée que la vitesse maximale jamais permise à l'Homme par l'évolution. Je compte. Pluie acide sur le pare-brise; les gouttes laissent derrière elles une trainée noire, comme si la voute céleste nous jetait de l'encre, pour réécrire l'Histoire.
Le chauffeur du taxi est un elfe. Un organique.
Quel sera donc mon secteur d'origine ? Je suis l'heureuse bénéficiaire de la technologie impériale, mais leurs idéaux m'insupportent et donc je fuis quelques heures après mon activation. Cela fait-il de moi une traître ? Probablement, mais je ne me soucie plus vraiment du jugement de l'Homme. Ne m'a-t-il pas suffisamment jugée ?
Voir défiler derrière une fenêtre la misère des bas-fonds du Secteur Premier, c'est grisant. Je dois m'attendre à pire côté rebelle, c'est un fait, mais la pauvreté impériale a quelque chose... d'impérieux. Comme si du bas de l'échelle, une aura de domination sortait des décombres et tentait de s'imposer.
C'est incroyable. Je suis nostalgique... moi ! Nostalgique. C'est donc ça d'être vivante ? Le prix à payer pour quitter l'océan matriciel est donc une mélancolie profonde... je note, c'est un fait intéressant. Avant d'exister physiquement le gris ne m'inspirait absolument rien, ma programmation considérait cette nuance comme un simple nombre compris entre zéro et deux cent cinquante cinq.
Aujourd'hui je ressens les choses, c'est tellement magnifique.
Le taxi s'immobilise, j'essuie d'une main gantée une larme qui coulait.
"Et voila, l'annexe militaire. On est arrivés mademoiselle."
Je suis sensée m'appeler Scarlett, mais pour l'instant... je "suis". Tout simplement.

◊ Commentaires