EDC de Scarlett
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Scarlett
Cacher
[REC] Réflexion sur la digitalisation
Enregistrement personnel n°1 : Scarlett de Vandenskai_
Accès en lecture seule strictement réservé aux membres du projet 2RF disposant du mot de passe délivré sur demande_
Titre : Réflexion sur la digitalisation_
Accès en lecture seule strictement réservé aux membres du projet 2RF disposant du mot de passe délivré sur demande_
Titre : Réflexion sur la digitalisation_
Définition : La digitalisation est un processus visant à changer un être humain en androïde.
.
Qu'est-ce que ça fait d'être une digitalisée ? Le corps que vous habitez est très similaire à celui d'un être humain, mais ce n'en est pas un. Il analyse la pression, la température, les spectres lumineux. Il analyse la réalité et envoie des données à votre cerveau, qui est un cyber-cerveau contenant une petite quantité de matière grise, qui ne vous appartient même pas. Vous ne pouvez pas boire d'alcool et devenir ivre de la même façon que les humains. Quand vous touchez la peau de quelqu'un que vous aimez, vous ne ressentez aucune sensation similaire à celle d'un être humain. Vous ne tremblez pas. Vous ne tombez jamais malade. Du moins, pas comme les humains: vous pouvez être atteint d'une sclérose du cyber-cerveau ou d'un cyber-autisme (syndrôme de la coquille refermée).
.
Qu'arrive-t-il à une femme qui a abandonné son corps humain pour habiter un corps synthétique ? Même lorsque ce corps s'avère être une pièce unique; elle sait qu'il est unique et que son esprit est unique, mais quand même...
.
Des fois je me demande si je ne suis pas déjà morte, et ce que je considère comme ‘Moi’ n'est pas juste une personnalité artificielle comprimée dans une grande prothèse et un cyber-cerveau. Et si tout ce qui restait du "Vrai Moi" n'était qu'un couple de neurones isolées ? Et si j'étais quelqu'un d'autre ?
.
Certains voient la digitalisation comme une cause perdue. Transformer un être humain en entité matricielle. Une sorte d'Icare numérique, qui se brûlerait les ailes en s'approchant de la merveilleuse lumière qu'est la grande matrice.
.
Mais je n'ai jamais vu l'histoire d'Icare comme une leçon sur les limites de l'homme. Je la vois comme une leçon sur les limitations de la cire en tant qu'adhésif soumis à des hautes températures.
Informations sur l'article
Enregistrements personnels
15 Mai 2013
1137√
6☆
1◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Kmaschta (234☆) Le 15 Mai 2013
Merci. Étoile !