Recherche

EDC de Scarlett

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Scarlett

Cacher

6. Psychotraumatismes

6. Psychotraumatismes
Cette jeune fille n'était pas qu'une brillante scientifique doublée d'une étudiante populaire : c'était aussi une excellente hackeuse indépendante. Activiste populaire le jour, c'était une netrunner de talent qui se libérait la nuit, sous un pseudonyme que tout le monde a oublié aujourd'hui : L-3ne.
Son style, son entourage et ses activités n'étaient qu'une façade. Elle n'était vraiment elle-même qu'après 23:00, derrière ses écrans et sa machine à cafey. Fièrement opposée à toute forme d'autoritarisme impérial et de rétention d'information, elle hackait les sécurités de tout ce qui était à sa portée, rendait publique des secrets impériaux et laissait toujours une signature prudente :
"Les opinions sont faites pour changer ; sinon comment atteindre la vérité ?"
Comme tout black hat un minimum renommée, elle était la cible d'un AR secondaire, mais ses connaissances étaient suffisantes pour passer les mailles du filet et ne jamais franchir le pas qui ferait d'elle une ennemie publique.
Un jour, elle fit l'erreur, lors d'une énième soirée IRC entre hackeurs anonymes, de tomber amoureuse.
C'était une discussion qui avait durée toute la nuit, elle et lui, chacun derrière son pseudonyme, et chacun passionné par son sujet. Ils avaient parlé de l'accès à l'information, de ce qu'il y avait derrière les murs, puis il avaient parlé de politique sans s'entretuer, et ils avaient ensuite abordé des sujets plus personnels. Son interlocuteur passait pour un homme intelligent et attractif, le courant passait tellement bien qu'ils finirent par se donner rendez-vous de jour, dans un bar du secteur six.
C'était un homme issu de la même classe de population, bien habillé, galant et plein de talents. Une façade comme elle. Ils passèrent la journée ensemble, il était un peu plus vieux qu'elle, mais sa présence la rassurait si bien qu'ils rejoignirent son appartement dans la soirée, pour y rester la nuit.
Ensuite tout se passa très vite. Elle ne réalisa que trop tard que son verre de skiwi avait été drogué par une substance qui la rendait totalement vulnérable. L'homme se présenta comme un "cyber-lieutenant", un agent de la DI2RCO ayant pour mission de la traquer et de l'arrêter.
°°°
Une main se pose sur mon épaule, choc électrique, sensation désagréable, danger. Immédiatement je sursaute, bondit de ma place, attrape le bras du propriétaire et le tord pour le maîtriser. J'applique une pression terrible et d'un seul mouvement, je suis maintenant capable de le démettre. Le cyborg grogne de douleur.
- Oh hé ça va! Je voulais juste voir si t'étais réveillée, et pas en plongée matricielle. On s'calme Scarlett ! On s'calme !
Je relâche mon étreinte et le laisse retomber sur le sol.
- Ne me touche JAMAIS c'est compris ?
Hedak se relève, s'époussette un peu, rallume son cigare et me regarde en secouant la tête, avant de me donner une liste de kit à produire dans la journée pour la tronçolame d'un client.
- T'es vraiment qu'une syntek' demeurée...

◊ Commentaires