EDC de Saule~56312
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Saule~56312
Cacher
Et Facta Est Lux
Saule avala un puissant comprimé anti-inflammatoires au réveil. Le solvant respiré la veille avait soulagé ses maux de tête mais se révéla un bien mauvais compagnon en cet après-midi poussiéreuse pour ses bronches. Les stores s'ouvrirent automatiquement pour lui offrir le même spectacle que la veille: le ciel couleur magenta néon en fin de vie, parsemé de tempêtes électriques qui s'achevaient sur le bouclier protecteur.
L'auto-médication poursuivit ses vertueux effets après un autre comprimé qui lui fit cracher le goudron des secretio. Il songea à d'autres méthodes pour équilibrer sa flore cérébrale, comme le nettoyant de la douche qui s'activait chaque nuit, ou encore le dépoussiérant de son vieux clavier d'ordinateur. Une application fit tinter dans un bruit de cristal son terminal portable: sa plaque de cuisson le prévint que le ragoût était à point.
Il mangea sans conviction, se lançant dans de sombres turpitudes qui remettaient en cause sa nouvelle étude. Le Haut Conseil statuait bien trop longuement sur celle-ci, il craignait d'avoir mis le doigt dans un engrenage qu'il ne pouvait arrêter sans y laisser son bras, peut-être même son épaule et, pourquoi pas, toute sa tête. Il quitta l'appartement en décidant de faire cours comme d'habitude, se contrôlant pour ne pas hurler lorsque l'une des caméras de l'université suivit son trajet par hasard dans le couloir qui menait à la salle Brokers.
Une fois la porte close il fit glisser son znonix le long de son bras, coupa l'émission lumineuse qui permettait aux passants de l'éviter, puis sortit son précieux exagium. Les étudiants qui échouaient à la MDL étaient rares, ceux qui n'envoyaient pas leurs exercices disparaissaient en réalité purement et simplement de la circulation.
L'heptade passa, Saule consacra comme d'habitude sa paye à de nouveaux kits qui lui donnaient la conviction d'appartenir lui aussi à la société. Son attitude consumériste intéressée le satisfaisait, surtout lorsqu'elle se déclarait par de gros achats compulsifs inutiles comme cet anapurnol bleu qu'il ne mit jamais. Il songea alors à la casquette citadun qu'il voulait acheter et rit à l'idée de ces diodes blanches éclairant à l'obscurité de son bureau ses brouillons et ses essais, cherchant une place dans le rayonnage de l'université Impériale. Écrire avec un couvre-chef sur la tête ne lui parut jamais aussi ridicule.
Une discussion le troubla toute la soirée, une insolente élève avait alors fait un étalage impudique de son savoir qu'elle envoya à la face de Saule. Il ne comprit pas son geste: l'envie de faire accomplir quelque chose, d'étaler la synthé-confiture aux champignons ou de partager de manière altruiste quelques écrits, quelques connaissances, après avoir molesté les institutions à fort renfort de certitudes - qu'elle appela bien évidemment «expériences».
Toujours est-il que ces révélations scabreuses conforta, au grand désarroi de son propriétaire, la paranoïa de Saule et heurta sa sensibilité d'idéaliste. Il décida d'y mettre un terme dans les jours qui viendraient en se confrontant subtilement au Haut Conseil.
Saule essaya ce soir-là le cirage neutre.
Informations sur l'article
Chapitre I: Ad augusta per angusta
11 Septembre 2015
872√
3☆
0◊
Partager l'article
◊ Commentaires
Aucun commentaire