EDC de Saule~56312
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Saule~56312
Cacher
In silico
Saule versa les dernières gouttes du pack de lait dans un verre pour se remettre de sa gueule de bois. Les cadavres étaient alignés proprement sur le comptoir de la cuisine, se tenant prêts un à un à partir dans le vide-ordures. L'Honora Ceremonium fût célébré en solitaire, sur le toit de son immeuble, avant de se conclure dans l'alcool pour accompagner le transistor qui n'était là que pour ignorer le silence.
La pixelienne n'atteignit pas sa mémoire, ses souvenirs de la veille étaient clairs. Il vit des notables et des citoyens probablement aussi ambitieux que lui se diriger vers le conseil de la noblesse avec des cartons d'invitation, lui n'avait rien mais décida de ne pas se faire remarquer de manière aussi grotesque en y entrant à l'improviste. Saule imaginait la honte qu'il aurait pu ressentir en se faisant exclure comme si il était un vulgaire ivrogne.
Son verre une fois terminé il relut sa candidature pour la délégation des STV. Elle était courte, mais ce qui le souciait était son statut ambigu avec lequel Kepler 20-F toute entière lui martelait la tête. Saule eut beau acquérir sa citoyenneté et son indépendance rapidement les réflexions sur son statut non-juridique de Nemo Intra ne cessaient de fuser. Il joua sur le pivot de la jeunesse dans sa candidature et si le fait de marquer ces mots fut hypocrite pour lui il comprit à force de relecture qu'il ne pouvait échapper à sa condition, qu'elle évoluerait en temps et en heure et qu'il devait se reposer pour le moment dessus.
Il déchanta néanmoins lorsqu'il acheta un terminal portable avec son salaire de législateur. La liste technique afficha une concurrente redoutable: Harlinde. Jeune femme, plus de deux ans d'expérience comme déléguée adjointe des STV et intéressée par le droit si il en croyait la réussite de ses examens à l'université. Saule s'imagina qu'il n'aurait aucune chance si elle postulait, il était peut-être même très probable qu'elle ait été formée par l'alte nobilis qui était à la délégation des STV pour qu'une délégation similaire ne voit plus jamais le jour.
Dans le précieux attaché-case qui le suivait partout comme son ombre résonnaient des mots qui lui offrirent un grand réconfort: Un échec est un contretemps. Si il avait parfois une mauvaise interprétation du livre il était assuré de ne pas pouvoir se tromper sur la manière de considérer cette citation de Cirius Enclism.
Informations sur l'article
A priori
29 Juillet 2015
852√
1☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire