EDC de Saule~56312
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Saule~56312
Cacher
Adsum
Il s’appelait Saule.
Sous le ciel tortueux de Dreadcast il ressentit les mille émotions que tous les citoyens avant ressentirent, lors de l'étalage anarchique des rouages de la cité au fur et à mesure des kilomètres d'asphalte parcourus. L'incompréhension de l'univers caché et du secret Impérial, la déception amère d'une vérité altérée par la transmission orale puis la clarté qui finissait par justifier la présence de ce voile épais et permanent au-dessus de sa tête, laissant s'échapper au gré de son voyage initiatique le véritable.
Il n'avait que pour ami un appartement trois pièces au coeur de la haute-ville, il s'y enfermait pour déplorer les reportages qui faisaient état d'un taux de criminalité élevé dans le sud de la ville. Le vieil ordinateur de son bureau servait de quatrième page de note, il n'y sauvegardait jamais rien de peur que des hackers viennent prendre connaissance de ses propositions législatives par des procédés qu'il ignorait.
Lorsqu'il paya son loyer journalier au-dessus de ses moyens pour la première fois, il remarqua que l'élite se confondait dans le pouvoir et la richesse terrienne. Cette réalité le fit sourire lorsqu'il lut pour la première fois le livre d'une première née qui défendait le concept de la méritocratie comme une notion qui constituait l'un des piliers de l'Imperium.
Il enfermait précieusement les livres qu'il était autorisé à prendre par la loi dans un attaché-case relié au moyen d'une chaîne à son poignet. Les avertissements médiatiques et les reportages sécuritaires le rendaient prudent et à la fois paranoïaque. Il se jura après un café offert par une barmaid du sud de la ville de ne plus jamais y mettre les pieds, au motif que les autochtones risqueraient de lui poser problème à l'avenir.
L'attaché-case lui coûta toute sa trésorerie, il ne put payer son loyer journalier au deuxième jour et le contrat de location fut automatiquement rompu. Peu après avoir téléchargé son salaire il se dirigea à nouveau auprès de la même agence immobilière qui lui avait loué l'appartement pour la première fois, en espérant recouvrer son petit coin de paradis. Il se sentit bête d'avoir commis une erreur pareille, mais il préféra passer pour un idiot auprès de la déléguée plutôt que pour un pique-assiette en désertant définitivement l'appartement.
Saule comprit alors qu'il devrait se battre toute sa vie si il voulait exister.
Informations sur l'article
A priori
23 Juillet 2015
984√
7☆
2◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Rayael~55894 (14☆) Le 27 Juillet 2015
J'aime beaucoup l'écriture et le rythme, aggrémenté d'un personnage bien mystérieux. N'étoile