Recherche

EDC de Saudade~63038

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Saudade~63038

Cacher

Garota

TENDA DO CIRCO


Elle a mal à la nuque à force de l'abaisser sur des écrans; et puis ses yeux, et puis sa peau, elle va finir par blanchir, et devenir hâve devant leur lueur malsaine! Et tous ces points, toutes ces barres sur un quadrillage gris, et ces notions qu'elle comprend à peine, ou par l'instinct qui défilent sous son regard fiévreux! Des effets, et puis des instruments, des sons, et puis un rythme, des accords, elle n'y voit goutte dans ces termes techniques, mais ceçi fonctionne, et puis cela, elle l'a entendu sur la matrice; et puis tout ça sonne bien, ensemble, et ça l'entraîne un peu plus loin. Elle dort moins, entraînée par la ferveur de la création.

Et ensuite elle oublie tous ces gens, et les questions qui la taraudent. Elle oublie que sa vie manque de sens, ou que rien n'a de but, que tout va mourir ou pourquoi elle existe; elle oublie ici et maintenant, et avant puis après. Elle ne parle plus trop, à autrui ni à elle même, dans son for, elle oublie ou se souvient que c'est vain; et puis quand elle se montre, elle est happée par la musique des autres, elle l'hypnotise, s'en gorge et apprend. Elle danse, même, un peu, et puis elle chante, et elle vit, elle rayonne.

Et puis tout est clair, elle a compris comment parler. Loin de sa bouche, elle communique. Elle est artiste et elle se dévoile; et puis le reste s'effaçe un peu, et elle flotte plus haut que tous les autres, compose sa propre langue puisqu'on a coupé la sienne. Elle veut plus, et elle veut plaire, par tout ça, par ce qu'elle montre qui elle est ou qui elle voudrait être; enfin, elle sourit, et rayonne, comme un jour ou le soleil aurait percé le somg, comme une étoile ou d'autres choses de l'imagination, quand on la flatte dans le sens du poil.

Tant pis pour la norme, se dit-elle, et puis pour le reste qu'elle ne comprend pas. Ils n'ont cessé, depuis lors, leurs cris et leurs holas, ni de rire à pleine voix ou de boire à l'excès. Ils font l'amour puis la guerre, et haissent puis pardonnent, et meurent une heptade sur deux; leur univers s'écroule à la moindre rupture, comme une fissure sur un mur déjà vétusté, eux sur du sable et elle dans les nuages. Ailleurs et plus haut.



VALSA

Informations sur l'article

Saudade
19 Août 2016
983√  6 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Saudade~63038 (40☆) Le 19 Août 2016
    NB: Les chansons sont disponibles en Roleplay sur la matrice sous forme de fichiers audio, par la recherche du titre de la piste ou du nom "Saudade".