Recherche

EDC de Saad~74360

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Saad~74360

Cacher

Remise en question. (Non référencé)

Ces derniers jours le jeune Kobold s'était totalement muré dans un silence, l'actualité, les événements, les départs, tout cette accumulation commençait à fulminer dans ses oreilles. Le sait-il, les oreilles sont un grand débat chez ses congénères, alors autant ne pas les provoquer là dessus. Saad est un Kobold qui naturellement se montre très discret, n'intervenant que via son communicateur, il s'est rendu compte que ses éveils étaient aperçus comme des messages divin. Et ça, grâce à Zye. C'est bien elle qui, lorsqu'il ouvre ses paupières, à sa voix, il gagne un sourire s'offrant même le luxe de glousser un rire. Ces derniers jours, il en avait besoin, car dans son cœur, dans sa tête, des questions existentielles étaient en train de se faire un nid...
Je pensais y aller par curiosité.. Je ne suis plus très bien actif.
Certaines choses sombrent mes pensées et j'admets ne pas savoir si je vais continuer à rester réveiller.
C'est surement cyclique..
Je ne sais pas honnêtement, par conscience impériale et professionnelle je suis là pour remplir mes devoirs et mes articles en cours. Mais il est vrai que je n'arrive pas à me faire au racisme anti Kobold.
Je ne vais pas faire de délation, mais je trouve que c'est grotesque de considérer les Kobolds comme des êtres peu développés, uniquement parce que Prim vole des gens, et parce que certains de mes congénères ont des défauts d'élocution..
Sans parler de l'intégration, c'est très compliqué. Des castes sont présentes en ville depuis bien des siècles, et il faut se mettre à la place des nouveaux arrivés comme moi, c'est très peu évident de s'insérer.
Et puis l'environnement impérial est très complexe à comprendre, entre ceux qui se considèrent de mouvance impériale autre.. Ceux qui ont été déchu, ceux qui prônent la criminalité.. Ceux qui sont impériaux mais seulement après les crédits. Il y a les autres acteurs.. Des personnages des premiers nés.
Vraiment.. ça retourne la tête et bon, certes ça enrichit l'Empire et je suis fier de découvrir ces personnalités qui ont fondé ce secteur. Mais il y a un sentiment austère qui plane, et un mépris des uns envers les autres et ça.. Je crois que ça ne me plaît pas.
Il y a aussi ce conformisme maladif qui est une pression qui visiblement tue, et transporte les gens en cryogénie. Je vais prendre l'exemple de Lord Scipion qui a été récemment destitué. Il est parti en cryogénie et immédiatement destitué. Je veux bien comprendre qu'il n'a pas été correct dans la forme, qu'il n'a pas prévenu. Mais il y a-t-il véritablement un suivi de l'être ? Allait-il bien ? Pourquoi ne pas avoir attendu son retour pour discuter et éventuellement par la conversation et l'échange lui mettre un blâme sans besoin de se montrer rigide.
J'entends bien que la noblesse est un poste d'élite. Lors Scipion était-il peut être trop jeune ? Mais dans ce cas, c'est le gouvernement qui est responsable, qui a accepté sa candidature et l'a encouragé sur un chemin que lui se sentait prêt, mais véritablement non.
Je trouve dommage pour Lord Scipion et j'espère sincèrement qu'il va bien.
Je m'égare, j'interprète ce que je veux sans avoir d'informations. Je suis inquiet c'est juste ça.
Saad s'extrait de son lit, il prend le temps de bien remettre le draps et remonter la couette et pour finir, retourne celui-ci pour former cet ourlet. Il s'habille et vêt son costume, ajustant bien sa cravate, il tenait être très présentable au cas où Danasha viendrait le surprendre. C'est qu'il a le béguin pour elle, et même s'il se montre grand dormeur.. Pour les fois où il pourrait la croiser, autant se montrer sous son meilleur jour.
Mais ce jour là, il sorti pour se mettre sur la terrasse de l'habitation. Le paysage croulait sous une pluie, le ciel recouvert d'un smog cotonneux, cette pluie rinçait la rues, les façades, et cette averse grondait, il n'y avait que ce bruit là, rien d'autre. Enfin, sans parler des quelques groupes qui dealaient là à l'abris des caméras et des regards, mais rien d'inhabituel. Saad attrapait la rembarde du bord du balcon, inspirant longuement.
J'espère que vous allez bien Lord Scipion..
C'est tout ce qu'il lui souhaitait, et n'aura de pensée que pour lui, en souvenir et en hommage.

Informations sur l'article

Cycle des idées
25 Février 2022
461√  5 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires