Recherche

EDC de Saad~74360

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Saad~74360

Cacher

IV - La Marche de Calver - Chapitre N°2 - Du rêve à la réalité crue ... (Non référencé)

La Marche de Calver
Chapitre N°2 - Du rêve à la réalité crue ...

Le 2/335.4, rappelez vous, le DCN a fait paraitre le premier chapitre de la Marche de Calver : D'un rêve...".
Continuons notre plongée dan le temps. Stilicon Oakenshield n'est pas encore "l'Honorabilis" que nous nous rappelons aujourd'hui. Mais déjà homme brillant, s'étant illustré à de nombreuses reprises. Ce jour là, le jour de son départ, il est Lord. Et Premier Consul après avoir conduit le Militarium d'une main de fer. Tout naturellement, il est chargé de conduire l'expédition. Cette première expédition hors les murs. Si un le peut, c'est bien lui.


------------------------------------------

« Découvrons les environs de la Cité,[/center][centrer]Établissons une topographie claire,[/center][centrer]Prélevons la vie. »[/center]
[centrer]------------------------------------------

C'est sous Son Regard, qu'un groupement de quelques expéditionnaires s'est rassemblé en date 1/222.1 au cycle horaire 15. Rendez-vous au sein du T-cast Sud est de la ville impériale. Alors que les membres du groupes vérifient leurs équipements, le Dreadcast Network est déjà sur place, prenant les mots du Lord Stilicon Oakenshield avant de laisser, la cohorte de valeureux, s'en aller et accomplir leur engagement.
Zartam Von Storm, Devdas Zaïtsev, Theof, Arcanta Soledane, Elix (L-x) C. Moïra, Sernine, Ladoria et Archy
Que trouvait-on dans un sac d'expéditionnaire à l'époque ?
  • Une combinaison anti-radiation avec masque à gaz intégré.
  • Kit médical (pilules, bandages, compresses, désinfectant, fil, etc.)
  • Rations (eau, barres énergétiques, impérial blanc, 2 jours)
  • Explosifs (grenade, dynamite, cocktail molotov)
  • Balises de repérage, Fusées éclairantes, Torches à uranium
  • Compteur Hujer
  • Boussole
  • Un journal de bord
« Ils sont prévenus : 40% de pertes minimum, 31% de chances de réussite de l'opération. Sans oublier l'APM, la distance de téléportation maximale au centre de clonage. Un décès lors de cette expédition serait définitif, mais ils ne doutent pas. »[/center]
[centrer]------------------------------------------
15CH30
Les expéditionnaires se trouvent à l'extrémité du secteur Marran. Un point de contrôle extrêmement bien gardé comme automatisé. C'est dans ce SaS entre Marran et Ulrant que Lord Oakenshield, brieffe une dernière fois les volontaires de la Marche de Calver, une dernière fois, alors qu'ils sont toujours sous la couverture du réseau A.P.M. La tension est à son comble, mais tous restent à leur poste. Lorsque les portes s'ouvrent, ils marchent derrière leur Guide, traçant les premiers pas impériaux dans un sol, innocent à reconquérir et pourtant, si dangereux.
La colonne se déploie en secteur 4. Une terre qui autrefois abritait le secteur Ulrant. Un des secteurs rattachés à l'Imperium. Ce que voient les expéditionnaires n'est plus qu'un havre de désolation, les vestiges de l'ancienne cité ne sont qu'affreuses silhouettes démolies, ravagées par ces plantes qui lézardent les murs, rongeant ces restes de bloc, qui autrefois allumés, montraient le superbe technologique. Ils constatent avec effroi la terre abattue par le cratère, une forêt de champignons géants qui s'est installée là, sur la bordure Ouest du secteur. Une cité de la peur d'où proviennent des hurlements terrifiants et inhumains.
17CH25
Les premiers affrontements éclatent, deux cycles seulement après la sortie de Marran. L-X attaquée par un végétal dont la hauteur culmine sur plus de trois mètres, grâce à l'Empereur, elle s'en sort. Archy quant à lui, n'a pas eu cette chance, il est gravement blessé et l'état de son bras inquiète déjà la plupart des membres de la cohorte. Mais l'entraide ne doit surtout jamais s'effacer, Devdas sauve la vie de Zartam au péril de sa vie, pour le sortir des griffes d'un mammifère géant. Auraient-ils dû rentrer dans cette forêt ?
« Une fois sortis de la forêt, nos longeons le mur Ouest de Dreadcast en direction du Nord, ça fait bizarre.... »
18CH20
« Tout le monde est exténué, Stilicon a même lâché un rire, je n'avais jamais vu ça. »
Les cycles passant si longuement, la lumière se perd, les environs deviennent sombre, très sombres. Des bruits, des craquements, des bruits de pas, cette sensation que quelque chose respire juste au-dessus de leurs tête, la gueule grande ouvertes, toutes ces dangers mortels qui s'accumulent et pèsent tant sur les marcheurs impériaux. La fatigue marque la cadence. Le groupe décide ne monter un camp temporaire, ils se séparent. Organisés, personne ne reste seul, un groupe part couper du bois, l'autre groupe monte les tentes. Il leur faut prendre des forces, car ça n'est que le début de leur calvaire.
La nuit est sombre à l'extérieur des murs. Mais elle est sombrement sanglante. Cette nuit là, les impériaux subissent une virulente attaque. L-X, Sernine sont gravement blessés, les chairs ouvertes, Lord Stilicon est trainé sur deux-cent mètres par Zartam, afin de le sortir de la sauvagerie des exogènes..
« C'est lui qui a la clef du secteur, on ne peut pas se permettre de le perdre,
sinon on se retrouverait tous bloqués dehors... »
19CH49
C'est une couleur vive, un danger qui tue tous les exogènes, ravage la végétation, la meilleure arme pour protéger les murs de notre Empire. Une coulée longue, silencieuse, il n'y a que le crépitement et le cri étouffé ou mourant des exogènes qui permet aux expéditionnaires de se rendre compte, que leur campement temporaire est sur le chemin du Napalm Impérial. Ils lèvent le camp à toute vitesse et se précipitent en dehors de la zone d'effet du Napalm. Tous, restent pantois, devant l'efficacité mais aussi, sur ce constat de vigilance permanente à adopter.
Progressant vers l'Est du S4, la route qu'ils empruntent est barrée par de la végétation en excédent. Une immense araignée apparaît, prenant à parti Theof, qui effrayé, fuit et s'enfonce dangereusement dans la forêt. Ses cris disparaissent quelques secondes plus tard, derrière le craquement boisé, de son prédateur, l'araignée.
L'Equipe fait face à son premier dilemme. Poursuivre ? Ou abandonner Theolf à son sort. Et bien contrairement aux hérétiques, les impériaux, n'étant en rien couards, s'enfoncent décidés, dans cette forêt dans laquelle Theolf a disparu.
C'est dans la tanière des araignées géantes, que Theolf est retrouvé, parmi bien des centaines de cocons de soie. De là, les impériaux débutent une bataille contre ces créatures, la situation qui était sous contrôle, dégénère à l'arrivée d'un mille pattes géant qui met à terre la moitié des effectifs. Ladoria, Devdas et Zartam, les trois derniers impériaux encore disposés à combattre réunissent leur force et organisent une contre-attaque. Et c'est l'arrivée d'un mammifère qui renverse la tendance. Dévorant le myriapode et la de fuir, chassé par l'araignée géante. Ces circonstances permettent au groupe d'évacuer la zone et de panser leurs blessures.
22CH14
« RASSEMBLEMENT !!! »
« Stilicon propose une dernière fois aux membres du groupe craignant la mort de se replier en secteur 4, mais pas un seul ne se défile, nous sommes tous de la partie. Notre force réside en notre unité. »
--------------- A suivre ---------------

Rappel :
• Article DCN :
« La Marche de Calver, Chapitre I - D'Un rêve... » [→ Chemin matriciel]
Journaliste Saad

◊ Commentaires

Aucun commentaire